Prevx: nouveau type d'antivirus

zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 6 sept. 2004 à 09:55
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 13 oct. 2008 à 20:22
Bonjour,

Une version d'un anti-virus "intelligent" est sortie.
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html

Elle est téléchrageable gratuitement pour la version Home :
https://www.prevx.com/homeoffice/homeoffice_homedownload.htm

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ou a utilisé ce type d'antivirus?

De mon côté, je vais l'installer et l'essayer dès que possible.

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2004 à 10:34
Salut,
ce type d'antivirus n'est pas nouveau, il y a deja eu un debat sur un autre du meme genre sur ce forum...
Quelques trucs qui me plaisent pas, d'abord dans l'article, l'analogie avec la police est mal choisie, j'espere que l'on arretera jamais un mec sous pretexte que l'on pense qu'il aurait commis un crime (lire le livre de P.K. Dick a ce sujet ou le film tire du livre :o) ).
Ensuite un PC bien protege est egalement protege par un firewall qui lui a pour fonction de bloquer les vers (qui ne sont pas des virus, du moins le comportement est different...).

Qui plus est, il n'y a pas de fichiers de signatures a mettre a jour, mais il faut regulierement remettre le moteur a jour parce que les inventeurs de virus sont tres inventifs, et son frere jumeau laisse toujours passer des virus anciens 8-)

Donc a la limite en appoint a cote d'un antivirus classique et d'un firewall, oui ca augmente indeniablement la securite, mais tout seul, non...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 sept. 2004 à 10:44
<avocatDuDiable>

"Prevx Home détecte et empêche les attaques par dépassement de mémoire tampon"

Alors là je dis: pipo !

A part des logiciels comme BoundsChecker (qui consomme des quantités de mémoire effarantes et ralentit horriblement les logiciels), ce genre de produit est innefficace.

ça sous-entendrait que Prevx désassemble tout programme en mémoire et parvient à deviner ce que veut réellement faire le programme (a ce niveau là, ça me semble relever de l'intelligence artificielle).

Ahum... j'ai de gros gros doutes.



"Prevx Home détecte et bloque les tentatives d'écriture de programmes exécutables dans ces dossiers [N.D.L.R.: sensibles]"

Soit... Windows protège déjà en partie ses fichiers système des modifications (Réparation système).

Avast! prend également déjà la signature des fichiers système pour voir s'ils ont été modifiés. Beaucoup d'antivirus font cela.

Mébon, gageons que c'est un système amélioré.



"Prevx Home détecte et bloque ces tentatives de lancement au démarrage."

wooa.. p*tain, révolutionnaire.
Il doit déjà y avoir au moins 20 logiciels qui font ça.

</avocatDuDiable>



Bref vous aurez compris que je suis sceptique.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 sept. 2004 à 02:26
Pour reprendre l'analogie précédente, les policiers adopteraient alors une attitude plus préventive et arrêteraient les personnes dont les actes suggèrent qu'ils sont sur le point de commettre des infractions contre la loi.

D'accord avec Teebo : comparaison très déplacée ! C'est là la transcription d'un Etat policier, voire dictateur. Vive les erreurs judiciaires en série ! Bref ..... hors sujet !

Comment un tel procédé peut-il être fiable ? Microsoft ne respecte pas ses propre standards (voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-987856-%5BWinSP2-et-Bootscreen%5D-Personnaliser-Gaffe)
Des logiciels officiels sont truffés de spywares ....... L'informatique évolue sans cesse !!

Toco y se gausos !!!
0
Moi aussi, je suis assez sceptique...
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'essayer ou si c'est un attrappe gogo bourré de spywares.

Y en a t'il qui ont testé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai testé ce truc!il n'y a pas de spywares! seulement il est essentiellement orienté protection internet explorer! sur 17 options de protection 5 sont la pour proteger ie! mettre une armure sur une passoire, quel interet?
moi je dis essayez plutot regsitryprot petit mais bien utile avec un firewall+av
car cette daube de prevx pompe 5500ko de ressources
resultat des courses=poubelle
0
bonjour

Prevx: nouveau type d'antivirus

non , il y a Viguard ( mais payant) qui fait pareil et meme plus

@+
0
C'est sur si tu as 79 euros a mettre pour un tel logiciel! car viguard ca vaut la peau des fesses!
c'est sur avec de l'experience je pense qui est efficace accompagné d'un antivirus conventionnel! mais c un peu cher!
registryprot c'est gratos et lorsque un truc veut se fixer au demarrage ou sur ta clé run comme le font bcp de virus et trojans, registryprot te previent! c'est gratos c leger et ca ne promet pas monts et merveilles comme prevx ou viguard
0
je suis avec Viguard depuis 4 ans et je n'ai jamais mis d'antivirus avec
jamais de problemes, il m'a toujours tout arreté :)
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
13 oct. 2008 à 20:22
Pour ma part, Prevx analyse bien les infections. Il m'a sauvé à plusieurs reprise, à trouvé ou sont caché ses petites bestioles. Mon ami à désinfecté sa machine d'un virus MSN à l'aide de celui-ci ou les fix d'MSN ne pouvait pas, ils ne trouvaient rien.

Moi je me contente que de Unlocker, Prevx, SmitfraudFix et de ma cervelle. Et tout va bien. Prevx est bien. :P
0