Aide sur access 2003 formulaire+ajout champs

Fermé
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 9 déc. 2008 à 12:34
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 04:40
Bonjour a tous

1ère choe
Voilà j'ai créé un formulaire à l'aide l'issistant, je voudrai rajouter des champs que j'ai oublié, comment je dois faire, parce que quand j'utilise l'icone "AB" de la boite d'outil, forcement il ne fait pas la laison avec la table, comment je dois récuperer automatiquement mes données de ce champs

2ème chose
Je n'arrive pas à saisir sur le formulaire...

Il faut savoir qu'il va y avoir plusieurs utilisateurs sur cette base, je voudrai faire pour qu'ils puissent seulement consulter et saisir de noveau contact et que ça s'enregistre automatiquement dans mes tables

Comment je dois m'y prendre ?

Merci à vous

Joss

1 réponse

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 04:40
Première chose:

Dans le menu de Access, une fois dans ton formulaire en mode Design, va dans VIEW/FIELD LIST.
Ou en francais, quelque chose comme: AFFICHAGE/LISTE DES CHAMPS.

Tu verra tous les champs disponibles associés directement à ta table. Glisse le nouveau champ dans le formulaire et il sera relié à la table.

OU ENCORE (c'est le meme résultat, mais tu va mieux comprendre le fonctionnement d'Access comme suit)

Une fois que tu as placé ton textBox (le AB dont tu parle) tu cliques bouton droit de la souris sur ce textbox et Propriété. La propriété CONTROL SOURCE est ce qui va lié ton textbox a ta table. Tu sélectionnes le champs auquel tu veux relié le controle et voila.
1