GTA 4 problème sur Vista

Résolu/Fermé
crameur - 9 déc. 2008 à 17:25
 gd77 - 4 juil. 2012 à 10:17
Bonjour,
Si des personnes lisent ce message c qu il s y reconnaitront surment,
J'ai acheté officiellement GTA 4 dès sa sorti et le soir dès son installation j'ai la bonne surprise d'avoir un message d'erreur me disant
Votre système n'est pas compatible avec %P ( que veut dire %P ?... Prenium de Vista)

impossible de l'installer ou de jouer,
j'ai apri par des forum que beaucoup de monde était dans la meme galère
j'ai retelechargé Service Pack 1 de Vista mais rien y fais donc est ce que ma config est bonne

Vista Service Pack 1
Intel Core Duo T5450 1.66
ATI Mobility Radeon HD 2600
2go ram


je ne comprend pas et je suis énervé d'une vente d'un jeu a peine achevé,je suis dans l'incapacité d'installé un jeu proprement acheté,installlé c quand meme pas si compliqué.

merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Z!2oO' Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
9 déc. 2008 à 17:29
BonJouR,

Sous Vista, je crois qu'il faut que tu paramètres la compatibilité.
Démarche:
1-Clique avec le bouton droit sur l'icône du jeu, puis clique sur "Propriétés".
2-Clique sur l'onglet "Compatibilité".
3-Clique pour activer la case à cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour", puis sélectionne "Windows 98/ME" dans la liste.
4-Clique sur "OK".
Et lance le jeu (redémarrage???).
Je ne suis sur de rien mais, essaie quand même... Qui sait?
15
merci mec j ai essayé ta solution ça marche tres bien pour moi par contre j ai mis
Exécuter ce programme en mode compatibilité pour", puis sélectionne "windows XP pack 1" dans la liste.

et ça marche
0
kung fu > black_kma
20 févr. 2009 à 22:42
merci ce vrait et ca marche chers
0
Bonjour,
J'ai un problème d'installation avec le jeu gta 4 sur pc.
Je peut installé rockstar game et quand je veut installé gta 4 il me met comme mot :

Votre système n'est pas compatible avec %P.
Suivez le lien ci-dessous pour plus d'information.

MICROSOFT

Même avec votre conseil pour changer la compatibilité cela ne marche pas.
Donc je voudrai savoir comment faire pour installé gta 4.
( J'ai installé les 2 patchs)

Merci d'avance
Clément
0
weeee il ya un redemarrage mais d'abord elle marche normal
0
je l'ai fait elle marche normale puis dans le chargement de le premier mission un message me dit que gta 4 a cesse de fonctionne
0
Bonsoir a tous...
J'ai malheureusement aussi recontrer ce problème d'incompatibilité avec ce merveilleux jeu ^^ (chose tres ennuyante...)
J'ai betement trouver le point faible de Vista donc je vous fait pars de la solution :
Au lancement du CD faite clique droit sur "gta4" ensuite cliquer sur "ouvrir" -> rentré dans le dossier "GTAIV" puis chercher le fichier "setup.exe" (fichier d'installation qui nous pose probleme). -> au lieu de double cliquer dessus, faites clique droit puis "executé en tant qu'administrateur"... Le tour est joué ! Pour moi ca a marcher donc pour vous ca devrait aussi..
Ma config en bref: Vista, Intel core 2 Duo 2.6 Ghz, Nvidia GE Force 8800GT...
Vla bonne année a tous et vive Liberty City !
8
Merci tu mas beaucoup aidé
0
ou c'est que je peut telecharger le service pack 1 pour vista
merci
5
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
9 déc. 2008 à 17:43
Config conseillée : Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1,

eh ben voila un conseil a ne pas suivre !!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut voila une petite astuce, vous avez qu'a commencer par mettre vos pilote graphique a joure

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

vous devez etre aussi a joure avec votre Windows, sp1 pour Vista, sp3 pour Xp

vous devez aussi avoir de bonne ressources et un ménage régulier de Windows serat bien utile, la défragmentation des fichiers de Gta4 aporte un bon + aussi,

si non vous pouvez le tweaker dans tout les sens !!

le changement des fichiers shaders nvidia par ceus d'ATI est redoutable avec une série 8 et 9,
puis ne garder que Nv8 remplit des fichiers Ati

en commandline ( créer un fichier texte nomé commandline et l'inserrer dans le dossier Gta 4 )

-usedirectinput : pour les manettes pas M$.

Command Line Parameters

Tools

-benchmark: Runs the benchmark tool and immediately exits game.
-help: Display list of all command line options

Graphics

-renderquality: Set the render quality of the game. (0-4)
-shadowdensity: Set the shadow density of the game. (0-16)
-texturequality: Set the texture quality of the game. (0-2)
-viewdistance: Set the view distance of the game (0-99)
-detailquality: Set the detail quality of the game. (0-99)
-novblank: Disable wait for vblank (No Vsync)
-norestrictions: Do not limit graphics settings
-width: Set width of main render window (default is 800)
-height: Set height of main render window (default is 600)
-safemode: Run the graphics in the lowest setting possible
-frameLimit: Limit frame to interval of refresh rate (ex If refreshrate is 60HZ –frameLimit 1 = Locks down to 60HZ)
-refreshrate: Set the refresh rate of main render window – Warning - Monitor must support (ex. –refreshrate 60)
-fullscreen: Force fullscreen mode
-windowed: Force windowed mode
-availablevidmem: Set amount of physical Video Memory(ex. –availablevidmem 0.9)
-percentvidmem: Percentage of video memory to make available to GTA

Audio

-fullspecaudio: Force high-end CPU audio footprint
-minspecaudio: Force low-end CPU audio footprint

System

-noprecache: Disable precache of resources
-nomemrestrict: Disable memory restrictions


Error

RMN20 - Windows Vista: Need to have Service Pack 1 or higher to proceed.
RMN30 - Windows XP 64 / Server 2003: Need to have Service Pack 2 or higher to proceed.
RMN40 - Windows XP: Need to have Service Pack 3 or higher to proceed.
DD3D50 - D3D Error - DirectX 9 video card required
TEXP110 - D3D Error - Failed to create texture - Please restart the game
DWIN20 - D3D Error - Failed to query memory. Please re-start the game.
DD3D10 - D3D Error - Please re-boot your system
DD3D10 - D3D Error - Please re-boot your system
DD3D30 - D3D Error - Please re-boot your system
DWIN30 - D3D Error - Please re-boot your system
DD3D20 - D3D Error - Please re-install the game and/or re-install DirectX
DWIN10 - D3D Error - Please restart the game
DD3D60 - D3D Error - Shader Model 3.0 or higher is required
DD3D70 - D3D Error - Unable to retrieve D3D Device. Please re-boot your system
GPUP10 - D3D Error - Unable to retrieve D3D Device. Please re-boot your system
TEXP20 - D3D Error - Unable to retrieve D3D Device. Please re-boot your system
TEXP30 - D3D Error - Unable to retrieve D3D Device. Please re-boot your system
TEXP80 - D3D Error - Unable to retrieve D3D Device. Please re-boot your system
DD3D40 - D3D Error - Unable to retrieve device capabilities. Please install latest video card driver and/or re-install DirectX
TEXP10 - D3D Error - Unable to retrieve device capabilities. Please install latest video card driver and/or re-install DirectX
DD3D80 - D3D reset failed - Please restart the game.
STRB10 - Failed to delete file - Please re-boot your system
RMN10 - Failed to read file - Please re-boot your system
STRM10 - Failed to read file - Please re-boot your system
STRM20 - Failed to read file - Please re-boot your system
BNDL10 - Failed to write file – Please re-boot your system
STBF10 - Failed to write file – Please re-boot your system
VOIC10 - Fatal voice chat error - Please restart the game
RESC10 - Out of video memory - Please re-boot your system
BA10 - Out of virtual memory - Please re-boot your system
EA10 - Out of virtual memory - Please re-boot your system
TEXP60 - Unable to create color render target - Please re-install DirectX and/or install the latest video card driver.
TEXP70 - Unable to create depth render target - Please re-install DirectX and/or install the latest video card driver.
AE10 - Insufficient Memory to Start Game - Please close some applications and restart the game
PC10 - Unable to retrieve D3D Device - Please reboot your machine or reinstall your display driver
TF10 - Unable to write to disk - Please restart the game
WS20 - InitWinSock failed - Please re-boot your system and/or re-install the game
WS30 - InitWinSock failed - Please re-boot your system and/or re-install the game

marche pas mieux
3
a oui marche tres bien sur Vista,

marche pas mieux ?
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
10 déc. 2008 à 07:04
La config conseillé et mini vient de jeuxvideo.com pas de moi mais bon chacun son avis sur vista
2
Moby82 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 3
21 déc. 2008 à 19:00
Bonjour, ..j ai le même problème j aimerai savoir si une solution a été trouvé ?

Merci à tous
2
C'est tout bete il vous suffit d'aller dans demmarrer,ordinateur,cliquedroit sur le dvd gta 4,ouvrir,dossier gta4,puis clique droit sur setup.exe,propriete puis compatibiliter et enfin cocher executer la comptabiliter pour:selectionner windows xp sp2 pous ok et double cliqque sur setup et enfin vous pourrer l'installer et jouer.
0
Bonjour a tous,

Avec un vista 64 a jour ; j'ai quand même le message d'erreur ; j'ai du utiliser la méthode "GIGI" et le probleme est resolu.

je vasi pas me prendre la tete pour savoir comment et pourquoi mais je trouve la pilule dure à avaler pour un jeu acheté dans le commerce !

Le comble et que les jeux piratés sont plus facile à installer

a+

PS :Merci GIGI
0
Mon dieu Gigi tu est un Dieu, je t'adore et te venere!!!! Nan serieux tu m'a évité une réinstalation de vista de 58euros et 2semaine d'attente! Je te verrai surement jamais mais du fond du coeur merci !!
0
dio97one > gigi
15 avril 2009 à 17:35
j'ai acheter le jeu hier et quand j'ai vu qu'il me disait que mon pc n'était pas compatible j'allai péter un cable sur le jeu et le pc !!!!! mais j'ai chercher et j'ai trouver la reponce de gigi !!!!! merci a toi sans toi le jeu serait rester dans un placard !!!!!
0
james > gigi
19 juil. 2009 à 11:34
salut gigi tu a l'air de ti connaitre en inforrmatique et ds gta aussi donc je voudrai te demander si gta IV marche juste avec deux type de carte graphique je suis en train d'essayer ta methode sur vista (SP1) quand je lancais gta il me disais " erreur fatale gta IV : reinstaller directX ou metter a jour les pilote de votre carte graphique " se que j'ai fait de suite mais sa ne changais rien je te tiendrai ou au courant si tu veut savoir ma config je te la dit si sa ne marche pas sur se merci d'avance bonne journée
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
9 déc. 2008 à 17:40
Bonjour
Voila la config nécessaire et conseillée:
Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur
Config conseillée : Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1, Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870, 18 Go d'espace libre sur le disque dur, Manette Xbox 360

donc ton processeur est légèrement un peu trop faible pour jouer en minimum donc je pense ça marchera pas surtout avec les bugs de GTA IV mais avec tout au minimum tu peux tout de même arriver a quelque chos si t'es patient
1
je t'adore GIGI ta methode marche j'ai le coeur qui bas a mord c comme ci j'étais aux monta gnes russes!!!!!!!!!!!!!!
1
bjr tous le monde jespere qu'avec ce message vous arriveraz a jouer facilement a gta 4 ( tous comme moi )

- telecharger le service pack 1 sous vista ou si vous etes sous xp telecharger le service pack 3

- aller sur ( www.clubic.com ) et telecharger le patch qui corrige notamment le plantage du jeu juste après les écrans de copyrights, des problèmes d'ombres sur les ATI 1900, divers bugs liés à l'éditeur vidéo, un problème de précision de la souris au bowling, une meilleure gestion des effets de particules et de miroirs ainsi qu'une compatibilité élargie au niveau des manettes.


et après sa normalement tous devrait fonctionner

( - bien sur apres sa il demande de créer un compte etc..... mais no problemo )
0
remy lescallier > nilas57
11 nov. 2009 à 22:19
bonjour tout le monde j'ai le meme brobleme j'ai acheter gta4 je l'instale correctement ca marche mais quand jarrive sur le menu ou c ecrit jouer aller sur social... je fais jouer il me demande numero de seris je met le n qui est derrier le mode d'emploi est audessu il y a un n sur mon ecran de l'ordi vista la je sais pa comment faire en plus je suis tres fort en ordi je sais reparrer des chose sur rdi mais la je suis bloker aides moi svp svp
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > remy lescallier
12 nov. 2009 à 13:53
salut,

exprimes toi clairement stp, je comprends plus après que t'as mis le numéro de série, y se passe quoi ?
0
titi16190 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
26 déc. 2009 à 11:16
Bonjour, moi quand je veut jouer a GTA IV " je double clic sur l'icone et il y a une fenêtre qu'i m'ouvre et sa me dis < EUEREUR FATALE DE GTA IV : RMN40 >

AIDEZ MOI SVP

MERCI
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > titi16190
27 déc. 2009 à 14:58
as tu installé les patches version 1.0.4 ?
0
La methode GIGI est super. je sais pas comment te remercier ca fait 3 heures que je sui sur mon ordi. merci !!!!
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
9 déc. 2008 à 17:28
fallait rester sur XP

sinon j'ai entendu parler d'un émulateur xp pour vista...
peut etre ca va marcher
0
angeldrunk Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 21:18
mdr
OHééééé CA VA LA DEDANS
c tout facile ya aucun problème de compatibilité avec gta 4, mon dieu il vien de sortir et il serait pas compatible vista
alors :

IL SUFFIT QUE TU INSTALLE LE SERVICE PACK 1 (SP1) A TON VISTA
ET POUR XP C LE SERVICE PACK3 (SP3)

ensuite magique l'installation ne dit plus que ton système est incompatible
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
22 déc. 2008 à 19:22
En même temps quelqu'un serait capable de m'expliquer pourquoi GTA IV reconnait pas la molette de ma souris (j'ai essayé avec 3 souris) alors que ça marche nikel sous windows svp
ca m'aiderai bien parce que c'est vraiment pas pratique sans merci d'avance
0
merci gigi tes un genies
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
31 déc. 2008 à 09:41
Sp1 tu le trouves sur le site de microsoft ou dans windows update mais je crois qu'elle est automatique la mise a jour
ou sinon vas ici : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/7-conseils-pour-preparer-et-reussir-linstallation-du-sp1-379-1
0
la solution de fonction j'en ai la preuve
0
Bonjour j'ai aussi rencontré ce problème, pour faire marcher gta il suffit de mettre a jour grâce a window update votre version(vista ou xp) et sa marche, enfin pour moi.
0
Bonjour

Pour pouvoir installer ton jeux il faut que tu telecharge le service pack 2 de vista en 32 ou 64 bits selon se que tu avait d'origine
0
Salut a tous moi j'ai une problème d'ombre à GTA. Install cest fait comme prévu jai les deux patchs promus par rockstar pi je ne sais pu coi faire??? sa fait un bon bout de temps que je jouer et je suis vraiment tanner de voir les superbes ombres pixilisé dégeulasse. Jai essailer par tout les moyen possible de mettre mon vista 64 bits stable et jai cherché partout sur google et personne ne donne de réponse ou de solution a propos de se bug dans GTA 4. Sauf attendez le prochain patch. sauf que sa fait deux qui passe et pas moyen de régler se bug. entoutcas svp si il y a quelqu'un qui cest coi faire svp réponder moi. sa fait un bail que je cherche et je suis vraiment désespérer. et jai mis xp sur une autre partition et le meme problème se répète.

Je vous en prie répondez moi si quelq'un c'est la solution.

Q8200 4 2.33 GHZ Intel
4 gig de ram DDR2
windows vista home 64 bits sp1
9800gtx+ de nVidia 512 mb

Merci d'avance!!!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > alexkill13
10 févr. 2009 à 09:23
ben en fait pour l'instant tout le monde a ces ombres toutes moches....

'faut attendre un correctif. !
0
alexkill13 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
10 févr. 2009 à 22:53
Merci quand meme. si vous avez des réponse plus tard svp fait moi les parvenir merci.
0
Merci pour vos réponses les gars sa marche !!
0
Bonjour, j'ai un petit problème pour installer GTA 4 sur PC ... Comme beaucoup de monde visiblement ! ^^
Ca a commencer avec le fameux " votre ordi n'est pas compatible avec %P" ou quelque chose dans le genre, que j'ai pu régler en téléchargeant le patch windows machintruc grace à ce forum...
Maintenant, l'installation démarre : création d'un compte rockstargames social club, windows live, installation de rockstargames social club... puis il essaye enfin d'installer GTA 4 ... et là il me dit : "Erreur de CRC : le fichier C:/Program Files/Rockstar Games/Grand Theft Auto 4/movies/CNT.bik ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous exécutez l'installation est peut-être altéré; contactez votre revendeur de logiciel."

Alors bon, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ! C'est un peu rageant ... Merci d'avance !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
14 mars 2009 à 09:15
salut, c'est un original ?
0