Quel logiciel de nettoyage efficace?

Résolu/Fermé
mijoanthe - 7 juin 2001 à 09:33
profiler13 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 30 janv. 2009 à 10:48
Ou et quel utilitaire trouver pour le nettoyage des fichiers,documents, traces inutiles sur le PC? Sur télécharger.com, ils sont souvent en anglais. Ou trouver la liste exacte des fichiers que l'on peut supprimer sans aucun risque de plantage, d'instabilité de système ? Peut-on enlever tous les fichiers temp et tous les fichiers bak et tous les fichiers 0.bytes ? Ou trouver une formation sur son propre PC qui permette d'acquérir les bons réflexes et efficacement sans avoir à reformater son disque dur à chaque erreur ? Quel est le meileur logiciel en français de voir pourquoi un système est devenu instable et s'affiche comme tel à l'écran ? MERCI DE VOTRE REPONSE.
A voir également:

4 réponses

profiler13 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 6
Modifié par Jeff le 25/03/2010 à 23:53
Essaye le logiciel ccleaner en francais
5
Utilisateur anonyme
8 juin 2001 à 12:43
Salut,

Plusieurs conseils :

Virer le contenu du dossier TEMP. Vider le dossier COOKIES et le dossier TEMPORAY INTERNT FILES. Tu peux aussi supprimer les fichiers dotés de l'extention bak, old et chk. Le plus dûr est de nettoyer la base de registre qui contient souvent des clés inutiles restées après une désinstallation de logiciels. Je peux te conseiller le logiciel freeware RegClean mis au point par Microsoft, ça sera toujours ça !

Autrement : un bon scandisk et une defragmentation régulière (tout dépend de ton rythme d'installation et de désinstallations de programmes) te permettra de gagner un peu en place et en performance et d'éviter que ton disque soit fragmenté et bourré d'erreurs.

Il existe certains logiciels qui le font automatiquement (Norton Clean Sweep par exemple) mais personnellement, je n'ai pas une grande confiance envers ces logiciels.

@+

Seb
1
merci Seb, j'ai exploré avec la recherche de fichier est-ce ce que l'on appelle la base de registre ? Sinon comment lanettoyer sans que ce soit dur? J'ai des ficjiers bak et BAK est-ce à nettoyer également et des fichiers au nom bak inclus avec d'autres consommnes ds leur titre de gauche, faut-il les enlever ? En old il y a des noms qui incluent old mais avec d'autres consomnes que dois-je éliminer ? Quant au contenu du fichier, il a plein de rubriques différentes est-ce que je ne risque pas en le vidant de supprimer des éléments du système ? MERCI DE LA REPONSE
0
Est-ce que tout ce qui est défini en 0.bytes signifie que cela peut-être enlevé parce que c'est vide ?Merci
0
lut


voila un bon logiciel tres intuittif et tres faciles a utiliser voila l'url
http://www.danish-shareware.dk/soft/emptemp/index.html
0