PASSWORD BIOS

Fermé
OVA - 3 juin 2002 à 15:48
 hk - 22 oct. 2004 à 17:19
Bonjour,
J'ai un ENORME problème : Il y avait un mot de pass sur le bios de mon ordi. J'ai voulu le retirer, mais ça ne s'est pas bien passé du tout ... et maintenant, je ne peux plus du tout entrer sur mon PC, il me dit que mon Password est invalide. Pourtant, je n'ai rien changé (en tout cas volontairement).
Pas moyen de le faire repartir avec la disquette windows (je suis sous 98)
QUE DOIS JE FAIRE ?????? AU SECOURS !!!!!!
d'avanec merci de votre aide

ova
A voir également:

28 réponses

redémarre en pressant DEL pour entrer dans le SETUP et là, choisis Load SETUP Default et sauvegardes et relance et tiens moi au courant
2
éteins ton pc, débranche-le, ouvre-le, touche la terre à une prise de courant, enlève la confiture sur tes doigts et vire délicatement la pile de ta carte mère quelques minutes. Tu la remets et tu redémarre (rebranche sinon ça marche mal).
1
euh ... vi c'est fait, il me demande plus de mot de pass, par contre, il repart toujours pas, et me dit :
"CMOS checksum error default loaded" .... pi il se passe plus rien ...
je me fous des données qui sont dans cet ordi (j'ai des sauvegardes complètes à jour) et s'il faut reformater, c'est pas un pb, mais là ... je n'arrive pas à lancer cet ordi de malheur ....
Manifestement, il ne reconnait pas non plus le clavier, il s'allume mm pas (1 seconde au démarrage, et puis, plus rien ....)

Au secours !!! je craque....
ova (et merci de ton aide !!!)
1
le message complet est le suivant
"detecting IDE primary Master Fuji ....
detecting IDE primary slave None
detecting IDE secondary master BCD-24....
detecting IDE secondary Slave none"


euh .... moi je pige rien, mais vous peut-etre ....

Ova (totalement paniquée .... et desespérée ....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une fois qu'il t'a dit
detecting IDE primary Master Fuji ....
detecting IDE primary slave None
detecting IDE secondary master BCD-24....
detecting IDE secondary Slave none

que fait-il? que dit-il? disque non système ou erreur disque?

panique pas, désespère pas, ton PC n'est pas condamné. Attendons que les BIOSMASTERS rappliquent
0
ben après, il se passe plus rien. Pas d'accès clavier, pas de souris non plus.
Il reste bloqué. le clavier reste eteint et je ne peux rien faire. Il reste sur l'ecran de départ, et plus rien de rien.
La dernière ligne à part c'est "CMOS checksum error default loaded."

J'ai absolument besoin de faire repartir ce PC, avec ou sans les données, c'est pas le pb. S'il faut reformater, c'est pas un problème non plus. Mais j'ai besoin que ce PC reparte.

Pourtant, j'ai fait TRES attention en enlevant et en remettant la pile.

Mais là, il réagit comme s'il n'y avait ni clavier, ni souris.
merci de ton aide ....

Ova
0
euh ... je peux presser tout ce que je veux, il ne se passe rien, le clavier ne répond pas. Mais alors rien de rien. Il n'est mm pas allumé. J'ai changé de clavier et ça change rien. (il s'allume au départ pendant 1/2 seconde, et puis plus rien)

Je n'ai absolument pas la main, et je ne peux plus rien faire.

J'ai réouvert la CPU, et j'ai trouvé des 'picots' des espèces de pics verticaux avec à chaque fois des "références" comme J1, J2, ... J14, ... en face de J14, il y a écrit CLR CMOS=2-3, normal=1-2.
En suivant la flèche dessinée sur la carte mère, j'arrive à un picot qui s'appelle J14. Dessus, il y a un truc noir (sorte d'embout qui cache 2 des picots), mais aucun numéro.
Si 1 est à gauche, alors il est sur 2-3.
J'ai tenté de le deplacer et de le mettre sur 1-2, mais l'ordinateur n'a absolument pas réagit, comme s'il n'y avait pas du tout d'electricité. J'ai donc remis comme c'etait (ce qui semble etre 2-3, soit Clr Cmos), et c'est reparti. Enfin, reparti comme juste avant, c'est à dire, pas d'accès clavier, pas d'accès souris, et le message d'insultes précédemment cité :
"award plug and play bios extension v1.0A
detecting IDE primary Master Fujitsu MFC3032AT
detecting IDE primary slave None
detecting IDE secondary master BCD-24XH-CDROM
detecting IDE secondary Slave none
CMOS checksum error defaults loaded",
et puis plus rien.

Voilà, j'en suis là ....
Ova
0
bon ben on va retenter le coup par le cavalier au lieu de la pile...

mets ton cavalier (le machin noir qui est sur deux "picots" à la fois en position CLEAR CMOS (càd 2-3 d'après ce que tu me décris), hors tension bien sûr, démarre, arrête et remets le en position normale.

mais c'est curieux qu'il te fasses autant de difficultés...
0
ben c'est ce que j'ai tenté de faire. En fait au départ, il etait deja en 2-3. J'ai essayé de la mettre en 1-2, mais là, l'ordi n'a carrement pas démarré. rien de rien. Comme si j'avais pas appuyé sur le bouton power.
Alors je l'ai remis en 2-3, et là c'est reparti ... puis pas de clavier ni de souris et le message d'insultes....

Mais je me demande si c'est le bon cavalier. En fait, j'ai suivi la fleche... et j'arrive à J14. C'est normal ou pas ?
Je suis étonnée qu'il ait été installé d'origine en 2-3.
Il aurait du etre logiquement en 1-2, nan ?
Le pc marchait à peu près bien jusque là... et il reconnaissait tout à fait le clavier et la souris .... je pige pas....

Et si la pile etait HS... ça ferait comme ça aussi ou pas du tout ?
(euh ... ça se trouve où une pile comme ça ? )

Euh ... y'a pas un cavalier spécial pour le clavier par hasard ?
Euh ... ça sert à quoi un cavalier ? A faire une configuration minimale physiquement, sans passer par la config logicielle ?

Merci de ta patience !!!

Ova
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
3 juin 2002 à 22:39
En fait ta carte-mère marche car elle reconnait tes disques durs
("insultes" detecting IDE etc ... y compris la CMOS (mémoire de
la carte).
Si le clavier et la souris restent bloqués c'est peut-être à
cause du mot de passe ou de son absence.

N'as-tu pas le manuel de ta carte mère pour être sure du bon
cavalier à déplacer pour tout effacer le set-up (clear CMOS)
et ainsi retrouver la configuration par défaut (sans mot de passe) ? Ne touches pas aux autres.

* Cogito ergo sum ...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2002 à 22:41
ton cavalier sert a proteger le bios contre l'effacemet...
1/ tu le mets en 1-2
2/ tu retire la pile
3/ tu attebds un peu
4/ tu remets la pipile
5/ tu rebouge le cavalier
6/ tu reboot
7/ tu rentres ds le bios (touche "suppr")
8/ tu cherche "load setup default"
9/ tu fais "F10" puis enter et tu reboot

voili voilou
.O
(_)__... Castor
0
C'est donc normal qu'il soit en 2-3 au départ ??? je pige pas...

Est-ce que cela suffira (euh... demain aux aurores ...) à faire re-connaitre le clavier et la souris ?
Moi, je demande qu'à pouvoir y entrer dans le set-up !!!!!
Mais sans le clavier et la souris ... je bloque un peu !!!
Est-ce que ça peut etre la pile elle-même qui est morte ?

non, je n'ai pas le manuel de la carte-mère ... rien de rien ... et pour etre très honnete jusqu'à cet après midi ... je savais mm pas qu'il y avait une pile de montre dans mon PC !!!

Merci de votre aide !!!

Ova
0
et quand j'ai mis le cavalier en 1-2 tout à l'heure, ... ben il s'est rien passé il a pas redemarré du tout, aucune réaction.
Donc, j'ai remis en 2-3 .... ben pas de clavier pas de souris ....
:-(((

Ova
0
Utilisateur anonyme > ova
4 juin 2002 à 01:32
Est-ce que par hasard il n'y a pas un C:\> avec un curseur qui clignote??

Eaulive...
...Olive était déja pris.
0
protozoaire > ova
4 juin 2002 à 09:40
son clavier répondrait
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
4 juin 2002 à 08:31
le message cmos checsum
fait parti des messages d'erreur ou d'usure de la pile .
ange
0
alors peut-être que la pile n'est pas bien remise en place (sûrement la confiture)
0
ben avec une autre pile ... ça marche pas non plus .... (pile prise sur un autre PC).
Le cavalier ne change rien, si c'est sur 1-2 ben le PC se met mm pas en marche ... et sur 2-3 ... pas de clavier ni de souris....

Je n'ai pas encore trouvé de solution

Au secours ... si quelqu'un avait une idée ... ça serait vraiment cool ....

Merci @ tous

Ova
0
sergio.consol
5 juin 2002 à 15:15
Lorsque tu as retiré la pile, tu l'as laissé retirée pendant 30 mn ?
Personnellement il m'a fallu laisser l'ordi sans la pile 30 mn pour pouvoir accéder au bios
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
5 juin 2002 à 15:46
Le clavier est reconnu par le bios, sinon il n'y aurait que des bips au démarrage.
Tant qu'il n'y aura pas de sauvegarde du setup de faite, il y aura le message checksum erreur (celui ci est du au retrait de la pile).
Faut appuyer sur del plein de fois pendant les tests de démarrage.
jusqu'à passer en setup.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 juin 2002 à 21:48
Ouais, on veut bien, mais faut avouer qu'on stagne !

Sans avoir les mains dans le cambouis, c'est pas clair. OVA, n'as
tu pas un copain prés de chez toi un peu connaisseur pour t'aider ?

Je pense à des tas de trucs à bidouiller, mais de loin ... C'est comme
les consultations de Madame Soleil ou de Macha à la Radio !

* Cogito ergo sum ...
0
Bonsoir,
Ben nan ... personne d'autre ... désolée, je suis seule dans mes escarpins !
Et si tout cela ne venait pas de la pile ? Je dis ça parce que meme en l'ayant echangée avec celle d'un autre PC ... ben ça n'est pas mieux reparti.
Alors je seche encore plus. J'ai bien regardé la Carte mère, et je n'ai pas vu de Clr CMos ailleurs. Y'a des J1, J2, etc ... et celui ci correspond au J14. Voilà ... c'est tout ce que je peux vous dire.

Tout ça pour un mot de passe sur le BIOS, et qui servait à rien en plus .... je suis verte, et je vois aucune solution. Manifestement, vous non plus.
C'est la première fois de ma vie que je suis devant un PC incapable de reconnaitre son clavier. La souris, j'ai dj vu, mais le clavier, non, jamais...
Si vous m'expliquer bien les manips ... je peux peut-etre y arriver ... allez savoir ....

Merci en tout cas de votre aide ....

Ova
0
as-tu essayé le conseil de brupala, d'appuyer plein de fois sur DEL au démarrage? vraiment rien à faire pour entrer dans le BIOS?

as-tu aussi essayé comme le dit sergio de retirer la pile pendant une demi-heure plutôt que quelques minutes comme je t'avais indiqué?

aussi, as-tu des bip au démarrage, et quelle est la marque de ta carte mère?

c'est trop con ça, on va quand même bien finir par réussir à te trouver ce qu'il y a, je peux pas croire que ce PC soit condamné à cause d'un truc pareil, c'est sûrement rien...

à tout hasard, je te proposerais bien, dans tes essais à venir, essaye-voir en débranchant tous les périphériques excepté clavier et souris... encore que...

au fait, question sûrement superflue, mais, comme tu as ouvert/fermé ton UC, peut-être que ton clavier s'est un peu débranché? enfin j'imagine que tu as déjà vérifié....

ça me peine qu'on ne vienne pas à bout de ce problème :-(

une sorte d'instinct me fait un peu sentir que c'est une bricole de rien du tout, il doit bien y avoir moyen de faire redémarrer normalement cette machine quand même!
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
6 juin 2002 à 06:37
je suis d'accord avec la ptite bête , il faut insisté,
si il n'y pas d'autre signe (bip etc..) cela ne peut etre effectivement qu'un detail ( mais qui bloque ) reprend toute les manips à zero en verifiant systematiquement tout , et en insistant sur les points qu'on a souligné , pis courage faut jamais renoncé devant une bécane !

ange

PS: un ptit truc qui soulage(mais qui resoud rien) fabrique un marteau en mousse et quant sa va pas cogne , tu detruit rien pis sa fait du bien !
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
6 juin 2002 à 11:19
heu,
quand m^m à tout hasard,
t'as pas inversé les prises clavier et souris ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Salut Ola,
Nouveau venu (àce que je vois tu as bocoup de réponse à ton blem). Donc je n'ai plus gde chose à te proposée mais essayons tout de m^. Démarre ton PC, et quand il te demande d'entrer un code essaies ceux-là(ceux sont des codes standards: pour lesBios AWARD: LKWPETER ou AWARD_SW ou 589589 ou aLLy et SWITCHES-SW.Tu essayais aussi avec le nom du distributeur précédé ou suivi de PW8 ou _PW. Essais aussi avec BIOS; MotDePasse; Test; Test; Lock; Service...
Pour les Bios AMI=>A.M.I ou AMI.
En cas d'échec tu peux te procurer le prog. AMI-Setup sur
www.sysopt.com/bios.html.
Mets nous au courant,
@+ Sperius...
0