Excel, MFC ou autre formule?

Résolu/Fermé
Higor - 8 déc. 2008 à 15:43
 Higor - 8 déc. 2008 à 20:53
Bonjour,


Excel 1997 2003
Je dispose d'une colonne en C3 où je saisie 3 critères "M" "L" ou "XL".
J'aurais besoin que les cellules où il y a ces critères là changent de couleur (ex les "M" en bleu etc...) et celles où il n'y a rien se mettent en rouge.
Merci bcp
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 déc. 2008 à 20:35
Re
1°question
dans ce cas, il ne faut pas que votre formule comporte de formule, car elle ne peut pas être considérée comme vide
Utilisez dans la MFC:
=ESTVIDE(Cellule)
2°) je ne comprned pas, avez vous un exemple de ce que vous voulez faire.
Crdlmnt
2
Merci Vaucluse pour votre aide.

Voilà ce que je voudrais faire:


J'aimerais que dans la cellule E15 quand elle est vide de tout, elle se mette de couleur jaune c'est tout.
C'est possible?

Désolé pour le dérangement!
Merci bcp...
0
Super avec ce que tu m'as expliqué avec la formule "Estvide" je peux me débrouiller!
Merci infiniment....
Bonne soirée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 déc. 2008 à 19:29
Boin soir
en attendant Raymond, qui bronze au soleil des antilles (salut, mon ami)
pour formater sous condition une cellule C3 par exemple:
Mise en forme conditionnelle La formule est:
=C3="X"
Formatez et OK, vous revenez dans la fenêtre
ensuite, dans la fenêtre "ajouter"
et recommencez:
=C3="L"
idem, nouveau format
et enfin:
=C3="XL" etc............
Le format cvorrespondant s'applique lorsque vous mettrez X , L ou XLen C3
Sur Excel 2003 vous n'avez que trois possibilités de formatage en plus du format de base, donc, selon votre demande, il faudrait que ce format de base soit Rouge (pour les cellules vides)
Vous pouvez faire cela en sélectionnant tout un champ. IL faut alors que la formule ne soit pas bloquée par $ pour affecter le format à chacune des cellules
Crdlmnt
1
Merci pour ces renseignements et cette solution! C'est ce qu'il me faut.

J'aurais voulu savoir autre chose si possible:

Comment écrire la condition suivante: SI la cellule est vide alors couleur jaune par exemple.

Pour finir, comment apprendre à mettre en forme une condition littéraire pour qu'Excel la traduise?
Des supports existent?


Merci bcp @+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 déc. 2008 à 15:58
C'est typiquement l'utilisation de la Mise en Forme Conditionnelle, qui d'ailleurs peut traiter jusqu'à 3 conditions simultanées.
0
Merci Raymond pour cette réponse mais je saisis quoi dans les critères de la mise en forme conditionnelle?
La formule est égale à : ..... ou si C3= alors?
Vous pouvez m'éclairer?
merci d'avance.
0