Boot sur une partition sans os

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 14:47
 freewaresite - 12 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,
Voilà j'essaye de faire une partition recovery sur un ordinateur fixe ne contenant que XP.

J'ai créer une partition principal en fat32 et j'ai convertie ma partition contenant XP en fat32 elle aussi. J'ai réussi a effectuer la partie réinstalle de l'image ghost mais je n'arrive absolument pas à faire demander à ce qu'a chaque démarrage il me propose de boot sur la partition recovery et encore moins a booté sur une partition caché.

Par contre je ne souhaite en aucun cas installer un 98 ou autre OS

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:54
Salut,

Normalement, l'option que tu cherches est dans le programme qui t'a permis de créer le ghost.
Est ce que tu as vérifié dans ce programme ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 08:49
Tous d'abord merci de t'as réponse. Je n'est pas chercher de ce côté là le programme ayant permit de faire mon image et bien ghost. Mais par contre je ne voit pas vraiment de qu'elle option tu parle es que tu pourrait être un plus précis.

Je vais regarder de mon côté sur ghost voir si c'est faisable. Je sais qu'avec true image c'est possible mais ayant une licence ghost je ne souhaite pas repayer une autre licence.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:15
L'option qui te permet de faire le boot sur la partition Recovery.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:18
Je vais peut être te paraitre un peu c.. mais je ne vois vraiment pas ce que tu veut dire sur ghost je ne voit pas d'option me permettant de faire le boot sur le recovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:22
Je ne sais pas, peut être j'ai mal compris ta question.

Ce que j'ai compris, c'est que tu as réussi à faire une partition Ghost, mais tu n'as pas réussi à faire démarrer ton PC dessus.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:36
Effectivement c'est le cas mais je vais peut être plus détailler ce que j'ai fait sa aidera peut être.

- J'ai créer une image ghost via le dos de partition a partition

-J'ai ensuite créer une nouvelle partition me permettant formater en fat32 en la nommant recovery

-Avec une disquette boot98SE je suis passer sous ms-dos et j'ai formater avec l'option /S

-J'y copier mon image ghost

-J'ai m'y l'autoexec et config (configurer et qui marche en tous cas avec la disquette) sur le disque nouvellement bootable.

-J'ai configurer mon fichier boot.ini pour avoir le choix au boot

-Et la quand je choisi l'option configuration usine programmer. Mon Ordinateur Reboot sans message et sans que mon autexec et config ne ce soit lancer

Voilà les trois dernière étapes on était faite hier avant que je parte de mon entreprise et c'est pour celà que je n'est pu te le dire avant.
Donc voilà mon problème
0
freewaresite
12 déc. 2008 à 09:37
salut
oui en principe le logiciel qui fait le ghost ou image te propose au démarrage une touche f10 ou f11 por réinstaller l'image en cas de crash du pc
exemple pc cloneur fait une partition caché appelé zone de sécurité
puis demande le depanneur au démarrage et te propose la touche f11
en cas de crash au démarrage de l'ordi une proposition est faîte touche f11 pour acceder à l'image sauvegardé
c'est tout bète il propose en outre un cd de démarrage en cas de crash complet du type mbr ntldr ou autre
la réinstalation d'un recovry néscessite une partition caché mais fait par recovry pour la touche f10 c'est acer qui le propose
cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:53
Merci à toi aussi pour cette réponse,
Mais l'image que j'ai créer si je ne met pas une disquette dos ou bien mon cd rien ne ce passe il n'y pas de zone de recovery créer par défaut par ghost et si il y en as perso je ne voit pas vraiment ou cette option peut être si tu le sait pourrait tu me dire ou là trouver.

La partition recovery et fait sur des pc monter donc sans marque précise. Je cherche effectivement a reproduire la même chose que sur les portable et certain pc fixe. Mais pas forcement avec une touche f10 ou autre juste un choix au boot. Pour la partition cacher je cherche aussi a le faire mais, d'abord j'aimerais pouvoir booter sur mon dd recovery.
0
freewaresite
12 déc. 2008 à 10:28
rel
oui tu as raison le ghost qui permet de creer l'image peut ne rien proposer sauf de l'endroit ou tu décide de mettre l'image
le mieux pour toi c'est le dual boot
parce que le problème c'est qu'il te faut creer une partition fat 32 ou ntfs
tu peut l'appeler recovry mais cela ne change rien
il te faut le systeme de boot initialiser la partition appeler le fichier image et la faire booter au démarrage
pour la réinstaler sur c:/
tu rentre dans la programmation ??
creer la partition recovry est simple , y mettre l'image est simple
creer un dual boot en programation l'est beaucoup moins il y a des logiciels divers et variés pour cela
exemple d'acces à l'image
tu as xp sur partition c:/
tu creer une partition caché appelé recovry tu y dépose ton image ghost
pour appeler l'image utilise ultimate boot cd en live cd
et appel l'image que tu as conservé
ceci est un procédé n'oublie pas que l'image sur ton disque dure en cas de crash ne sera peut être pas accéssible
il est préférable à mon humble avis de déposer l'image sur un autre support
autrement vois plutot tout ce qui concerne le dual boot system car ton procéder en est un si il y a une partition caché elle n'est pas active ou elle appartient à un system , pc recovry, recovry, pcloneur ,symantec
cordialement
0