Vba sur excel- récupérer valeur d'un userform

Fermé
koyx - 10 déc. 2008 à 20:39
 koyx - 11 déc. 2008 à 11:43
Bonjour,
voila, j'ai créé un fichier excel avec quelques lignes de VBA. A un moment, j'ai une valeur inscrite dans une textbox d'un userform par l'utilisateur. Mon soucis c'est que j'ai besoin de cette valeur dans un autre userform pour faire une condition avec un "IF". je sais pas vraiment comment récupérer cette valeur, vous pouvez m'aider?
Merci de votre temps

10 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2008 à 22:42
bonjour

Il faudrait en savoir plus pour ne pas t'induire en erreur car tout dépend de l'organisation des userform.

Cependant, si les deux userform sont simultanées et donc non modales tu peux récupérer ainsi
if userform1.textbox1.value = userform2.textbox1.value then ...
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2008 à 23:06
bonjour

Tu peux aussi déclarer une variable publique dans un module par exemple :

Public montest As String

puis lors de la fermeture de ton premier formulaire tu fais :

montest = userform1.textbox1.value

et ensuite tu peux tester "montest" quand tu veux jusqu'à la réinitialisation.
1
les deux userform ne sont pas simultanés. tout d'abord le 1er, puis le second se lance quand on clique sur un bouton du 1er. Le 1er se cache (Hide) lorsque le second apparait. sa peut t'aider? Merci
0
ce que je veux faire en fait, c'est entrer une valeur qui me sert dans l'userform 1. puis je passe dans le 2eme et quand celui-ci s'initialise, il teste la valeur et modifie mon userform 2 en fonction de la valeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais il plante, il est en déboguage...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
10 déc. 2008 à 23:46
bonjour

si ton fichier n'est pas confidentiel tu le mets sur http://www.cijoint.fr/index.php
et tu nous mets le lien généré ici.
0
voila le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijbHX63Mq.xls

c'est une ébauche pour le moment que j'ai commencé ce soir
c'est un logiciel de gestion de production. mon problème pour le moment réside dans l'interface, lorsque l'on rentre un nombre de produits (limité a 4 maxi pr le mom) on doit ensuite pouvoir rentrer les caractéristiques des sous produits. donc par exemple avec le chiffre 1, lorsque l'on arrive a la premiere page des sous produits, le "Suivant" doit disparaitre et les 3 autres icones divent apparaitre. ce qu'il me faut donc c'est récupérer le nombre de produits de la page précédente pour choisir si oui ou non je fais apparaitre certains icones pour poursuivre ou non la rentrée de données...j'esperes que je voue embrouilles pas trop.. :) en tout cas merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 déc. 2008 à 10:22
bonjour

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais il plante, il est en déboguage...


Je ne vois nullement de variable publique utilisée ?

Je n'ai pas vu de "plantage"...

Saisir les noms de produits me parait très lourd : tu n'as pas de nomenclature pour permettre des choix sur liste ?
0
pour la valeur publique, je l'ai enlevé aprés.
il n'y pas de nomenclature, le but est de faire un programme qui marchera pour n'importe quel produit entré..merci
0
en fait, quand je testes montest, rien ne se passe comme s'il prenait la valeur nulle pour cette variable.
ma variable est un chiffre, donc je pourrais pas mettre integer a la place de string??
en fait, je vois pas trop comment marchent les variables publiques...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
11 déc. 2008 à 11:24
bonjour

ma variable est un chiffre, donc je pourrais pas mettre integer a la place de string??

bien sûr que si mais quand tu me dis que tu veux tester une valeur de textbox je la met en texte : normal non ?


en fait, je vois pas trop comment marchent les variables publiques...

Il faut regarder un peu l'aide excel pour te documenter.
Une variable publique, comme sa dénomination l'indique est utilisable par l'ensemble des fonctions du projet alors que les variables d'un module sont limitées au module (private) et les variables de procédure (dim) à la procédure.
0
ok,
je vais essayer de faire sa. je te remercies de ton aide.
0