Les paramètres du serveur DNS.

Fermé
miyuki-sama - 11 déc. 2008 à 17:47
 Juliendesaujon - 13 juin 2009 à 00:58
Bonjour,
j'ai rencontré un problème on me dit impossible d'afficher la page et c'est a cause d'un problème DNS j'ai installé le firfox mais toujours la même chose
comme je doute qu'il existe un par feu mais je ne sais pas comment le désactiver ni ou il se trouve
voila ce que me donne le firfox comme message
D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez communiquer ce problème à votre administrateur reseau, le problème vient surement des paramètres DNS ou proxy.

Pour ce faire voici la manipulation que l'administrateur peut réaliser :

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis sur Outils d'administration, et cliquez sur DNS.
Verifier que votre adresse ip est bien ajouter, (ipconfig avec la en ligne de commande) ...demarrer /exécuter/ taper cmd puis entrer

Bon courage
-1
Chuckmaurice
24 janv. 2009 à 12:45
Si c'est un probleme de proxy fait :
Panneau de configuration / Options internet / Onglet connexion / Paramètres reseau / Et décoche "utiliser un serveur Proxy"
Voilà
0
Juliendesaujon
13 juin 2009 à 00:58
Bonjour, j'ai aussi un problème avec le DNS sauf que quand je suis vos conseil c'est à dire passé par panneaux de configuration / outil d'administration / et après je n'ai rien qui s'appelle "DNS" !
De plus donc j'utilise Firefox mais celui ci va fonctionner 5 minutes puis me dire que je ne suis pas connecté ou que j'ai des problèmes avec le proxy ou DNS. Après vérification le proxy est désactiver.
Et lorsque je vais dans "connexion" et que je répare la connection la "connexion au réseau local" ça remarche je ne comprend plus mais c'est très embêtant puisqu'il faut effectuer cette action toutes les 5 minutes a peu près sinon pas d'internet. Aidez moi s'il vous plait ça me le faisait plus mais ça recommence !
0