Appel d'un fichier class avec JSP

Résolu/Fermé
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 9 déc. 2008 à 20:35
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 11 déc. 2008 à 19:26
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS info DAIGL et suis en stage... Aujourd'hui je suis bloquée... Je ne sais pas comment pourrai-je appeller ma servlet à partir de mon fichier JSP... il faut surement faire un import dans le JSP mais je ne connais pas la syntaxe... Pouvez-vous m'aider SVP....

Merci d'avance

Titfofol
A voir également:

14 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
9 déc. 2008 à 20:44
Bonsoir,
Ca dépend de ce que tu appelles "faire appel à ma servlet".
Si tu veux accéder aux objets définis dans ta servlet, il faut utiliser les différents scopes (en général la request, parfois la session, rarement plus global), et ne pas faire appel à la servlet directement.
Si tu veux simplement envoyer des informations à une servlet, il faut créer un formulaire html défini tel que l'action est l'uri de la servlet (tu dois spécifier l'uri de la servlet dans le web.xml en général).

Bien cordialement,
0
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 9
9 déc. 2008 à 21:39
Bonjour,

Oui, effectivement j'ai créé un fichier, non pas HTML mais JSP (où il y a du HTML mais bon, bref...). On m'a dit de mettre 'action="" ' dans ma balise de formulaire, mais je ne sais pas vraiment l'utiliser dans mon fichier web.xml. j'ai déjà écrit ça, en m'aidant d'autre fichier web.xml que j'ai trouvé... mais bon, je n'arrive pas encore à bien saisir à quoi correspond tout ce code:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

<web-app>