Archos 5 connexion wifi

Fermé
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 11 déc. 2008 à 20:15
 juju13 - 19 oct. 2013 à 20:03
Bonjour, j'ai un problème avec l'ARCHOS 5 WIFI. je vais dans le menu internet/connexion, je rentre la clé WPA je fais connecter et il me dit"echec de la connexion".
pourtant il détecte la connexion wifi mais je doute que ce soit un problème de code.
aidez moi au lus vite
PS:dans configuration vous pouvez remarquer que j'utilise linux mais je peut accéder à windows mais sans internet(bien sur sous linux ma connexion va très bien mais je suis pas dans une zone dégroupée)
merci d'avance
KIASUS
A voir également:

19 réponses

où trouverais-je cette fameuse clé WPA pour connecter l'ARCHOS 5 que acquis à ma livebox.J'ai beau tous les codes de ma livebox et ceux inscrits sur la boîte d'emballage ,rien n'y fait.
J'ai interrogeais ORANGE ASSISTANCE qui m'a revoyait sur internet .Rien n'est clair .Je suis déçu de ce résultat pour un appareil qui coûte si cher.
J'ai envoyais un mail à Archos qui m'afait une réponse en anglais et laquelle je n'ai rien compris.Comment est ce possible
de mettre en vente ,en france ,un appareil inexploitable par le cummun des mortel.
Si vous avez des informations à ce sujet ;merci de me les communiquer .
5
Bonjour, pour obtenir ta clé wep, il faut que tu ailles sur la barre d'adresse internet de ton navigateur et tu tapes les chiffres suivants : 192.168.1.1 (avec les points entre les chiffres)
A partir de là, tu devrais arriver sur l'interface de ta livebox. Rentres admin en nom d'utilisateur et admin en mot de passe.
Ensuite dans les menus, je ne sais plus exactement où, tu devrais trouver ta clé wep !
Bon courage !
0
ça ne marche pas
0
je répond certe trop tard mais je peut toujours aider un autre. il suffit de regarder sous la livebox, il y a une petite étiquette blanche avec une série de lettre et de chiffre. le tout est a mettre en Majuscule MAIS avant d'appuyer sur connéction et ésperer que vous vous êtes enmer*** a retourner avec les files il vous appuyer sur un petit bittonio noir qui ressort en dessous de la livebox. Une fois fait le voyant de connèction devrait ce mettre à clignoter ce qui signifie que la livebox est prête a recevoir l'entrée d'un nouvelle objet sur son résau. plus qu'a appuyer sur connection et c'est (censer) marcher !!!! bonne chance.

Ps: désoler pour les fautes mais j'ai la flème de les corriger ^^"
0
Vu ton niveau en franssé...
ça m'étonne pas que t'aies rien compris au message, même rédigé en anglais.
Rend service au monde, utilise ta langue maternelle sur un autre forum.
0
pour le "franssé" toi aussi fait un effort,c'est Français cona**d
0
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
10 janv. 2009 à 14:34
non j'ai une freebox avec une connexion wifi

là j'aieu un petit probleme avec le archos 5 je dois l'envoyer en garantie(continuez à poster)

kiasus
3
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
7 mars 2009 à 23:31
bonjour
pour répondre à tino : je connais parfaitement ma clé wep merci et l'adresse IP est différente à chaque poste informatique. j'ai réussi. c'était juste un problème de programmation du réseau internet.

Pour "répondre" à TONY (qui j'espere pour moi n'est pas tino 73 ), je trouve que c'est très vrai qu'utiliser cet appareil n'est pas à la portée de n'importe quel mortel.
Par contre j'espère que tu ne t'est pas attendu à recevoir des indications en contactant orange assistance.
par contre, c'est très bien vu de leur part de ne pas avoir besoin d'installer un logiciel qui bouffe de la place sur le disque dur car nous pouvons parfaitement l'utiliser sous un système d'exploitation GNU/linux
3
Bonjour,
J'ai le même problème que kiasus. Vu que tu as trouvé la solution, peux tu la donner stp.
Merci.
0
Bonjour,

Je peux vous aidés si vous le voulez. J'ai eu le même problemes, seulement je m'en suis sortie avec les paramètre de la WIFI, j'ai trouver que ce moyen.

Archos 5 It.
3
Comme a dit "evielilly" si il arrive a se connecter a internet avec un réseau WIFi non sécuriser, rendez le votre pareille..
C'est a dire:
-allez dans vos parametres de connection de votre box sur l'ordi (icone que vous avez installé lors de laconnection internet avec votre ordinateur)
- Retirer la securiter de votre réseaux WIFi, il n'y aura donc plus de clé de securiter pour votre réseau.
-Connecter votre Archos a internet sans avoir besoin de rentrer de code, comme pour la connexion de "evielilly" a son école. La connection sera faite sans problème.
-Une foi votre Archos connecter, retourner sur votre interface de paramètre de votre Box sur votre ordinateur, et réactiver la securiter de votre WIFi. Vous allez devoirs remetre le code de securiter qui sera le même (Wep/Wap), normalement il n'y a pas de soucci pour reconnecter votre ordinateur.
-La connection de votre Archos ne changera pas, il n'y a rien besoin de changer sur votre Archos.

Cela a marcher pour moi... Je ne sait pas si sa marche a tous les coup c'est pour sa que je poste ce message ici pour voir si se que j'ai fait n'est pas un "miracle"
Si vous avez besoin, dites le moi sans soucci.


Ps: excusez moi pour les photes d'othographe.
0
cool
0
tu pu
0
merci ' bert ' c'est un commentaire qui nous fait nettement avancer nos recherches!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je me suis mi a 40 cm de ma livebox jai tape la clef wap en majuscule tout coller et ca marche nikel ne toucher pa a votre livebox pendant lopération et tout marche comme sur des roulette^^
1
Salut !
lorsque tu tape le code de ta livebox ou autre, il faut appuie sur le bouton d'associativité situé dessous la livebox(j'ai orange) et tu clique connexion sur l'archos et en 2 sec t'a internet XD
apres tu clique sur web et c est bon.
Lorsque tu eteint et rallume tu aura plus qu a utiliser 'web'
et ca te connectera automatiquement a ta box.
Dycon
1
Salut :-)
J'ai eu aussi un problème de connexion avec mon réseau privé freebox protégé par une clé WPA, il ne voulait pas se connecter me marquant "échec".
Je le configurais près de mon pc fonctionnant aussi en wifi, j'ai alors déconnecté la fonction sans fil du pc et l'archos c'est connecté. Je pense qu'il peut y avoir conflit entre deux appareils si pas de routeur, après j'y connais rien...
1
Non non :)
y'a pas de conflits possible lol car tu peux co autant d'ordis, archos, a ta box.
Pas de restriction donc je sais pas ce qui s'est passé chez toi lol mais ca a rien a voir ^^
a +++ !
0
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
5 mai 2009 à 20:51
j'ai réussi mais j'ai pas compris comment j'ai fait. je te le dirais quand je pourais parce que je dois ENCORE l'envoyer en garantie
0
j'ai exacteùent le meme problème que toi alors stp dis nous comment tu as fait pck la... c'est assez énervant comme situation
0
cno54 > Matthieu
17 juil. 2009 à 23:59
salut... moi j ai essayé ce soir... et il est vrai que j 'ai eu un peu de mal... l appareil de demandait d entrer 5 ou 13 chiffres ou lettres... mais apres, j ai trouvé... il faut choisir le mode héxadécimal et apres tu rentres la clé wep...apres... ça a fonctionné... voila..j espere t avoir aidé... et prends le temps de me dire si ça a bien fonctionné...
viao et à +
0
hey coucou, j'ai aussi l'archos 5 et exactement le meme probleme que vous, je rentre la clé de ma live box, l'archos cherche mais impossible de se connecter. Impossible de comprendre pk sa ne fonctionne pas et ce que je dois faire pour que sa marche, j'ai beaucoup chercher sur internet mais n'étant pas une grande informaticienne j'ai du mal a comprendre certaines manip, vous pouvez pas m'aider SVP :/
0
pato92 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 3
7 sept. 2009 à 21:47
salut moi aussi j'ai le même problème j'ai une livebox et un archos 5

quelles sonts les manipulations à faire sachant que j'ai déja effectué la manoeuvre qu'a fait cno54 en vain ?

merci pour vos réponses
0
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
21 sept. 2009 à 18:05
j'ai le mm problème que tout le monde ici apparemment.
je possède une Livebox sagem ainsi qu'un archos 5.
internet fonctionne parfaitement sur l'archos 5 qd je suis à l'école (réseau wifi non sécurisé) mais chez moi, impossible de me connecter. J'ai rentré toutes les clés possibles et inimaginables telles que : la clé wep (qui, si j'ai bien compris, est un ensemble de 26 lettres et chiffres séparés par des espaces) et mon mot de passe de connexion orange caractérisé par des chiffres et lettres en minuscules (7 en tout).
que faut-il de plus ? Où entrer tous ces codes dans le menu de connexion archos ?
Qu'ai oublié ?
Il nous demande 3 codes à rentrer dans la connexion, que sont-ils ?
Merci de me répondre si cela vous ai possible.

Bonne journée à tous,
evielilly
0
Bonjours

Je viens d'acheter l'archos 5 et quand j'essaye de le connecter a ma livebox, il affiche "echec de la connexion" et cela depuis une semaine!
Pourtant il accepte ma cle WEP , il reconnait ma livebox mais il n'arrive pas a se connecter !
Si l'un de vous a le meme probleme et a reussi a se connecter avec une livebox, dites moi comment faire svp

Merci d'avance !
0
Préparer la saisie de la clé wifi (les 26 lettres et chiffres figurant sous votre livebox) sur votre Archos (sans faire ok). Puis aller "aider" la livebox à reconnaitre l'Archos en cliquant sur l'un des boutons "1" ou "2" (de la livebox dont le voyant wifi sa met alors à clignoter rapidement). Puis faire ok sur l'Archos qui sera alors reconnu, et la navigation fonctionnera ensuite sans problème.
);
0
snoopi > maryka77
29 déc. 2009 à 12:57
bonjour faut faire ok quand c le clignotement ou aprés le clignotement et esque on met enregistrés aprés?merci
0
Il faut non seulement entrer la clé WEP sur l'Archos 5, mais également déclarer l'Archos dans le menu de configuration de ta livebox. il faut en fait ajouter au réseau Wifi l'adresse MAC de ton Archos, sinon les deux ne peuvent pas communiquer.

Il faut donc aller dans "gérer ma livebox", entrer dans le menu en tapant "admin" en utilisateur et en mot de passe, puis aller dans 'longlet "réseau sans fil ". En bas, il faut aller dans le tableau en bas et ajouter une adresse MAC (celle de ton Archos). Et hop, ça marche !
0
merci maryka77 g fais comme tu a dis et ca marche
0
Mais moi je n'arrive pas a mettre internet et jai pas la wifi
0
onjour, moi c est la clé WPS qui me faut je ne sais pas ou la trouver si quelqun peu me renseigner :) Merci par avance.
0
Bonjour j'avez le meme probleme que vous et en lisant se forum sa fonctionne nikel :) donc pour moi fallais juste de j'appui sur le bouton d'association de ma livebox et hop internet a fonctionner merci a tous et j'espere pouvoir aider a mon tour
0
il est ou le bouton d'association?
0
bonsoirà tous,

je suis sur ma clé usb sous backtrack5 en mode persistan et je n'arrive pas à me connecter à internet.
comment doi-je faire?
merci d'avance pour vos reponce clair et précise
0
moi pariel pour ma livebox d orange mais la j en peux plus j'ai verifier et reverifier mon code et il est bon la je commence a avoir mart pour ne pas dire autre choses

aidez moi svp(^_^)
0
Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter un ARCHOS 5, je vous confirme qu'en WEP çà ne fonctionne pas sur toutes les box ADSL, par exemple ok sur la Free nouvelle génération mais pas sur l'ancienne.

En modifiant la protection de la box alice de WEP vers WPA là çà fonctionne nickel et ce quelle que soit la box adsl que vous utilisez.

Rendez vous dans le menu connexion réseau de l'archos, sélectionner SSID cachés et configurer le nom SSID de la box, sélectionner WPA et entrer le code de protection, çà fonctionne nickel !

J'ai essayé sur Alice BOX, Free BOX nouvelle génération et Est Video même résultat sur les 3, sur Alice en WEP çà ne fonctionne pas (je n'ai essayé que sur l'ancienne c'est peut être différent sur la nouvelle)

Voilà rassurez vous et changez de protection sur la box sans avoir à opter forcément pour un IPAD qui n'a rien à voir avec un Archos 5.
0
Bonjour j'ai un problème avec l'Archos 5 wifi,je vais dans navigation,et il me marque (PAGE WEB NON DISPONIBLE)et aussi il me marque quelques suggestions:Assurez-vous que votre appareil émet un signal et dispose d'une Connexion de données?
+Rechargez cette page Web ultérieurement ;
+affichez une copie en cache de la page Web à partir de google.
je vais aussi dans google et il me dit que la connexion à échoué que de vérifier vos réglages réseau. AIDEZ MOI S.V.P merci d'avance
0
As tu bien pensé à appuyé sur le bouton de ta Wifi pour qu'il détecte le nouvel appareil?
-1
Avez-vous La Livebox ?
-6
Je n'ai pas de Livebox mais une freebox ça marche quand meme ?
0
c'est tellement simple !!! sur configuration de votre reseau mettez a la place de clef wep WAP et le tour a joué . bonne chance
0
j'ai vendu mon archos et acheté un ipad 2. Simple
0