Planning conges sous excel

Résolu/Fermé
nini12 - 8 déc. 2008 à 09:07
 Fred - 1 mars 2011 à 21:02
Bonjour,

Je souhaite faire un planning des congés sous excel et pour les absences des salariés je veux mettre une croix cad un X en sachant que je veux séparer une journée en deux ( matin et apres midi ) dans le cas ou le salarié prend une demi journée de congés .

Le probleme vient quand je veux faire la somme des journées prise en fin de mois... je pense qu il faut mettre une constante x=0.5 mais je n'arrive pas a trouver la formule...
pouvez vous m'aider

Je vous en remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Thibaut67 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
8 déc. 2008 à 09:09
L'idéal serait d'avoir ton fichier parce que comme ça c'est assé flou.

Toi tu sais de quoi tu parle nous pas vraiment ...
4
je veux bien mais comment je fais ??? je ne sais pas ....

merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 déc. 2008 à 11:04
Bonjour
en fin de mois Tu écris la formule
B1:C31 correspond aux 2 colonnes jointives Matin -apresmidi

=Nb.si(B1:C31;"x")*0,5

Si les colonnes ne sont pas jointives

NB.Si sur col matin; nb.SI sur col pm et la somme des 2 nbsi divisé par 2
1
merci beaucoup Michel
ma formule fonctionne !!!!!


c est vraiment cool
0
dvdlib Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
26 déc. 2009 à 11:20
... un planning de congés ... c'est bien pratique ! ...

j'en avais aussi développé un sous Excel à l'époque où je travaillais
( vue rapide sur les jours déjà pris, ce qu'il reste à prendre, les RTT, gérer les temps partiels, ... )

hé puis ! ... on se rend vite compte que dans certaines sociétés, un impératif clientèl nécessite la continuité de certains services :
tout les membres d'une équipe ne peuvent pas prendre leurs congés en même temps

ce qui veut dire avec Excel ... qu'il faut développer une base Access pour centraliser les plannings de ses collègues
et avoir sur une seconde feuille excel une vue d'ensemble des congés pour le "chef d'équipe" ...

Pour le moment comme je m'intéresse beaucoup au Web, ... je viens de commencer une application Web
qui devrait gérer tout cela :

Planning des Congés ( en développement )

Merci pour vos avis, idées, suggestions ou besoins spécifiques pour votre société ...
0
Vous aimez vous générer du travail. Pour 4 personnes, j'utilise ce site gratuit http://www.gestion-personnel.org/ et j'en suis assez satisfait
0