Comment désactiver le gestionnaire des tâches

Fermé
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 11 déc. 2008 à 11:23
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 16 déc. 2008 à 15:05
Bonjour,

Deux petites questions...

1/ Venant juste de trouver une faille gênante dans Cybera (logiciel de gestion de cyber cafés), je me rends compte qu'il va me falloir désactiver le gestionnaire des tâches pour le compte utilisateur.
Que je définisse ce compte comme "Compte limité" ou comme "Invité" ne règle rien.
Je pense donc devoir agir directement au niveau de la possibilité ou non d'exécuter le gestionnaire des tâches. Mais je ne connais pas la marche à suivre sous Windows XP.

2/ Toujours sous XP, depuis le compte d'administration je sais comment empêcher un utilisateur de changer le mot de passe du compte "Utilisateur", via la Microsoft Management Console. Hélas j'ai beau cocher la case L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe, lorsque j'accède depuis ce compte à l'option comptes du panneau de config, XP me permet toujours de créer un mot de passe. Précision, ce compte n'a aucun passe.
Comment faire pour empêcher un utilisateur de créer un mot de passe s'il n'y en a pas encore ??

Je sais faire tout ca sous 2000, mais hélas pas sous XP.

Merci de vos réponses.

P.S. Je suis aussi preneur de la méthode sous Vista vu que j'ai aussi quelques postes sous Vista
A voir également:

2 réponses

AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
12 déc. 2008 à 18:23
Petit up car j'ai toujours besoin d'aide sur ce point.
1
AoF-Neptune Messages postés 65 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 15
16 déc. 2008 à 15:05
Toujours besoin d'aide, merci...
1