Probleme connecteur IDE sur carte mère p5q

Fermé
Coco29 - 9 déc. 2008 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 08:08
Bonjour,

Je suis en train de monter ma nouvelle config

Carte Mère P5Q Deluxe, Socket 775, Asus

Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire

Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz)

Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400, ValueRAM, CL5, Kingston

Disque dur DiamondMax 20, 160 Go, 7200 rpm, 2 Mo, IDE, Maxtor

mais j'ai un soucis car apparement il n'y a qu'un connecteur IDE alors que j'en ai besoin de 2 (pour disque dur et lecteur cd)

suis-je obligé d'acheter un nouveau disque dur sata? :'(

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 12:12
Salut,

Non, il faut acheter une nappe à trois terminaisons, une pour la carte mère, une pour le disque dur et l'autre pour le lecteur CD, et il faut aussi configurer le disque dur en Master (voir les cavalier en dessus), et le lecteur en Slave.

@ +
0
ok je te remerci j'ai une nappe à trois terminaison mais elle me semble trop courte pour connecter les 2
0
Utilisateur anonyme > Coco29
9 déc. 2008 à 12:26
Il faut déplacer le lecteur CD et le disque dur au milieu de la tour, sinon il faut acheter une plus longue nappe.
0
bon j'ai voulu testé si la config marchait sans brancher le lecteur CD

mais (comme par hasard j'allais dire) le pc ne fonctionne pas (les ventilos se mettent en routent mais aucun bip ne me parvient)...

j'ai bien peur que cela vient d'une mauvais installation de mon proc (j'ai eu un peu de mal a fixer le ventilo sur le proc mais je pensais etre arrivé à bout) ou ma carte mère (ce qui m'étonnerait car je ne vois pas comment j'aurais pu lui nuire en quelques minutes de montage) :( demain je vais démonter et voir cela...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 08:08
Revérifies les branchement un par un, si ça persiste tu fais par élimination.
0