Pb mode sans échec sur MSI U100 Notebook

Fermé
dipsoman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 18:20
 Cristy - 18 nov. 2010 à 21:56
Bonjour,

Ma config.: notebook MSI U100, windows XP avec patch long horne inspirate.

Mon problème: ce n'est pas urgent, mon ordi marche très bien, mais dans l'optique qu'il vaut mieux prévenir que guérir je me suis mis dans l'idée de défragmenter mon DD. Depuis je rame un peu pour lancer le mode sans echec de mon windows.

J'ai trouvé ici même sur ce site une procédure que j'ai suivi pour démarrer en mode "ss échec" sans passer par F8 ici Mode sans échec sans F8 . Cela fonctionne bien, sauf que, après avoir sélectionné le mode l'ordi me lance qu'il me manque ce fichier dll:

Racine windows\system 32\hal.dll

J'ai alors réessayé cette fois-ci en appuyant sur F8 au premier menu qui s'affiche dorénavant à chaque démarrage, j'arrive alors au vrai menu avec "Mode sans échec" avec ou sans prise en charge réseau, débogage etc... et là, quand je lance le Sans échec, le mode a l'air de fonctionner mais l'écran reste alors bloqué noir avec en haut à gauche le curseur qui clignote... l'ordi réfléchi 5 secondes puis plus rien...

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Si une bonne âme peut m'aider au prix de ma reconnaissance éternelle (même si je sais que tout le monde se fout de ma reconnaissance éternelle!!!)...

Merci d'avance.

P.S: j'ai déjà essayé de télécharger ce fameux fichier manquant que j'ai copié dans le dossier system de windows, mais ça n'a rein changé.

A voir également:

2 réponses

bonjour, même chose, même ordi. Je voudrais aller dans le mode sans échec pour désinstaller Avast qui a planté dans son installation. Même avec le désinstallateur d'Avast, il me faut aller en mode sans échec... Je perds facilement patience dans ces conditions là, aidez moi s'il vous plaît
0
bonjour même chose même ordi! j'arrive pas a entrer au mode sans échec et j'essaye de désinstaller security tool. Si qqn sait comment faire... aidez moi
0