Logiciel Installation Epson RX425 sous Vista

Résolu/Fermé
mélusine - 11 déc. 2008 à 11:02
 daytoseb - 28 nov. 2011 à 18:38
Bonjour,

Suite à un déménagement, je ne retrouve plus le logiciel d'installation de ma vielle EPSON RX 425, de plus je suis sous actuellemnt Windows Vista... qui pourrait éclairer ma lanterne pour résoudre mon problème, sachant que je suis une débutante = pas trop débrouillarde en informatique..Merci d'avance pour vos précieux conseils et astuces, je souhaiterais, si possible le télécharger gratuitement..mais peut-être que j'en demande beaucoup?...merci de m'aider..
Mélusine
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
11 déc. 2008 à 11:35
Bonjour
Extrait de https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=311370&data=nKGrQtfEm6nWinCj3m8VJJ3B5q7Jt2nQf+tcRtQWmG4U003D#multi
Stylus Photo RX Series
Stylus Photo RX420, Stylus Photo RX425, Stylus Photo RX500, Stylus Photo RX600, Stylus Photo RX620 Windows Update
Windows Update = Les pilotes de votre produit seront disponibles par le biais du service de mise à jour automatique du logiciel intégré à Vista.

Donc pour la partie imprimante.... il suffit de la brancher et la mise a jour de Windows update va regler le problème...

Par contre... il faut télécharger puis installer les pilotes Epson scan pour le scanner.... et le logiciel Easyprint module au besoin... ici :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=nKGrQtfEm6nWinCj3m8VJJ3B5q7Jt2nQf+tcRtQWmG4U003D&tc=6
Pour télécharger...
Fabrique un fichier spécial ("Toto" par exemple) dans le bureau...
(click droit dans un coin vide du bureau, la page qui s'ouvre au demarrage puis clik sur nouveau nouveau dossier... )
Ouvre la page Epson ci-dessus puis click sur "télécharger" a droite de Epson scan....
une petite fenêtre s'ouvre proposant espson31731eu.exe avec trois possibilités
"Exécuter" - " Enregistrer" - "Annuler"
===> click sur Enregistrer.... on va te demander où ??, donne le chemin de Toto dans le bureau....
A la fin de l'enregistrement.... Important : débranche l'imprimante si elle l'est (cable USB)
Ouvre Toto tu vas y retrouver le fichier téléchargé : espson31731eu.exe
Double clic dessus ===> cela lance l'installation.... suit les instructions et branche le cable USB quand on va te le demander....
et voila

Nota pour le logiciel Easyprint tu faif pareil.... mais pas besoin de débrancher le cable USB....
0
melulu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 21:30
Un grand merci pour ces expliquations simples, précises et efficaces = résultat : opération Scan et imprimante tout à fait réussie, je peux enfin utiliser ces 2 fonctions, tout c'est passé sans aucune difficulté, c'est génial ..Merci beaucoup de passer du temps, aussi généreusement, avec les " handicapés du net "-
L'histoire du chat noir m'a bien amusée aussi...
Bonne soirée
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212 > melulu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 21:33
Content pour toi
Et bienvenue a melulu alias mélusine...en tant que membre sur CCM....
Bye
0
super, j'ai tout réinstallé grâce à vous!!!
merci beaucoup...
0