Mode sans échec impossible

Résolu/Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 déc. 2008 à 10:11
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 déc. 2008 à 10:19
Bonjour,
Bonjour,
Toujours sur internet j'ai trouvé à cette adresse :

https://forum.pcastuces.com/impossibilite_de_demarrer_en_mode_sans_echecs-f1s83913.htm


bator
Posté le 24/12/2005 @ 14:07
Petit astucien

"Bonjour, je ne parviens pas à démarrer en mode sans échecs, j'ai essayé toutes les solutions que le programme propose ( sans échecs, avec prise en charge du réseau ou invite de commande), rien a faire, il met un message que je n'ai pas le temps de lire puis il démarre normalement. Mais il faut absolument que je démarre en mode sans échecs pour résoudre un autre problème (un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x80070002 ". ) Je suis vraiment bloqué! Merci de votre aide.
Merci de ton aide mais comme je l'ai écrit plus haut je ne parviens pas à ouvrir de session donc je n'ai pas le menu "démarrer" qui s'affiche. Quant à la touche F8 elle fonctionne correctement mais lorsque je demande au pc de redémarrer en mode sans échecs, il redémarre normalement et arrive à l'ouverture de session où il me refuse l'entrée en me mettant ce message:" un problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code erreur 0x80070002 ". Comme tu vois je suis bien bloqué!!"

Cette intervion correspond exactement à mon problème ; la seule différence en ce qui me concerne c'est que le message d'erreur ne reste présent à l'écran qu'une fraction de seconde si bien que pour pouvoir le lire j'ai refait la procédure de démarrage sans échec une bonne dizaine de fois. Je suis parvenue à lire le message suivant :
"le problème empêche windows de vérifier avec précision la licence de cette ordinateur"...
Mais je ne parviens toujours pas à avoir le temps de voir le code erreur dc je ne peux pas vous assurer que ds mon cas il s'agit d'un code erreur 0x80070002;

SVP J'ai besoin de votre aide...
Merci.
A voir également:

2 réponses

jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
8 déc. 2008 à 10:13
Bonjour,
J"ai posté hier en fin d'après-midi un message que je ne vois plus sur le site...
J'y expliquais qu'en me rendant sur le site windows update il me proposait une MAJ facultative :
"Extensions côté clients pour stratégie de groupe Préférence pour Windows XP (KB943729)...
N'y comprenant rien je me renseigne sur internet à propos "des stratégies de groupe".
A l'adresse :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/

Qu'est-ce qu'une stratégie de groupe ?
Le terme Stratégie désigne la configuration logicielle du système par rapport aux utilisateurs. A la suite d’une installation de Windows, aucune stratégie n'est configurée, et tout est permis (en fonction des droits des groupes d'utilisateurs prédéfinis : Administrateurs, Utilisateurs, Utilisateurs avec pouvoir...).
Les stratégies de groupe ou GPO (Group Policies Object) permettent de configurer des restrictions d'utilisation de Windows où des paramètres à appliquer soit sur un ordinateur donné soit sur un compte utilisateur donné.


D'autre part sur le site "hardware.fr"à l'adresse :

http://66.102.9.132/search?q=cache:iE6gwpO6xG8J:forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/comment-gpo-sus-sujet_137182_1.htm+qu%27est+ce+que+Group+Policies+Object+GPO&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a

"fievel" explique que :

Les GPO (Group policy object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs.
Les GPO sont applicables aux Sites, Domaines et OU.

Ce qui me conduit à me demander si cette MAJ facultative est nécessaire et n'aiderait pas à résoudre mon problème ?
Qu'en pensez-vs ,svp ?
Merci;
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 déc. 2008 à 10:19
bonjour
si tu ouvre 2 topics , un sera supprimé , pour doublon !pas permis sur le Site !

maintenant , va dans le gestionnaire des périphériques
et vois si tu n'as pas un point /!\ ? jaune quelque part !
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 déc. 2008 à 10:19
Bonjour

Il est là le message que tu retrouves plus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9792686 mode sans echec impossible

Si tu ouvres plusieurs discussions pour le même problème (celle-ci est la troisième...) et qu'en plus tu fais en même temps des choses indiquées sur d'autres forums, tu n'y arriveras pas.
0