Puis-je avoir canal satellite sur mesdeux tv

Fermé
AMAEL500 - 4 sept. 2004 à 17:48
 chriss34 - 11 oct. 2007 à 13:19
Salut a tous,

Voilà je voudrai savoir un petit truc,

J'ai canal satellite dans la salon, et je voudrai pouvoir le mettre dans ma chambre aussi,
On a déjà fait un petit trou dans le mur pour fair peasser le "cable" mais je ne sais pas vraiment comment faire ....

Donc voici mes questions :

1) Quel genre de cable faut-il ? Et combien cela coute ?
2) Faut-il quelque chose d'autre qu'un cable ? Si oui , combien cela va me couté
3) Est ce dur a installé ?

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

39 réponses

Salut,
chez canalsat, tu peux prendre une option double écrans (environ 8 euros + le prix de location d'un second terminal), ainsi tu peux regarder 2 chaines différentes sur tes 2 TV.

Tu auras donc un 2ème demodulateur et une 2ème carte avec les mêmes options que pour sur ta carte actuelle.

Il faudra mettre un repartiteur avant les demodulateurs canalsat.

Chez moi ça fonctionne trés bien avec une parabole à une seule tête.
36
Salut Mathieu

Ta réponse est claire, bravo.
Pour ma part, je suis prêt à changer mes deux démodulateurs analogiques pour passer à Canal+ et Canal Sat. J'ai une parabole 1 tête, un cable qui va jusqu'à un répartiteur "Legrand" et puis deux cables en sortie pour aller vers ces deux démodulateurs.
Mes questions: Quelle type de répartiteur utilises-tu pour ne pas perdre de signal?
Est-ce qu'en changeant un démodulateur pour Canal je vais toujours pouvoir utiliser mon deuxième démodulateur analogique ?
Dans ce cas, quelles chaines je vais pouvoir capter en étant orienté vers Astra?
Merci!
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
4 sept. 2004 à 21:45
Salut
A ta question je te réponds oui , l'appareil se nomme un visio pass , il existe des appareils avec un fil et d'autre sans fil ,on trouve ces appareils dans les casto et les leroy merlin chez nous par contre ayant acheté le mien depuis plus de 10 ans je ne peux pas te dire le prix. @+
22
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
29 sept. 2004 à 18:27
de la part de ipon

bonjour, tous dépens de la somme d'argent dont tu dispose.
Si tu veux juste lorsque tu va dans une autre pièce regarder le programme c+ que tu as choisi , pas de problème juste un boitier pour créer une inter-connexion. seul problème un seul programme disponible( le même affiché sur ton démodulateur de salon ).
Autre solution : la mienne deux ou trois démo.
Avantage pouvoir regarder plusieurs chaines à la fois ou pouvoit enregistrer un film pendant que tu regarde une autre émission ailleurs.
Bien sur cela nécessite un petit investissement de l'ordre de 100 à 150 euros .
Mais qui veus le plus , veus le moins.
Amitié Ipon
11
Bonjour,

Oui, avec plusieurs démo. Peux tu m'expliquer les branchements a faire et comment.
Cela m'interesse.

Merci
0
ThrasherXIII Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 2
7 sept. 2004 à 02:59
Salut

pour regarger la même chaine :

- avec cables :

(1) en branchant tout simplement une péritel (ou des RCA) sur la sortie audio/video de ta première TV (si elle en a une évidement) à l'entrée de ta seconde TV

(2) en branchant un controleur audio/video (ayant au minimum 2 sorties) puis encore RCA/Péritel

- sans cables :

(3) transmetteur audio/video sans fil

pour regarder une autre chaine :

(1) parabole double tête + un autre demodulateur

(2) une autre parabole + un autre démodulateur

pour l'abonnement : copieur de carte à puce lol comme ça un seul abonnement !!!

(3) si t'as un pc, tu prends une carte TV sat et les prgms adéquates (comme ceux de canal+)

pour les prix du matos va voir sur le site de Conrad (www.conrad.fr)
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2004 à 17:57
il suffit de brancher le démodulateur canalsatellite sur un magnétoscope par péritel, ensuite de brancher la sortie antenne de ce magnétoscope sur le réseau antenne (coaxial) de la maison, et de régler les télés de la maison sur le canal 36 (en général) et le tour est joué, par contre même chaine partout
9
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
5 sept. 2004 à 05:19
Vi, et pour recevoir 2 chaînes différentes simultanément par le satellite on doit se munir d'une parabole double tête, et d'un deuxième démodulateur satellite, il me semble (à moins qu'il gère une double démodulation mais c'est rare). Quant au prix de ton abonnement, j'avais cru comprendre qu'il ne changeait pas mais je n'en suis vraiment, vraiment pas sûr !! :-)

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
3
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 sept. 2004 à 09:29
Salut xenor,
Il semble que ce soit l'attribution d'un démodulateur qui déclenche le paiement d'un abonnement. x démodulateurs = x abonnements.
Tarifs et installations différents pour les collectivités, hôtels..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
5 sept. 2004 à 13:19
C'est bien possible... !

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 18:34
Modulateur universel -Exclusif Web


Agrandir l'image


Ref : 287980

2 prises péritel entièrement câblées:la qualité de l'image et du son est entièrement conservée entre: le terminal numérique et le téléviseur principal.Le terminal numérique et le magnétoscope.Modulation B III , interbande, hyperbande, UHF (de 120,25 à 859,25 MHz au pas de 1 MHz).Utilise le réseau coaxial existant.Standard de modulation: BG Stéréo, I , D , K, K', M ou N.Niveau de sortie fixe : 70 dBuV.
143,50 €
soit : 941,30 F

Plus du produit : Profitez de votre appareil vidéo (satellite numérique, analogique,magnétoscope ….) en stéréo sur tous les téléviseurs de votre foyer.
Garantie : 1 AN
Départ entrepôt : 15 jours

Voir tous les produits de cette rubrique
Autre(s) article(s)...
Enceintes sans fil SSP200 -Exclusif Web

Enceintes stéréo sans fil :UHF.Fréquence de transmission: 863 MHz.Réponse en fréquence: 20 Hz à 13 000 Hz.Rapport signal / bruit :> 50 Db.portée : -30 mètres en habitation ( en fonction de l'épaisseur et de la nature des murs).Alimentation: émetteur: par bloc secteur DC 12 Volts 200mA.Hauts parleurs : par 2 blocs secteurs DC 12 Volts 450 mA (fournies) ou par piles (6 x 1,5 Volts LR06AA par HP non fournies).Dimensions: enceinte : 176 x 233 x 74 mm.Emetteur : 92 x 138 x 33 mm.

149,00 €
3
mamadou de la côte d'ivoire
31 mai 2007 à 12:34
slt monsieur je ne sais pas comment est votre decodeur canal sat mais j'ai une idée pour vous vous devrez chercher un fil conducteur telephonique et 4 fiche d'antene c'est deux sur la télé du salon et le reste dans la chambre vous brancher le rouge au rouge et le bleu au blue et cela sur tout les borne des fiche si vous ne conprener pas toujour ecriver alors
3
Bonjour,

Je posséde canal+ et canal sat dans toutes mes pièces de la maison, seulement on peut regarder qu'une seule chaine
Mon terminal est branché sur ma prise principale avec un modulateur CGV stéréo, ainsi qu'un boitier zapline (CGV) puis un répartiteur de prises d'antennes
Je posséde egalement un 2ème boitier zapline que je méne dans la pièce ou je désire regarder la télévision et je peux changer mes chaines du terminal avec sa télécommande.
L'avantage de cette installation est que je peux enregistrer une chaine du sat comme une chaine nationnale sans avoir à programmer mon terminal
Cette installation est ancienne, peut-être que maintenant il existe un branchement plus simple.
Je tiens à préciser que je paie qu'un seul abonnement
Le coût à l'époque était pour le démodulateur stéréo: 1500F
L'ensemble zapline: 900F
Cordialement
Cathy
2
Franchement vous vous cassez la tête, prennez un splitter de carte d'abonnement en filaire ou wifi !!

Pour faire simple un boiter accueille la carte officielle et devient le maitre et dans tous les démo de la maison vous mettez une carte esclave ou fille (raccordée en rj9/11 pour le modele filaire) ou encore en wifi selon chez qui vous prennez et paf tous les demo de la maison sont indépendant et l'installation ultra simple.

En générale cela fonctionne avec Mediagaurd, Viaccess, Iredeto et Conax.

Ecotek en fabrique depuis quelques années déjà !
2
por avoir canalsatellite en haut tu vas chez un grattepanche tu voitquoi tu demande multi + et tu prend ton numero d abonne ca te coute 75 euros( depot de garentie) et c est tout tu n auras pas les memes chaines en haut m erci d avance
2
pour avoir canal sat dans deux pieces il faut certe avoir une tete de parabole avec deux sorti mais il faut aussi 2 terminal cependant la tete coute 75 euros +le dexieme terminal 75 euros de caution+10 euros par mois a payer chez canal sat bien sur alors je trouve ca un peu cher tout de meme
2
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 sept. 2004 à 00:12
salut,
Comme le dit Eaulive, c'est possible avec un répartiteur installé après le décodeur, mais il y aura la même chaîne sur tous les points de répartition.
Celle qui aura été sélectionnée sur le décodeur..
Système légal et intéressant lorqu'il y a une seule chaine décodable, càd lorsqu'il s'agit de canal+ hertzien.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
1
RUIVO PARDAL
29 sept. 2004 à 19:59
si tu ne veux pas te casser la tete achet carement un emeteur recepteur ss fil c'est super facil à installe ça coute un petit peux de pepete, mais tes ennuis serons fini et tu poura recevoir toute les chaine que tu veux dans toute les tele de chez toi;VOILA.
1
Salut,
très interresse par tes conseils.Souhaite connaitre les references de cet emeteur recepteur, et surtout si tu peux nousw expliquer, comment est-ce possible que cela marche( j'entends, avec un seul teminal pouvoir regrder 3 chaines différentes)

Merçi d'avance

martinique@
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 nov. 2004 à 10:38
salut look,
Je crains que la solution de RUIVO PASCAL ressemble beaucoup à l'arlésienne...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
courvoisier
13 nov. 2004 à 17:47
Je suis dans le meme cas, j'ai canal en bas, et je voudrais le monter dans la chambre du haut.
Seulement, si on regarde une chaine en bas, est-ce qu'on peut regarder canal en haut.

Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 nov. 2004 à 20:46
salut courvoisier,
Tu parles de canal sat ou de canal+ hertzien ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
sur le journal canal sat juillet aout 2005 il y aune page intitulée option 2°écran.Mieux que de longs discours!
1
bonjour, cela est faisable par deux recepteurs onde infrarouge, ce sont deux petit boitier qui se branche sur le courant et derriere il y a possiblité de mettre la tele, 1 decodeur, 1dvd, 1 magnetoscope le tout pour 95 euro
1
heu ...
je my connais pas trop là dedans ...
j'ai pas canal sat
seulement je sais qu'il faut un démodulateur canal sat !
mais je sais rien concernant ça
regarde sur le net ,tu devrais trouvé !
aller tchao !
0
Ben j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé
Si tu avai un lien ce serait sympa ;)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 sept. 2004 à 21:13
Si tu regarde le même canal oui.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
29 sept. 2004 à 18:29
N'oublie pas de me répondre.
Ipon
0