Problème son HD par CanalSat !!

Fermé
FredC94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 22:14
 laulau - 15 mai 2015 à 10:59
Bonjour,
J'ai installé cette semaine un écran Sony Bravia KDL-52W4500 avec sa table home cinéma, un blu-ray Sony et un enregistreur à disque dur sony + un vieux décodeur canalsat (parabole) et une arrivée antenne râteau externe classique.

Tout est interconnecté en HDMI (dont le décodeur vers la TV)+ 1 cable HDMI et un cable optique dans le home cinema et une péritel entre le décodeur canalsat et l'enregistreur à disque dur (qui n'a pas d'entrée HDMI mais seulement une sortie utilisée vers la TV))

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de décodeur canalsat pour mettre un nouveau modèle HD...
Aucun pb jusqu'à l'activation de l'abonnement complémentaire HD.
Depuis lors je n'ai plus de son sur les chaînes HD du décodeur, ni sur le home cinéma, ni même en débranchant ce dernier et en passant dircetement par la TV.
En revanche, aucun pb sur le son de la TV dircetement, du Blu-Ray ou de l'enregistreur.

J'ai débranché/rebranché tous les câbles, débranché à plusieurs reprises le décodeur pour faire des reset, repris un à un tous les menus pour activer la HD, verifier que la HDMI était activée, enlevé le cable optique du home etc...

Après trois heures d'effort, rien à faire pas de son sur les chaînes HD du décodeur neuf

HELP!!!

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Pb résolu.(son sur chaine HD en HDMI)
La manip est la suivante: aller sur une chaine non HD et coupé le son avec la télecommande canal puis passer sur une chaine HD et remettre le son.Et miracle pour moi il est là et de qualité (pas le son pourri obtenu en passant par l'analogique comme préconisé pas analsat).
Merci à Analsat pour leur tuto inopérants, leur manque d'intérêt pour l'utilisateur, bon à payer pour la HD puis pour l'option d'enregistrement, puis pour la location d'un matériel dépassé.Vivement une alternative pour leur coller mon abonnement dans ...
39
Bonjour,
J'ai le décodeur canalsat "le cube" et ce matin plus de son sur les chaînes HD!
J'ai suivi les conseils de Mopral et ça marche!
Merci bcp!
0
Bonjour, j'ai eu ce problème sur le décodeur numérique sur parabole de CanalSat. Cette manipulation fonctionne. Pouvez-vous me dire si le problème sera résolu de façon permanente ou si il faut le faire régulièrement (à chaque extinction et rallumage du décodeur par exemple) ? Merci
0