Disque deffectueux.

Fermé
zakibus Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 10 déc. 2008 à 19:42
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 11 déc. 2008 à 12:12
Bonjour,

quand je grave un film sur un DVD vierge , en utilisant NERO 6; a la fin de la gravure tout est normal.
mais le probleme, c'est quand je mets mon DVD dans mon lecteur dans le salon, le lecteur me donne ce message : "Disue Deffectueux" ou en anglais "Bad Disc".

merci de votre , je vous en serai tres reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 déc. 2008 à 12:12
Coucou,
Ton problème peut avoir de multiples causes.
La première pourrais être que ton lecteur de salon ne sache pas lire le type de DVD que tu as acheté pour graver.
Regardes la notice de ton lecteur de salon : sait-il lire DVD -R, DVD +R ?
Si la notice dit qu'il sait lire les 2, c'est autre chose que cette cause-là. Si non, achètes des DVD vierges du type lisibles par ton lecteur de salon et recommence la gravure.
Question subsidiaire, ton DVD est-il lisible sur ton PC. Si oui, çà va s'arranger facilement. Si non, dur dur.

A toi
0