[php] fonction mail / hotmail (grrr !)

Fermé
alexdu59 - 11 déc. 2008 à 01:08
 alexfr59 - 13 déc. 2008 à 17:31
Bonjour, j'ai actuellement un site et apparemment mon hébergeur serait, d'après les dires de leur support, black listé par hotmail/msn. Résultat : les utilisateurs de hotmail qui se sont inscris sur mon site ne reçoivent pas le mail pour valider leur compte. Ce qui est, vous comprendrez, assez problématique..

Comment donc envoyer des mails automatiquement avec php vers hotmail/msn ? Existe - il un autre moyen ? Auriez un hébergeur à me proposer qui n'est pas black listé (- de 30€ par an TTC) ?

(j'ai effectuer des recherches sur google mais les topics remontent à plusieurs années, et les solutions suggérée ne fonctionne apparemment plus...)

Merci bcp ! ;)
A voir également:

4 réponses

L'utilises tu ? Arrives tu as envoyer des mails via php vers hotmai ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 déc. 2008 à 19:14
Par quel moyen envoie tu les mails ? Dans la fonction mail, tu peux mettre ce que tu veux comme mail "émetteur", tu n'es pas obligé d'utiliser celui fournit par ton hébergement.
0
J'ai essayer plusieurs entête en modifiant le mail de l'expéditeur mais rien à faire, quant je test avec une adresse hotmail je ne reçois rien du tout ( alors qu'avec les autres mails, yahoo notamment, cela fonctionne parfaitement)

$sujet ="Activer votre compte" ;
            $destinataire=$email

 $entete = 'From: xxxx <xxxx.olympe-network.com>'."\r\n"; 
 $entete .= 'Reply-to: xxxx@olympe-network.com'."\r\n";
 $entete .='X-Priority: 1 '."\r\n";



// Le lien d'activation est composé du login(log) et de la clé(cle)
$message = "Bienvenue  !

Pour activer votre compte, veuillez cliquer sur le lien ci dessous
ou copier/coller dans votre navigateur internet.

http://xxxx.olympe-network.com/validation.php?log=".urlencode($login)."&cle=".urlencode($cle)."


---------------
Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre."; 


mail($destinataire, $sujet, $message, $entete) ;
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 déc. 2008 à 10:11
je répète donc que la "solution" c'est de changer le mail émetteur.

Si le mail de ton hébergeur est black listé, la seule solution est d'utiliser un autre mail.
0
Par le mail émetteur tu entend "From: xxxx <xxxx.olympe-network.com>'."\r\n" ? ( j'ai déjà testé :/ )

Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait passer par le serveur smtp de gmail pour envoyer des mail avec la fontion de php, est-ce exacte ? (si oui, comment s'y prend t- on ?)
0
Up...
0