Se former au préalable d'une création...

Résolu
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 12 déc. 2008 à 03:09
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 13 déc. 2008 à 17:09
de micro entreprise dédiée au dépannage à domicile des ordinateurs des particuliers.

Donc je souhaite savoir ce que vous suggérez comme acquisition de connaissances voir comme diplômes en informatique avant de se mettre à son compte comme dépanneur indépendant d'ordinateurs personnels à domicile pour les clients exclusivement ou à majorité type "particuliers" ?

Cursus précédent : CAP/BEP "ESAC" (employé des services administratifs et commerciaux) (secrétaire-comptable / employé administratif), expérience 18 mois démonstration vente en grande surface en produits informatique pour les particuliers, 4 mois technicien niveau 1 en hotline (télétravail). Autodidacte 7 ans d'informatique personnelle intégration/dépannage.

Merci de vos contributions.
A voir également:

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
13 déc. 2008 à 10:00
Bonjour,

Je vois dans ton profil que tu as entre 30 et 35 ans. Tu entres donc dans le cadre de la formation continue destinée aux adultes salariés, demandeurs d'emploi et RMIstes et particuliers divers.

Je te propose de prendre contact avec les centres de formation qui proposent des cursus informatiques :

Le CNAM. Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas
Le GEFI
Le GRETA
Les CFA
FORMASUP
L’AFPA

Pour compléter, voici une autre liste d’organismes qui dispensent la formation maintenance informatique ; tu y retrouveras certains cités ci-dessus.

Je t'invite également à te renseigner auprès des centres d'information sur la formation professionnelle : les CARI-OREF et INFFO.

Quelques infos sur le technicien en maintenance informatique ici avec études et .

Bonnes démarches et bonne route.
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
13 déc. 2008 à 17:09
Merci, dans mon cas rmiste 77000 melun, je vais voir ce qui existe à portée de transport en commun.
0