Bureau multiples sur la barre des taches

Fermé
Fardox - 9 déc. 2008 à 03:42
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 10 déc. 2008 à 13:44
Bonjour a tous ,
Je cherche un logiciel qui permettrai d'avoir sur la barre des taches , des dossier s'ouvrant au demarrage de Windows ( Je suis sous XP ) et qui me permetrai de trier mes programmes par categorie. Seulement les fichiers sont directement dans la barre des taches et non pas dans le menu demarer ni sur le bureau comme pourrait le croire certaine personnes =) . Donc , si quelqu'un aurait un logiciel de ce genre , si il pouvait repondre ,sa serait simpa ;).


Merci d'avance , bonne soirée.
A voir également:

14 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 déc. 2008 à 06:26
Hello,

Je suis désolé, je ne comprends pas ton problème, pourrais tu le reformuler stp?
0
Et bien , j'ai un jour vu sur le bureau d'une personne un bureau completement vide mais avec des dossier ouvert en permanence sur sa barre des taches.
Explication: Dans chacun de ses dossier , il y avait une categorie. Par exemple , il y avait ecrit sur un dossier "Internet" on cliquat dessus et on atterrissait sur un bureau où il n'y avait plus les programmes d'avant . Ceux ci avaient été remplacé par les programmes du dossier "Internet" . Et ce dossier contenait tout ce qui ce liait a internet : Skype , WLM , le racourci vers Google etc... Pareil pour celui des "Doomlikes" qui contiennent les jeux du genre counter strike , Call of Duty , Farcry etc... Avec ces renseignements complemantaires , pourriez vous m'aider ?


Merci d'avance .
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 déc. 2008 à 16:39
Je ne crois pas que tu parles de ceci, mais essaye quand même pour me dire ce que tu en penses:

Crée un nouveau dossier dans mes documents par exemple, nomme le internet et colles-y les raccourcis des applications que tu souhaites y mettre (firefox , skype...).
Ensuite, un clic droit sur la barre des tâches/barre d'outils/nouvelle barre d'outils., et tu n'as plus qu'à sélectionner le dossier nommé internet et valider avec OK.

Etait-ce cette procédure que tu cherchais?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
9 déc. 2008 à 16:56
0
Bonjour ,

Non ce n'est pas une des deux solutions proposée . Ce que je demande serait plutot sous cette forme :
Par exemple , en lisant ceci , ne touche plus a rien et regarde ta barre des tache . Tu y vois la fentre bureau multiple enfoncée. Imagine toi que a la place de ce qui il y a ecrit dans cette fenetre ,il y ai le nom du categorie ( Internet , par exemple ). Et bien , cette fenetre serait toujours ouverte et des que tu irai sur le bureau en ayant ouvert cette fenetre , tu aurai un autre bureau que ce que tu a . Tu aurais les fichiers qui tu aurais decider de mettre , justement , dans la partie Internet ^^ . Donc voila , si sa peut t'aider un peux plus =) . Merci a toi de m'aider .

@+
0
En faite si tu veux une reference sa serait Shiva gold dans les cyber café . ^^ voila. Apres je sais plus quoi dire . =)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 01:59
Je réfléchis (aïe, ça fait mal) et je te répond plus tard.

Si tu trouves une solution ou que tu as des pistes de réflexion...
0
Fardox > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 déc. 2008 à 02:01
Haha =) . Je cherche encore et toujours desesperement car je veux vraiment cette petite personification sur mon pc ;) . Merci en tout cas de te donner du mal .



@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Fardox
10 déc. 2008 à 02:03
Tu restes dans le coin?
Je ne suis pas loin.
Peut-être peux tu me donner plus d'explications...
0
Fardox > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 déc. 2008 à 02:04
Et bien si u as msn , je veux bien sa sera moins long pour qu'on se parle .
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Fardox
10 déc. 2008 à 02:11
Désolé.

Je n'ai jamais tchatter de ma vie (si une fois ou deux), mais je n'ai pas de msn...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 02:14
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans mon post N°4?
0
Bien disons que sur ce point , j'aurait pu t'envoyer des screenshots de a peu pres ce que j'explique depuis le debut ( enfin pas de screen mais des dessin sur paint par exemple ) sa irai vite et puis voila. Mais bon si tu veux on peux continuer a parler comme sa si tu veux . =)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 02:18
Yep, tu peux héberger des images sur ce site et me filer des liens.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 déc. 2008 à 02:21
Je me permet un léger troll: passe sous linux...
0
Et bien ce qui ne me plait pas , c'est tout simple . Ce n'est pas sa que je veux . Disons que sur ledeuxieme lien , la chose qu'il ne faut pas , sa serait de voir tout les bueaux en meme temps . En faite sa me ferai une sorte de rangement . Toutes mes icones iraient dans chacunes des categories . En faite je t'explique en derniere tentative , okay ? ^^. En faite , tout les racourcis que tu a sur ton bureau seraient dans des diverses categories des fichier dans ta barres des taches ( selon tes envies , je reprends l'exemple d'internet , si tu veux y mettre tes racourcis tu peux y mettre tout ce qui , pour toi , a un rapport avec internet .) Et a coté par exemple si tu joue en ligne , tu metrai un nouveau dossier qui s'ouvrirai sur un nouveau bureau et ou tes racourcis internet ne seraient plus mais a la place il y auraient tes jeux . Et si tu a encore besoin des racourcis internet tu aura plus qu'a aller dans l'onglet internet pour y retrouver tes programmes . Tu comprends ? Si tu veux une reference , essaye de chercher Shiva Gold . C'est le logiciel que la plupart des cybercafé emploient pour faire cette meme manip' . Et c'est ce que je cherche a faire . Voila ^.^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 02:29
Nouveau troll: tout ça sous windows, ça se paie, ou alors ça s'appelle "changement de session";

J'arrête, visiblement, tu es un gamer, et donc linux ne te conviendra pas...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 déc. 2008 à 02:31
On est d'accord que l'intérêt est uniquement esthétique?
0
Non pas tout a fait . =) Je joue effectivement mais mon veritable passe temps sur le pc est pour la musique . je suis producteur.
0
Oui nous sommes d'accord sur le pointde vue esthetique mais c'est aussi un point de vue pratique pour retrouver mes morceau mes logiiel etc ... Quand on 500Go de programmes et de logiciels de musique je peux te dire qu'on ne sait plus tres bien ou les ranger . E comme je n'ai pas un certain sens du rangement sa m'emmerde . Des que j'aurai ce petit truc qu'il mem manque je mon bureau sera un peu pus rangé ;) .
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 02:52
Si tu applique la méthode dans le post 3:
Une(plusieurs) barre d'outils avec un nom et éventuellement des dossiers dedans.: c'est gagné à mon sens.

J'ai trouvé des équivalents gratos de shiva gold, mais je ne suis pas certain du résultat: à tester.



Ps: T'es pas dans la production de free-jazz ou jazz rock par hazard? :)
0
Oui pour la barre d'outils . Meri pour les equivalent de shiva , je vais dessuite l'essayer , et pour ma musique je suis desolé je fais dans les minimales ( musique du genre " gameboy " mixées ;)
0
Je suis desolé d'etre aussi embetant , mais ce n'est toujours pas sa ^^ . Je ne gere pas de cybercafé , je cherche juste la facon pour faire que mon bureau y ressemble ;).
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 03:27
:)

Passe sous linux.
0
Ne le prends pas mal , mais je ne connais pas du tout linux je ne sais pas ce que c'est . pouraais tu m'expliquer en quoi cela m'aiderait ??


Merci d'avance =)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 03:43
gratuit et sécurisé

différences

A tester pour windows

dans le genre...

ou autres...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 03:50
Sans oublier cet article...

Il existe des centaines de distributions linux dont la plupart actuellement sont sous la forme de live cd.
Je te simplifie: tu télécharges ta distribution (ex: Ubuntu ou Mandriva) tu la graves, et tu l'introduis dans ton lecteur cd avant de démarrer:
c'est parti...
0
Non laisse tomber , je ne veux pas passer sous linux . Il me faudrait reformater mon pc justepour un caprice. Merci en tout cas , de tes recherches poussées .




@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 déc. 2008 à 13:44
Je me permets d'insister: tu n'as pas à reformater ton pc pour tester linux, tu mets un cd dans la boîte et c'est parti, et ça ne touche absolument pas à ton disque dur.

Si tu tiens à vraiment l'installer tu peux ensuite avoir le choix au démarrage de bosser soit sur windows soit sur linux.

Bye @+
0