Problème avec Avast! familiale

Fermé
Benjy - 11 déc. 2008 à 17:19
 yasyas - 8 janv. 2009 à 22:39
Bonjour,
je vous explique le soucis :
Tout a commencé un jour en se connectant sur msn messenger, un message de windows (assez courant...) qui dit :
"Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Accompagné de deux boutons [Envoyer le rapport d'erreur] et [Ne pas envoyer]
Vous avez surement déjà tous vu ce message qui reviens assez souvent.
Jusque là, ça va. seulement, ça se reproduit a chaque connexion a MSN
Ensuite, Avast nous alerte qu'il à trouvé un fichier suspect, il propose de le supprimer maintenant ou de l'ignorer
Nom du fichier : 6fnlpetp.exe
type : Rootkit : processus cachés
Il propose aussi de redémarrer de de faire un scan au redémarrage. Ce qui ne change rien, même si je selectionne [Supprimer maintenant] le message d'alerte reviens après quelques minutes a chaque démarrage du PC, que l'on lance MSN messenger ou pas
Le fait est aussi qu'avast n'est plus a jour, mais ne propose pas de le faire. Normalement il doit le signaler et proposer la mise a jour du programme mais rien... Alors j'ai voulu télécharger la mise a jour par moi même, ce que j'ai fais. Une fois téléchargé, je lance l'installation, mais impossible de l'installé, un message d'erreur s'affiche.
J'ai alors essayé de désinstaller Avast et de le réinstaller par la suite, mais impossible aussi de le désinstaller...
alors on a aussi essayé de supprimer le fichier a la barbare : Accès refusé, même si Avast est fermé

Voila! help :S
A voir également:

2 réponses

mirael39 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 14
11 déc. 2008 à 17:35
un virus peut t'empecher d'installer un anti-virus, je ne suis pas un crack en antivirus, je ne pourais donc te conseiller pour annalisé ton pc, mais tu peu ouvrir un poste avec un raport hijackthis dans le forum virus/securité
0
salut,
moi aussi jai le maime probleme comme toi.... et moi en plus les fichier cachés ne s'apparaient pas.....
bon,,,,,,,, j'ai trouvé une astuce demoniaque pour suprimer ton fichier.... tu lance nero puis tu choisi crée un disque(nimporte....) puis tu fait add.... et tu fé le disc C et tu trouve le fichier 6fnlpetp.exe ... enfin tu fé suppr dans le clavier... et cé tout.... j'espere que sa marcheras pour toi....
0