Effets PhysX avec une carte Ati

Résolu/Fermé
jo2952 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 10 déc. 2008 à 19:38
XElKillerX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 01:34
Bien le bonjour à tout le monde,
Je viens de (presque) finir mon PC, il me manque juste une carte graphique et j'aurais vraiment voulu investir dans une ATI sapphire radeon 4850 1GB. Je suis très attiré par le jeu Mirror's Edge qui utilise le moteur PhysX (c'est très beau). Mais les cartes ATI ne disposent pas de puce PhysX. Pourrais-je profiter des magnifiques effets PhysX avec une carte ATI radeon 4850?
S'il vous plait je voudrais une réponse claire et précise(les forum que j'ai déjà parcourus sont plutôt confus).

Ceux qui me proposent d'acheter une carte Nvidia juste parce qu'il sont des défenseurs de la marque n'ont pas besoin de poster merci. Je pense que la carte que je désire est le meilleur rapport qualité/prix du moment, mais ce n'est pas forcément le cas alors, je vous laisse m'aider Experts Gamers...Merci!
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Je suis désolé d'en contredire quelques uns (oupas ^^) mais j'ai moi-même une carte ATI (HD 4870) et pour jouer par exemple à Overlord II et bien figurez-vous qu'il faut aussi le PhysX et bien... je l'ai tout simplement télécharger sur le site d'nVidia => https://developer.nvidia.com/physx-sdk et ça marche niquel (alors que ça ne se lançait même pas avant)..
Donc voila, j'espère avoir aidé certains d'entre vous ;)
Cordialement, Benji
27
Oui, en fait, ta CG ne possède pas de processeur PhysX mais le logiciel PhysX le gère indépendamment de ta CG.

Mais tu n'a pas les fonctionnalités que proposent les carte NVidia, il te suffit de tester Batman : Arkham Asylum pour t'en rendre compte.

Voilà =)
0
Le plus flagrant reste Mirror's edge dans les séquences où il y a du verre brisé, même avec une carte de fou on tombe à 15 fps car dans ce jeu en particulier tous les effets liés au physx sont intégralement calculés par le CPU.
En revanche, des jeux comme Borderlands 2 ou Arkham City le gère de manière plus équilibrée sur les cartes sans Physx.
Reste à trouver un moyen d'enlever les effets de verre brisé car c'est à la fois le moins flagrant et le plus gourmand.
0
XElKillerX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
Modifié par XElKillerX le 9/05/2013 à 01:35
Ouaip bah moi j'essaye de jouer à Ragnarok Online 2 depuis 1h mais il y a toujours ce même message d'erreur :
"PhysX is required to execute the program.
(Graphic card other the NVIDIA also required) Proceeding to download page."
J'ai beau installer / réinstaller mais ca ne change rien. :/
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
0
Avec une carte ATI, c'est bien possible d'avoir les effets PhysX, si on a aussi une carte graphique Nvidia. Plus de détails : https://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html
9
La meilleure chose c'est d'avoir une carte entré de gamme Nvidia qui gére le Physx et une autre ATI 4870 x2 principale qui gére les graphiques
7
Maxstore, tu m'apprend quelque chose la, je ne savais pas que l'on pouvais mettre une ATI ET une Nvidia sur la meme carte mere ! Pour utiliser les propriété du Physx ! Excellent , ma nouvelle hd4890 et ma vielle 8600 ne feront plus qu'un !! LOL
0
Maxstore a raison, http://www.mafia2.fr/forums/index.php?showtopic=9872
0
nvidia mieux, je sais pas mais je suis tres satisfait de ma 4890 :)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 oct. 2009 à 11:43
"surtout avec la nouvelle puce des gtx 2** "

Nouvelle...?

A prix égal, ATi est plus performant.
4
désolé mais je joue a mirror's edge en ce moment meme avec les parametres physix activés dans les options avec ma HD 4850. . . Ce n'est pas un bug parce qu'il y a rééllement le plastique qui se dechire comme sur le trailer de nvidia, les papiers journaux qui senvolent au moment de l'arrivée de l'helicoptere etc . . . Tandis que ces effets disparaissent lorsque je desactive l'option.

J'ai donc la preuve que ATI permet d'afficher les effets physix.
3
Je pense que ce n'est pas grâce à la carte graphique. Dans ton cas c'est le CPU qui fait le boulot.
0
bonjour.
Moi aussi j'ai une HD 4850, processeur intel 8400, 4Go RAM sous vista!
quand je joue a mirrors edge le jeu semble ramer dans les scènes de poursuite.
je voudrais savoir si c'est a cause du "physX" ou j'ai un autre problème.
si oui, ou faut-il l'activer?
merci.
0
Aegias > Scorpio
17 mars 2009 à 14:12
C'est le CPU qui se charge des calculs physx dans le cas des ATI. Disposant d'un xfire, le jeu rame dans les scènes poursuites car trop de débris à calculer donc si ça rame désactive l'option physx.
0
Scorpio > Aegias
17 mars 2009 à 14:37
exact,
je n'avais pas fait attention aux options , je ne pensais pas qu'il etait deja activé!
c'est bon il passe nikel!
merci.
0
as-tu une carte-mère avec graphique nvidia intégré ? Ce GPU pourrait utiliser PhysX . Est-ce que je me trompe quelqu'un ?

Moi c'est mon cas et je double presque mon FPS dans NFS Shift lorsque j'active PhysX . Carte graphique utilisée : Radeon 4870
0
Bon alors je sais pas qui est l'espece de vieux ****** de nvidia qui a dit que nvidia c'etait mieux que ati mais j'aimerais quand meme faire remarquer que nvidia est le seul createur de carte graphique a entuber ses cretins de consommateurs en faisant des produits comme physx surtout pour leurs produits. On voit deja les blaireaux dans ce forum!!!
3
myb78 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 22
10 déc. 2008 à 19:47
Je te conseillerait la carte Nvidia PhysiX parce que mirror's edge est enormement plus beau dessus! mais avec la ATI sa doit tourner a peu pres pareil
2
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
10 déc. 2008 à 19:48
Je croie que tu tes donné la réponse a ta question

PhysX est chez nvidia et pas ATI (pour le moment)

mais sinon c sur que niveau qualité/prix c pas mal
2
jo2952 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 5
10 déc. 2008 à 19:50
Bon ben merci!
N'y-a-t'il pas un moyen ? Avec un soft ou quelque chose...??
2
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
10 déc. 2008 à 19:56
Le seul moyen d'avoir le PhysX est nvidia mais comme je vois que tu ne veut pas, il te faudra faire sans. mais deja je pense que avec la 4850 ru aura une tres belle image
2
jo2952 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 5
10 déc. 2008 à 19:58
Ok... on va dire tant pis pour les effets PhysX...
Je vous remercie tous pour ces réponses (rapides!).

à bientôt pour une nouvelle question^^!
2
myb78 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 22
10 déc. 2008 à 20:04
Met le probleme en resolu ^^
2
En tout cas avec une ATI 3870 et un E8000 sans AA et en 1920x1080 tout se passe bien jusqu'à une certaine scène à laquelle il fait prendre un ascenseur car de nombreux ennemis sont en face de nous. A ce moment là les ennemies nous tirent dessus ils font exploser le vitre de l'ascenseur et il faut sauter sur un balcon où il y a une grille ouverte. Mais au moment où la vitre se brise le jeu devient complètement injouable. Je dois me retrouver à 5 FPs. En désactivant le PhysX tout rentre dans l'ordre.
2
dx11 gère les effet comme la physx de nvidia est havok devrais soutenir ati (perso moi je m'en fous des effet)
est vous avez prix qu'elle patch ? parce que antivir me détecte un cheval de trois
2
Un an après, mais c'est pas grave ... Au moins je l'aurai dit !
2
Profil bloqué
17 avril 2010 à 11:35
Surtout pour dire une si grosse connerie !
0
nn
0
Bien sûr que le PhysX fonctionne avec une ATI...Si tu installes le logiciel...qui traitera les infos par l'intermidiaire du CPU en non pas du GPU! D'où une grosse baisse de perf...
Maintenant tu peux toujours faire cohabiter une carte Nvidia et une ATI...Mais apparemment c'est pas simple.
1
Simplement, Physx marchera sur tout les pc MAIS ce ne sera pas le gpu qui mangera les calcules mais le cpu. Nvidia c'est arrangé pour le que le cpu mange du gros calcul mal foutu et fasse chuter les fps !! Donc mise à part si tu as une gtx à coté de ta radeon désactive le ! Avec mon phenom II x4 a 3.2Ghz je tombe a 5fps lors que physx est actif dans mirror's edge
1
je ne voudrais pas relancer un debat deja tres bien connu des internautes mais il est claire que les cartes graphiques nvidia sont bien mieux pour ce qui est de la 3d (jeux) que ati apres certain d'entre vous diront "oui mais rapport qualiter pris les carte ati sont bien mieux" je suis d'accord la dessus mais cela n'enpeche que les carte nvidia sont bien plus performant surtout avec la nouvelle puce des gtx 2** et vaut meiux avoir une bonne carte graphique qui tien la route quitte a mettre 40euros de plus.
-10
wolf76 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 22:19
plutôt 120 ^^
car moi quand j'ai acheté ma ati hd 5580 et bien son égal approximatif en nvidia coutait 120 € de plus il y a moins d'un an et je déconne pas mais bon c'est vrai que tu a raison
0
Je ne suis pas d'accord avec toi Kevin240000 ,ATI bat Nvidia à plat de couture ... Ma HD 5870 de Asus a quasiment les même perfs que la Gtx 480 de Nvidia pour au moins 100 euros de moins ...Nvidia est à la rue .

Tu parle aussi des nouvelles puces des GTX 2** mais elles sont maintenant dépassé depuis bientôt 1 an , c'est les puces gf100 qui les ont remplacé , est-tu sûr d'être au courant des nouvelles innovations ?

Moi sur Mirror's je suis obliger de désactiver la Physx car sinon je fait du 4 FPS , mais sinon avec tout à fond je tourne à 60 FPS ( le jeu me bloque à 60 FPS ) .
Mais c'est clair qu'on a pas tous le fric pour s'acheter un monstre .
0
je tourne avec une GTX 275 depuis 1 ans je suis en 1920x1080 tout les jeux tourne à fond ! (sauf crysis warhead tourne à fond en 8xQAA)

la seul chose qu'il me manque c'est l'anticrenlage 32x et direct X11

acheter y'a un ans 111 € la CG en import !! (sans frais de port)

ATI fait la courses au MGZ (shader- core et mémoire ...) ^^ (comme intel avec le P4 et comme AMD matenant avec le PHENOM contre l'i7)

vous parlez mais bon ... c'est sur que si on compare une GTX 480 et une ATI 5870 ....

la ATI tourne à 850 Mgz .... la 480 tourne à 700 Mgz et fait les même PERF .... moi ça me parais normal .... que la nvidia coute + cher car si elle fait le même résulta - avec moin de fréquance c quelle à plus de transistor !

c comme faire la comparaison avec une phenom 2 à 4 Ghz ;) qui équivo à core I7 920-940 par la ... qui lui ne tourne que à 2.66Ghz / 2.93Ghz

La stabilité à un prix la stabilité c'est Intel/Nvidia

et le Rapport qualité prix c'est et sera toujours ATI/AMD

chaque'un son portefeuilles .... y'en à qui l'on pour acheter une PS3/Xbox(600€ date de sortie) ... alors que moi à l'époque c'étais le prix de la GTX 295... la actuellement le prix des console à baiser mais ça aurais du faire 1 ans quelle aurais du baiser !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 02:46
salut mon copain

c est pourtant ,en parti la vérité ,bien dit et bien expliqué ,mais ati ,faut admetre que il on fait des progrés grave ,quand meme ,avec la serie des hd5700 et 5800,et nivdia c est remplumé grace aussi a leur superbe gtx460 1G

bon bonne nuit a tous je bafouille un peu et des faute d ortho ,donc c est l heure
du dodo .

francky.
0
fredéric974
25 oct. 2010 à 14:44
Personnellement c'est sur que nVidia est mieux vu qu'en général les jeux sont réglés pour eux mais si on prend des jeux du style splintercell qui eux favorise amd et ati je vous assure que graphiquement les ATI seront mieux la question n'est pas de la carte graphique mais les créateurs des jeux c'est a eux de configurez au mieux pour ATI mais bon c'est rarement le cas on fait avec les acheteurs de ATI mais sachez que l'age de nVidia va s'achever d'ici 1 an et place a la révolution des ATI ... C'est juste pour vous faire comprendre que nVidia et ATI ont les mêmes capacités voir que ATI est entrain de les surpassé ...
0