Pb disque dur, GPU, je suis perdu..

Fermé
Lechemoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 17:06
Lechemoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 17:19
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu confus quant à ce qu'il m'arrive
Récemment, j'ai observé des ralentissements très conséquents après quelques minutes d'utilisation de mes jeux favoris (BF2, MMO gourmands en ressources, COD5)

Je pense à un problème de disque dur... Je tente la defrag, mais plusieurs programmes me parlent "d'erreurs disque à corriger avant d'effectuer la defragmentation"

Mon disque serait en fin de vie?!
Je sens une odeur de brûlé dans la pièce... Non ce n'est pas la gazinière, c'est bien le PC.

Je lance Everest, et à ma grande surprise, je vois que mon GPU (une GeForce 8600 GS) plafonne à 122°C en idle!!!
Après quelques minutes de reflexion rapide: c'est peut etre un problème de ventilo?
Je lance SpeedFan afin de voir ce qu'il en est...

J'ouvre SpeedFan... et immédiatement, écran bleu, je plante.

Alors je m'en remet à vous, que suggérez-vous? :
- le GPU est en surchauffe
- il y a des "erreurs disque"
- "SpeedFan" fait planter l'ordi sur écran bleu (le reçu d'erreur parle de problème de disque dur)

Le PC est un Acer pré-construit, GeForce 8600 GS, HD Hitachi, il est récent (moins d'un an).

Merci!

PS: je poste ce message dans "Windows" car j'ai l'impression que ce problème est logiciel et non matériel, bien qu'il influe fortement sur la durée de vie matérielle!
A voir également:

2 réponses

jeffkro35 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 37
9 déc. 2008 à 17:09
salut,
si il est sous garantit tu le ramene chez le vendeur et tu lui explique
0
Lechemoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 17:19
Salut,

j'y ai pensé, mais je préfère nettement régler le problème, plutôt que de faire un voyage probablement inutile, qui plus est quand le vendeur est Carrefour et que d'apparence le PC marche d'aplomb

Merci toutefois :)

Avez-vous une idée?
0