Conversion chiffre en symbole ( point , image

Résolu/Fermé
ruedesanges - 8 déc. 2008 à 12:53
 ruedesanges - 8 déc. 2008 à 23:19
Bonjour,

Je cherche à convertir les chiffres en nombre d'image ou point correspondant : c'est pour ma fille.
Cela m'aiderait à lui faire des exercices simples d'addition sur Excel.
Peut être qu'avec une police de caractère cela pourrait faire l'affaire.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Lequestionneur
8 déc. 2008 à 21:50
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9804254 conversion chiffre en symbole point image?Acces=1#ecrire


je connais très peux les polices, mais un peu plus excel. ce n'est certainement pas le plus simple, mais je te propose de faire comme ca:

Si à chaque chiffre défini par vous vous voulez attribuer un symbole que vous pouvez aller chercher dans insérer symbole, je vous propose cela:

=RECHERCHE(B6;$B$2:$M$2;$C$2) (dans la cellule C6 p.ex.)

B6 étant la ou les cellules ou vous mettez le chiffre ou autre valeur (on peut copier la formule à l'infini
B2 une valeur que vous voulez associer à une valeur et C2 le nombre auquel vous voulez l'associer.
D2 une autre valeur que vous voulez associer à une (autre) valeur et E2 l'(autre) valeur (autre est mis entre parenthèse car il peut être le m^me.)

et ainsi de suite...



je sais que je m'exprime très mal, alors si vous n'avez pas compris, répondez simplement à ce message par un message qui dit que vous n'avez pas compris, je vous promet de faire le nécessaire (pour que vous compreniez!)
1
Lequestionneur
8 déc. 2008 à 21:52
PS: quand je mets la valeur, il peut y avoir plusieurs caractères!!!
0
ruedesanges > Lequestionneur
8 déc. 2008 à 23:19
Merci pour votre aide. Vos conseils m'ont aidé . J'ai aussi utilisé la commande rept(texte;valeur)
Avec tout cela j'ai pu répondre à maon pb. Merci
0