Sudo apt-get install gdebi

Fermé
stephboonix - 9 déc. 2008 à 11:00
 stephboonix - 9 déc. 2008 à 14:12
Bonjour,
Je cherche à installer cet installeur de packages. Sur le site szdavid.com, il est dit de taper "sudo apt-get install gdebi" ce que je fais en root, mais la réponse est "command not found". Evidemment, je ne l'ai pas chargé, impossible pour moi de toute façon de trouver où le charger précisément.
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
9 déc. 2008 à 11:05
Bonjour,
La commande
sudo apt-get install

ne convient pas pour mandriva.

Lis la doc sur le site de mandriva.

A+.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 déc. 2008 à 11:10
Salut,

La commande "apt-get install" est réservée principalement aux distributions basées sur les paquets ".deb" (mais pas uniquement, je dis ça pour me protéger...).

La commande "sudo" fait aussi partie de ces mêmes distributions en général (bien quelle puisse s'installer et se paramétrer sur d'autres distributions). Sur les autres on emploie davantage la syntaxe :
su -
<mot de passe root>
commande...
Quant au programme "gdebi", lui par contre il est bien spécifique aux paquets ".deb" et donc par la même occasion, aux distributions employants ce genre de paquets.

En 2 mots, sur ta Mandriva tu ne peux pas l'installer et l'équivalent de "apt-get install" c'est "urpmi".

;-))
0
Merci.
0