Clavier et Ports USB HS sous XP

Fermé
Prankster - 8 déc. 2008 à 08:16
 Prankster - 9 déc. 2008 à 19:40
Bonjour, depuis hier et sans raisons apparentes, je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser mon clavier. Sur un PC portable, c'est plus qu'embêtant. Or j'arrive à accéder au BIOS en l'utilisant.
Quant aux ports USB ils ne fonctionnent que si je branche le périphérique avant de démarrer mon PC.

J'ai scanné avec Avast, réinstaller mon pilote graphique qui me faisait un message d'erreur et qui depuis n'en fait plus puis j'ai finalement craqué et insérer le CD de réinstallation complète du PC (c'est un Acer Aspire sous Win XP donc), pour constater que le clavier ne fonctionne toujours pas dès que l'installation Windows se lance...

Merci d'avance si quelqu'un a la moindre idée, je commence à sécher et me retrouver coincé.
A voir également:

1 réponse

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
8 déc. 2008 à 09:09
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de faire une restauration du système ?

DPH

0
Oui j'ai testé 2 points de restaurations, sans succès.

Mais de toute manière hier soir j'ai formaté ma partition principale avec le CD de sauvegarde que l'on crée au lancement du PC Acer. Une fois arrivé à l'assistant d'installation de Win XP (qui demande d'entrer le nom du pc, etc etc) j'ai constaté que mon clavier ne fonctionnait pas, alors que durant le programme de sauvegarde du CD Acer je pouvais l'utiliser !

Puis l'installation a planté, ce qui m'a un peu saoulé et j'ai éteint le PC.

Incompréhension totale.

Je sais qu'il y a la solution de flasher le bios, mais je n'ai aucune idée de l'incidence que ça a, ni de comment faire. Dans le doute j'ai déjà réinitialiser les paramètres par défaut du Bios, en vain.

Merci à toi dph, mais Need Help encore ^^
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418 > Prankster
8 déc. 2008 à 17:29
Va voir du côté de ce lien pour flasher le Bios (si toutefois tu n'y a pas été ?) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios

DPH

0
Prankster > dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
9 déc. 2008 à 19:40
De fil en aiguille, je me suis aperçu que le problème survenait quand la batterie de mon portable était branchée... Inexplicable.

Bref maintenant, je fais sans.
0