Trouver un antivirus gratuit

Fermé
raphew - 8 déc. 2008 à 23:55
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 30 déc. 2008 à 22:19
Bonjour, je cherche un bon antivirus gratuit qui pourait m'aider à detruire will polo sur mon pc. Merci
A voir également:

12 réponses

essey avec avira antivir il est gratuit et en francais
3
J'ai déjà éssayé avira
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132 > raphew
30 déc. 2008 à 22:19
Bon ben essai Avast alors. Sa coute rien puisque c'est gratuit.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
9 déc. 2008 à 00:01
Avira, mais pas Avast
3
kasp est pas gratuit, antivir cest le mieux dans les gratuit
1
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
9 déc. 2008 à 00:00
Je te conseil Avast!
C'est un bon petit anti-virus, pas trop lourd et qui marche bien. Totalement gratuit. En français. Facile à utiliser.

Tu peut le télécharger ici: http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Voila! Tient nous au courant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 28
9 déc. 2008 à 00:01
Télécharge Kasperky et lance une analyse.

https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Eviter Avast, ces un bon antivirus mais pas la version gratuite

Un ordinateur, ses comme une femme, sa a besoin d'amour et de tendresse pour fonctionnez.
0
dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 28
9 déc. 2008 à 00:02
Kaspserky Version d'éssai

Au pire par MP, un logiciel que je peut pas nommer ici
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
9 déc. 2008 à 00:09
Mais qu'est ce que vous avez tous contre Avast! Perso, bien configuré, pas une seul vérol en 6 ans!
Et au moins, il n'est pas poids lourd pour la bécane!!

Enfin moi cke j'en dit...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
9 déc. 2008 à 16:45
regarde sur ce site, 90% des gens infectés ont Avast comme antivirus, les autres 10% se partagent les autres antivirus.
C'est qu'il y a un problème avec Avast
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
10 déc. 2008 à 00:31
Heuuu... pardon mais tu parles de quel site??
Si tu parle de CCM, je ne croit pas que sa soit un signe. En fait, je pense plutôt que 90% des gens qui sont un brin débrouillard en informatique, et qui donc vienne ici pour recevoir de l'assistance afin de résoudre leur problème par eux-même, on très vite compris qu'il était dans leur intérêt de choisir Avast! comme anti-virus. Pourquoi?
Parce qu'il est gratuit, en français, simple, léger et surtout performant!!

Voici un commentaire qui me semble tout a fait objectif sur cet anti-virus:
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-3-comparatif-antivirus-2008.html

De plus, je rapel la question de départ:

"je cherche un bon antivirus gratuit qui pourait..."

Et bien voila la réponse: en gratuit, Avast! et LE meilleur!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
10 déc. 2008 à 01:19
Avast super performant !!!!! MDR
garde le si il est performant, mais moi je ne veux pas de cette chose comme antivirus
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
10 déc. 2008 à 01:21
voila ce qu'il y a sur une partie de ton lien
Avast ! home ne constitue certes pas la plus efficace des protections, mais si vous êtes un néophyte en informatique et que vos besoins se limitent à une utilisation occasionnelle de votre ordinateur, ce logiciel peut constituer une alternative intéressante à des concurrents plus efficaces mais plus complexes.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
10 déc. 2008 à 03:45
Ahhh! Oui!!! Excuse moi! Je n'y était pas! C'est vrai que pour ceux qui télécharger tout et n'importe quoi, qui se promène sur des sites douteux ou qui accèpte n'importe quoi sur Live Messenger, il faut autre chose. Sa c'est sur. Comment tu appel sa? Le prix de l'ignorance?? Ou celui de la stupidité??

Voici mon point de vu: LE MEILLEUR ANTI-VIRUS C'EST SOI-MÊME!!

Et pour le reste de se qui pourrais éventuellement, par une malchance incroyable ou un concours de circonstances malheureux aussi probable que la théorie de l'évolution, il y a Avast! qui a au moins l'avantage de ne pas manger à lui tout seul 99,999999999% (et encore) des ressources de ton PC (contrairement à Norton, pour ne pas le cité: une vrai usine à gaz).

Voici quelques autres extraits de mon lien:

- "Destiné à un public le plus large possible, il s’avère bon sans briller particulièrement malgré des modifications bienvenues par rapport aux versions précédentes. Il jouit néanmoins d’un avantage important sur ses concurrents : parmi les logiciels gratuits que nous avons testé, c’est le seul à avoir été traduit en français."

- "Pour un logiciel gratuit, Avast ! s’en sort plutôt bien. Les examens du disque dur sont d’une qualité correcte (il s’en sort mieux dans ce domaine que les antivirus payants les moins performants), et la protection résidente est plutôt efficace, même dans le cas d’une menace contenue dans un fichier zippé."

Petit clin d'oeuil à certains détracteur: "Par contre, sa mauvaise capacité à détecter des menaces lors de leur renommage montre les limites de sécurité hors scan procurée par Avast !."

C'est vrai que je m'amuse souvent à renommer un virus après que mon anti-virus l'ai détecté!! Je dirais que sa m'arrive... tout les matin en me brossant les dents!!!

- "le logiciel est un consommateur permanent de mémoire vive tout à fait raisonnable : 6 Mo. Il faut également signaler que l’utilisation d’Avast ! ne provoque aucun allongement du temps de redémarrage de Windows, une prouesse (c’est le seul de tous les logiciels testés à parvenir à ce résultat)."

Je crois qu'on va s'arrèter là, l'auteur de la question ayant, il me semble, un nombre suffisant d'éléments pour choisir.

Quant à toi, georges86400, je tiens à te dire que je n'ai rien contre toi. Si tu te pense mieux protéger avec ton anti-virus, tant mieux!!
Mais donne nous son nom et je te sort aussitôt une liste de plaintes et autres grieffes d'utilisateurs mécontents et sa ne voudra pas dire que ton anti-virus est mauvais.
Tout cela pour dire qu'il en aura toujours qui seront insatisfait et qui trouveront que le service proposé n'ai pas suffisant. Et, en un sens, ils n'ont pas tort: en effet, quel anti-virus est efficace à 100%? AUCUN. Le tout est d'en trouver un qui correspont à ses besoins.

Exemple: Je suis pratiquement 7j/7 et 24h/24 sur mon PC? Je télécharge à gogo?? Je surf environ 70% du temps sur Internet sur des sites divers et variés??!
Dans mon cas = Avast! = JAMAIS DE VIRUS en 6 ans!!

Voili voilou!!
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
10 déc. 2008 à 09:58
Salut Fonx,

puisque tu sembles intéressé par le sujet, je te conseille de lire cet article
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Antivir est actuellement sans conteste le n°1 en détection antivirale
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report20.pdf
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report19.pdf

Evidemment, tout dépend du comportement de l'internaute...
A cet antivirus, doit venir se greffer un antispyware (malwarebytes antimalware ou Superantispyware)et un pare-feu (comodo, jetico, kério).

A +

Zor

PS: Si tu n'as pas de virus en 6 ans, cela prouve que ton comportement sur le net est sain. Ce qui est reproché à Avast, c'est son attitude quand il y a infection (voir l'article ci-dessus)
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
11 déc. 2008 à 22:41
Très inressant ce post. Les remarques sont pertinantes et appuyées sur des sources extrêmement interessante.
Merci Zorhino pour cette réponse complète et éclairé. Apparement, c'est Avira le meilleur antivirus du marché et en plus il est gratuit et traduit en français. Là, chapeau.

Juste une question: finalement, dans mon cas, cela signifit que je n'ai pas besoin d'antivirus alors??
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
12 déc. 2008 à 07:10
????
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
25 déc. 2008 à 19:41
Et bien oui: ma navigation est saine! Donc pas de virus et donc pas besoin d'anti-virus!! Lol!!
0