Améliorer les performance de mon PC

Fermé
A - 4 sept. 2004 à 17:16
 florent02110 - 14 oct. 2012 à 09:57
Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer les performances de mon PC qui commence à ramer, pour télécharger, regarder des vidéos, utiliser plusieurs programmes à la fois, et jouer à certains jeux, etc.,

Que faire comment s'y prendre, je ne sais pas, d'autan que je n'ai jamais fait ça moi même.

J'ai un ordi AMD Athlon (tm) XP Processor 1500+ 1.33 Ghz de marque Medion
J'aimerai augmenter la Ram (qui est actuellement de 256 Mo) , la carte vidéo (qui est actuellement NVIDIA Geforce 2 MX/MX 400), mettre un graveur DVD car j'ai actuellement un cd-rom et un dvd-rom (IDE DVD-Rom 16x qui ne peut pas lire les dvd gravés...)

Voilà pour le descriptif général, j'espère que vous pourrez me dire quoi remplacer et par quoi le remplacer pour qu'il soit beaucoup plus performant.
Aussi, j'aimerai connaître la marche à suivre pour changer ces éléments.

Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Salut!

Tout n'est pas toujours question de matériel mais de configuration du système d'exploitation. Plus tu donnes de taches au processeur plus les ressources allouées à chacune d'entre elle diminueront. Windows XP est un système d'exploitation tournant seul déjà assez gourmand en ressources processeur, mémoire, etc Passer à un Windows 98 ou GNU/Linux par exemple moins gourmand c'est déjà un gain de performance. Apres ce qui rame souvent dans le système d'exploitation c'est ajouter des fonds d'écran, les thèmes, conserver l'affichage des fenêtres lors de leur déplacement, les animations du menu démarrer, lissage des polices, etc etc Maintenant sans vouloir supprimer tout ces "gadget" il faudra probablement un matériel plus performant tel que beaucoup de RAM pour un chargement de jeux, logiciels de traitement d'image plus rapide. Un meilleur processeur pour des calculs décodage/encodage vidéo plus rapides, un gain en terme de i/s dans les jeux. Voilà ce qu'on pouvait dire à peu pres sur le sujet.
23
ah j ai oublié si ta encore 80-100 Euros je te conseille de prendre une nouvelle carte mere. va voire sur www.rue-montgallet.com dans composants - cartes meres filtres les et tu trouvera le meilleur prix du moment et ou l acheter @+ bonne chance si ta un probleme n hesite pas a me contacter. donne moi ton mail. @+
4
question 1 que tu doit te poser c combien est ce que j investie?
si tu met - de 300Euros je te conseil de rajouter de la ram au moins 256 comme ca ta + de 500 ce qui est pas mal. apres prend un processeur plus puissant je te conseil au moins un 1700+, pour 94Euros ta ca : AMD Sempron 2600+ (1833 Mhz)
Sempron 1833 Mhz (socket A) - 256Ko L2 - FSB333 - 0.13µ. (source rue-montgallet.com).la t a 150Euros de dépense + 80 pour le graveur de dvd t a 230 et je te conseil de prendre comme carte graphique une radeon 9800 ou une fx 5900. tu peut en trouver a moins de 150Euros d'occaz je connais meme qq qui peut te la vendre avec un systeme heatpipe d une valeur de 30Euros pour 160Euros au lieu des 230 neuf. le heatpipe est un systeme de refroidissement silencieux ce qui est géniale!!!. voila pour 380Euros ta un super pc avec de super composants recents et tu pourras meme jouer a des jeux tres exigeants comme farcry ou half life 2 ect. . . c est tres facile de les installer , si tu fait ca je pourrais tout t expliquer si tu veux @+
gge
3
bonjour

j'ai vu que tu connaissait un peu de chose sur les pc !
ici tu donne des conseil a un mec pour amelioré son PC

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 983879 ameliorer les performance de mon pc

j'aimeré que tu me donne des detaille si ta un peu de temps a me consacré ! tu a mon e-mail repon stp

merci
0
florent02110
14 oct. 2012 à 09:57
windows xp n'est pas gourmand tu te trompe avec windows 7
0
salut tiffen09,

Pour retrouver un périphérique audio vas sur le menu démarrer puis dans panneaux de configuration, tu clic sur son et peut-être que tu a un autre haut parleur qui n'est pas coché.

Pour pas que ton ordinateur ne rame pas vas sur 01.net puis télécharge CCleaner tkt ça prend pas beaucoup de place.
Tu coche tout et tu fais Lancer le nettoyage ça va te supprimer ton historique et tes cookies puis peut-être que tu as des Spaywares alors vas aussi sur 01.net et télécharge : Spybot - Search & Destroy

si tu veux d'autre logiciels comme anti-spaywares ou autre vas sur mon site :

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/quisontlesmeilleurslogicielsfr/Home&followup=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/quisontlesmeilleurslogicielsfr/Home
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je peu fair pour ameliorer mon processeur?
0
bonjour j'ai des soucis avec mon pc vista quand je suis sur internet et que je veux regarder une video celle ci se li au ralenti. ensuite je n'ai pls de peripherique audio j'ai suivi vos conseils mais sa marche pas. merci de me repondre
0