Délai pour faire opposition a ma carte bleu

Résolu
lilia - 8 déc. 2008 à 02:02
 Afrikarnak - 8 déc. 2008 à 11:17
bonjour mon ami a perdu sa carte bleu samedi nous sommes dimanche je viens d'apelé pour faire opposition mais la personne au bout du fil nous a dit qu'il ne trouvais aucune carte a son nom qu'il allait envoyé un courrier a sa banque et qu'il devait aller les voir dès l'ouverture ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y a un délai minimum pour faire opposition car sa banque n'ouvre pas le lundi donc ça nous ramène a mardi donc 3/4 jours après la perte .merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:05
Tu l'aurais pas perdu à Lyon samedi pour la fete des Lumières? Des fois que...
0
non pas du tout j'habite en région parisienne pourkoi?
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:08
Parce que j'en ai justement trouver une à Lyon samedi après midi devant la Part Dieu...
On ne sait jamais, le monde est petit...
0
a ok ba non c pas la mienne :(
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:11
Ben ce n'est pas vraiment normal car pour toute banque il y a un numéro à appeler pour faire opposition mais ça paraît vraiment bizarre que la personne au bout du fil t'ai dit qu'il n'y avait pas de carte! C'est quelle banque sans indiscrétion?!
0
harvard2 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 7
8 déc. 2008 à 02:15
Si il a une carte bleu il doivent la trouver forcement dans leur fichier car du moment qu'elle n'est pas présente chez eux, elle n'a aucune chance de marcher !

Ce qui est probable c'est que quelqu'un l'a trouvé et a fait opposition lui même à cette carte, du coup ils la retrouvent pas !

Donc rappelez pour tenter une autre teleconseillère ou attendez mardi en esperant que le compte ne sera pas vidé entre temps !
Mais ne vous inquitez pas, si on vous vole du fric, votre banque est dans l'(obligation légale de vous le rembourser immédiatement, c'est à elle ensuite de se démerder pour attraper le mafaiteur !
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:17
Ah je pense pas c'est ce que j'ai essayé de faire avec la carte de la personne que j'ai trouvé, j'ai appelé le numéro pour faire opposition en disant au type de me donner le phone du proprio pour lui éviter des frais et tout et je me suis fais envoyer chier!!!!
0
on lui a donné le nom, le numéro de compte et impossible de la retrouver en même temp le mec avait l'air de pas trop prendre la demande au sérieux je l'ai trouvé un peu blazé moi sa m'inquiète parce que si mardi la banque nous dit qu'on s'y est pris trop tard j'ai peur qu'il y est des opérations faites sur le compte c'est la bred la banque
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082 > lilia
8 déc. 2008 à 02:28
Protection contre l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement :
En cas de vol avec agression, remboursement à concurrence de 240 EUR, des espèces retirées à un guichet ou dans un distributeur de billets, dans le délai maximum de 24 heures après le retrait.

En cas de perte ou de vol de votre chéquier, de vos cartes de retrait d'espèces ou cartes bancaires (uniquement délivrés par la BRED Banque Populaire) les sommes prélevées frauduleusement avant l'opposition sont remboursées à concurrence de 800 EUR par an ; ce montant comprend pour le porte-monnaie électronique, une indemnité maximale de 30 EUR par sinistre et de 100 EUR par année d'assurance.

Je viens de trouver ça sur leur site donc ca dépend les montants qui peuvent être prélévés frauduleusement mais tu peux y laisser des plumes quand même....

Lien du site où j'ai trouvé l'info: http://www.bredbanqueprivee.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:19
Bon ma foi c'est un peu normal quand même le conseiller va pas me dévoiler des infos comme ça, mais bon ils auraient peut-être pu essayer de faire qqch, bien que je sais aussi qu'une perte de carte, c'est des frais et c'est dans la poche de la banque...
0
pour les frais d'opposition franchement tant pis l'essentiel c'est qu'on soit sur qu'il n'y ai pas d'opération frauduleuse
0
harvard2 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 7
8 déc. 2008 à 02:25
Je te dis que tu ne craint rien, il n y a pas de délais pour la banque (faut pas y aller 6 mois après non plus), car il y a des gens qui predent la CB et ne rendent compte qu'un moi plus tard.

Dans tous les cas tu est remboursée !
0
merci ça me rassure un peu dès mardi on va a la banque faire opposition
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
8 déc. 2008 à 02:32
Après je veux pas non plus te faire peur, quand quelqu'un perd une carte bancaire et qu'une personne mal intentionnée essaye de s'en servir, ça laisse toujours des traces, à moins que la personne qui tombe dessus soit une pro mais bon le risque est vraiment minime.
0
Salut!
As tu appelé le bon numéro? Cf:
http://www.eurocardmastercard.tm.fr/fr/outils/liste_opposition.html
J'ai fait opposition sans problème! Un peu blaireau ta Banque!
A++
0