Risque de virus sur Mac ou sans risque?

Résolu/Fermé
sylvainv067 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 10 déc. 2008 à 04:24
 Dr.Linux - 8 avril 2011 à 02:03
Bonjour,

j'aimerais savoir si le téléchargement de logiciels sur Mac os x est tout à fait sans risque pour les virus les spy.. et autres merdes du genre ou il peut avoir des risques éventuels ? ( J'ai seulement entendu dire qu'il ce créé des virus plus souvent pour PC que sur le Mac mais c'est très ambigu ! Si il existe des risques sur Mac quelques sois le risque, j'aimerais savoir comment prévenir ! merci !
A voir également:

6 réponses

badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 13
10 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,
S'il n'existe aucun risque de virus sur Mac, pourquoi certains utilisateurs préconisent des pares feu et autres protections en tous genres ?
Car même si le risque d'avoir des virus sur Mac est bien moins important que sur PC, je crois si je ne m'abuse, que cela reste tout à fait possible...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815981 troyen ou trouve t on les rois grecs#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3693179 entourage gerer le spam#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815981 troyen ou trouve t on les rois grecs#5

Cordialement.
2
Les virus/malwares sur Mac existent bel et bien.

Source? Google suffira...
0
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
10 déc. 2008 à 09:19
Salut,
Il n'y aucun virus sur Mac, car c base sur de 'Unix.
1
pingouin78330 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
11 déc. 2008 à 17:22
Moi j'ai mon Macbook depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de virus (mis à part avec Word --> logiciel Windows merci...) qui était infesté par un troyen.
1
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
10 déc. 2008 à 10:56
Salut,
alors de mémoire je pensse que le travail du firewall est tt simplement de bloquer les attaques distantes via ton ip rien a voir avec un Virus, car sur un mac il ne peu s'ouvrirc car c un sysyteme de fichier different du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 1
10 déc. 2008 à 11:37
Salut sanspseudo !
Ecoute, ce problème de virus sur les .doc est impossiblement prise de tête ! je cherche partout comment illiminer ce tarre mais sans beaucoup de succès - le même virus ballade d'ordi à ordi chez nous et répand - d'un disc dur externe, je cherche avec norton - trouve, répare quand possible, puis avec avast, je le trouve à nouveau ! le même document, sur la même ordi ! j'essai de penser travailler sans microsoft - mais c'est difficile de convaincre mon entourage de faire pareille. et maintenant, avast ne veut plus s'ouvrir "licence pas à jour" - impossible de comprendre comment vider mon ordi de ce logiciel pour pouvoir ensuite le re-installer... j'ai lu des pages et des pages d'astuces et "opinions" sur virus sur mac... mais d'avoir contaminé d'autres est très embêtant..
idées?
merci et excellent journée
0
Utilisateur anonyme > amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
10 déc. 2008 à 15:00
Bonjour Amy

Pour ce qui est d'Avast je n'y connais rien , puisque il s'agît d'un logiciel PC.. (apparemment qui doit être mis à jour..)

Mais pour Mac, si ce dernier doit échanger des fichiers avec des PC, il faut un anti-virus du style "Dual protection"

Par exemple:
Virus Barrier Dual Protection
https://www.intego.com/products/#dp

d'autres éditeurs peuvent éventuellement proposer quelque chose d'analogue, voir sur cette page si ClamXav peut faire servir de Dual protection ... je n'ai pas vérifié..:-)

https://www.clamxav.com/

En clair, il faut sur un Mac, (et sur un PC), éradiquer les virus prévus pour Mac et pour PC...Autrement on risque de tourner en rond longtemps ..:)

Bien cordialement
0
sylvainv067 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
11 déc. 2008 à 08:00
Alors, Bref ! si j'ai bien compris,...... il n,y a pas de risque de virus sur Mac mais seulement des spywares ?
( même je ne m'y connais rien de toute façon)

mais ! ;,,, existe-t-il une sorte de protection pour Mac ?

j'ai été sur ce lien
((http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815981 troyen ou trouve t on les rois grecs#1))

et j'ai clicquer sur le lien MacScan proposé par Sanspseudo , mais le problème, c'est qu'a chaque fois que je fais un
(( trial )) sur mon PC surtout dans le domaine des anti-virus ou Spywares , ils me trouvent une montagne de problèmes mais pour les règler, je dois acheter le soft, ... sa ressemble de l'arnaque pour me forcer à acheter !

alors, je n'ose même pas l'essayer ! car a présent mon iMac (Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.5 (9F33)
Version du noyau : Darwin 9.5.0
Volume de démarrage : Macintosh HD1
Mode de démarrage : Normal

vas très bien mais mes questions c'est pour si j'ai un éventuel problème un jour!

merci ! pour question pratiquement résolu !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 10:25
Bonjour,

 ils me trouvent une montagne de problèmes mais pour les règler, je dois acheter le soft, ... sa ressemble de l'arnaque pour me forcer à acheter !


Si un logiciel de démo trouve "un tas de saloperies", c'est que ces saloperies existent sur le Mac, (vous dites sur mon PC ?? ). Ce n'est pas le logiciel de démo anti virus qui les y a mit. Mais probablement des fichiers issus des échanges avec des PC.
Le Mac va bien, probablement, car ces saloperies sont écrites pour PC et sont certainement inoffensives sur le Mac. Il n'empêche que si vous ne les supprimez pas, vous continuez à contaminer vos amis sur PC.

Les éditeurs veulent vendre leur logiciels; ça semble compréhensible. Je ne vois pas ou est l'arnaque.

Pour autant, dans mes liens, j' ai donné l'adresse d'un antivirus "gratuit" pour Mac ClamXav. Ce dernier, étant "gratuit", saura il tout éradiquer, virus, spywares, Troyens.. Tracking Cookies... et les saloperies Mac ET PC .. ? je n'en sais rien.

Bien cordialement
0
amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 1 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:09
bonjour,
oui, le clamXav semble bien pour détecter les virus - et je répète, qu'il n'y a des virus que sur les documents .doc - mais avec clamXav, il ne fait que la détection - il faut donc, ou un autre logiciel pour réparer ces documents ou il faut les mettre dans le corbeille et vider le corbeille... c'est sure que pour ne pas envoyer les virus par mail etc, il faut les transformer en rtf ou en pdf qui eux, ne sont jamais infectés.
je ne trouve pas de solutions fiables pour nettoyer les viruses sur les .doc.
0
Utilisateur anonyme > amy2411 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 déc. 2008 à 13:19
Bonjour

Le logiciel VirusBarrier d'intégo sait le faire.
IL est possible de télécharger une démo.
https://www.intego.com/fr/antivirus-mac-internet-security

Comme toujours, la possibilité de réparer est désactivée dans la démo :-(

0
sylvainv067 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:11
Bonjour,

vous dites;
(((Ce n'est pas le logiciel de démo anti virus qui les y a mit. Mais probablement des fichiers issus des échanges avec des PC. 
Le Mac va bien, probablement, car ces saloperies sont écrites pour PC et sont certainement inoffensives sur le Mac. Il n'empêche que si vous ne les supprimez pas, vous continuez à contaminer vos amis sur PC. ))


Je me suis peut-être mal exprimé,!!!

je ne peut contaminer mes amis car en ce moment, mon PC n'est pas connecté sur internet ! mais biensure , avant que j'achète mon Mac, mon PC était l'outil que je me servais pour naviguer mais même encore là, je ne crois pas que j'affectais beaucoup de gens car contrairement à certain gens que je connaisse, je n'entrais avec personne ou presque en communication. exemple : (msn messenger, yahoo messenger, et autres types de produits que on détiens une liste de e-mails connu ou inconnu... j'était pas du genre à chater et communiqué avec les gens (sa semble peut être paradoxale ce que je dit mais c'est vrais! ) je le fais ici parce que c'est une bonne façon pour moi de chercher de l'information don j'ai besois !) je crois que j'ai contracté quelque chose via ( Limeware ) quand j'avais ce soft pour télécharger sur mon PC

vous dites aussi:
Ce n'est pas le logiciel de démo anti virus qui les y a mit. Mais probabl...

je suis désolé mais encore là, je n'ai jamais dit que les logiciels d'esses avaient mis des (( saloperies sur mon PC)))
mais que je croyais que ses logiciels d'esses inventaient des problèmes sans qu'ils soient réellement là.

désolé si je me suis mal exprimé!

mais quoi qu'il en soit, Bref je ne crois pas que présentement, je contamine avec mon Mac !

et je vous remercie mille fois pour ces bons tuyaux d'informations
sur ClamXav... et autres...
0