Exécuter...? sous Linux

Fermé
koumou-ccm - 4 sept. 2004 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2004 à 20:25
Bonsoir
Ma question fera sourire peut-être mais je la pose quand même.
J'ai débarqué de Windows pour la planète Linux (par Aurox 9.4 pris gratos das un magazine). L'installation n'a posé aucun pb mais, hélas, aucun périphérique (lecteur CD, carte son etc...) ne fonctionne. De plus on me dit souvent "travaillez en tant que root et exécutez la commande...".
Chez B.Gates il y avait ce fameux "Démarrer\Exécuter\" mais avec Aurox, je vois rien!Je les tape où mes commandes? Thanks!
PS. Ma carte son est intégrée à la carte-mère et fonctionne avec du AC97Audio Controller (sous WinXp)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 00:27
L'installation n'a posé aucun pb mais, hélas, aucun périphérique (lecteur CD, carte son etc...) ne fonctionne.

Avez-vous lu la documentation avant d'installer ce linux ?
Avez-vous configuré correctement les périphériques?

De plus on me dit souvent "travaillez en tant que root et exécutez la commande...".

Uniquement pour les tâches d'administration.

Chez B.Gates il y avait ce fameux "Démarrer\Exécuter\" mais avec Aurox, je vois rien!Je les tape où mes commandes? Thanks!

Avez-vous une interface graphique ou une interface texte?

a+
0
Bonsoir,
J'ai sous les yeux le magazine Aurox que j'ai suivi PAS à PAS pour l'installation. J'ai placé les CDs dans l'ordre indiqué (n°5-pour récupérer de l'espace sur mon disk dur-, puis n°s1,2 et 3). Sans les autres et pourtant il y a les CDs 4, 6 et 7.
Je configure les périfs où? Dans le Set Up (Bios)?
Mon interface est graphique.
Merci de l'aide
0
salut
felicitation tu as arrive a installer linux,moi je ne l'ai pas encore(voir msg fan de linux)
je pense pour votre configuration, lire la page web suivante
http://www.toolinux.com/distributions/corel_linux_1.2_ar4816.html
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
5 sept. 2004 à 14:58
Il faut utiliser le mode texte. La configuration graphique n'en est qu'une surcouche.

en mode commande, tape mount /cdrom

en root
que te donne la commande lspci

à quelle position sur la nappe ide se trouve ton lecteur cdrom ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
La commande 'ls pci ' ne donne rien.
Mon CD-Rom est en maître au bout du nappage. Pkoi?
Même le 'mount/cdrom' ne donne rien!En fait que veut dire " être dans un répertoire et y lancer la commande...". A quel moment je sais que je suis dans le reprtoire CD-Rom (par ex.)? Dès que je l'ouvre?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 20:25
Bonjour,

les commandes se tapent dans un terminal en mode graphique (p ex xterm, konsole, rxvt, ...) ou en console en mode texte.

La commande que batmat te propose d'exécuter est lspci en un mot sans espace</sousligne>, et en mode administrateur.

La commande pour accéder au lecteur de cdrom est (en mode administrateur)
#mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom
pour autant que le fichier de périphérique existe et que le répertoire existe.

Pour etre dans le répertoire /mnt/cdrom par exemple
taper
$cd /mnt/cdrom
/ est le répertoire racine

a+
0