Compilateur PHP

Fermé
Mehdi Ier Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 4 sept. 2004 à 11:46
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 27 oct. 2011 à 18:03
Bonjour.
Je me doute que la question a dû être posée maintes fois, mais je voudrais savoir où trouver un compilateur pour PHP ou alors, si vous en avez un sois la main, ce serait gentil.
J'ai Crimsom Editor comme éditeur de texte, qui gère tout type de langage.

Merci d'avance.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant
que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Pour répondre à ta question puisque personne ne l'a fait, il en existe plusieurs.

Le plus performant et malheureusement payant c'est ZEND.
5
Ce n'est pas que personne n'a voulu répondre à sa question, c'est qu'il n'y a pas de réponse à sa question.
Le PHP ne se compile pas, et donc pas de compilateur PHP ( ... en fait si, le PHP peut se compiler, mais pour des usages très précis où des vitesses d'exécutions beaucoup plus élevées que la normale seraient requises ... mais çe ne doit être que 1 à 2 % des cas)
0
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut
de mon point de vu:
Il est possible de compiler du PHP des outils existent BinaryPHP, bambalam ...

Il peut être utile de compiler du PHP lorsque:
On ne connait pas d'autre langage, on veut développer rapidement, on veut accroitre les performances ...

Dernièrement Facebook (je ne le présente pas tout le monde connait) qui a d'énormes besoins (400 000 000 000 de pages vues oui oui des milliards) ont développés leur propre techno: HipHop

plus d'info ? google est notre ami :)
2
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 25
3 févr. 2010 à 16:08
A ce que j'ai compris, le projet HipHop vise à transformer du code php en code c++ et de compiler ce dernier pour un gain de temps énorme... le php n'est pas compilé directement dans ce cas
0
rem > zcrew Messages postés 231 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
3 févr. 2010 à 17:34
Il y a BCompiler qui arrive aussi (php.net)
Pour le moment il est au stade expérimental
dans pas longtemps on se posera même plus la question
et le chois de zend ne se posera plus que sur son framework et non plus sur
zend guard (tant mieux il est payant)
attendons :)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2004 à 12:10
Il te faut un serveur qui supporte php, et php bien sûr....
Tu as le choix entre easy php et apache combiné avec php.....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
1
Salut!

PHP est un langage interprété pas besoin de générer d'exécutable. L'interpréteur va analyser le script puis agir en fonction de ce qu'il contient.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pas clair ton problème, le php n'a pas besoin d'être compilé. Tu écris ton script .php dans un éditeur (même bloc notes peut faire l'affaire, mais il en existe qui colorient suivant la syntaxe);

Moi j'utilise Notepad++ il est pas mal et gratuit

Ensuite tu transfères ton script sur le serveur EasyPhp en local sur ton micro, mais ce peut être aussi bien un serveur chez un hebergeur payant.

Ce serveur interprète le code PHP et fait les actions prévues.

Je ne vois pas le rapport avec les liens entre pages, c'est du HTML
1
Mehdi Ier Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 2
4 sept. 2004 à 12:45
Ben justement j'ai Easy PHP mais à partir de Crimson Editor, je ne trouve pas l'exécutable qui pêrmet de compiler le code que j'ai écrit.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant
que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2004 à 13:12
C'est easyphp qui va s'en occuper. Tu as juste à placer ton fichier php dans le repertoire www de Easyphp, de démarrer ce programme et d'ouvrir un navigateur internet, d'y taper dans la barre d'adresse:
http://localhost/ton_fichier.php

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2004 à 13:13
Tu n'as pas besoin de le compiler, c'est le serveur qui s'occupe de ça....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
sayou Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
4 sept. 2004 à 18:28
oui voici c'est la mon probleme avecc easyphp tout les serveurs sont en demarage mais pour faire le lien avec les autres pages ca ne marche pas
il me donne une fenetre d'erreur line 12 impossible de se connecter <<< que faire
0
Bonjour !

En passant je rajouterais hors contexte qu'il existe un petit paquet de compilateurs php pour windows servant à rendre à rendre exécutable un script entier (donc en .EXE) en y incluant un mini interpréteur en local pour une utilisation comme application embarquée.

mais bien entendu je ne fais nullement référence à la requête de medhi 1er.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 17:41
PHP peut aussi être utilisé pour créer des applications windows !
pas forcément besoin d'un serveur !
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
3 févr. 2010 à 16:17
le php est avant tout un language web, mais c'est un language comme un autre d'arriver a ses fin (on peu bien écrire des sites en C ou python ou autre)

pour "éxécuter" ton php tu peu utiliser easy php ou wamp (pour ne citer qu'eux)
0
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 2
27 oct. 2011 à 18:03
Pour ma part j'utilise Uwamp (ce n'est pas pour de la pub, loin de là) en plus il est pratique, tu peux changer en un clic de type de php et voir les stats du serveur.
@+
0
tokaido6 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 2
1 mai 2011 à 00:32
Bonjour,
Tu peux trouver un compilateur php sur ce site: http://visualphp.multithread.be

PS: Pour des applications console et window
0