Impossible de démarrer windows en mode normal
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madmyke - 22 déc. 2008 à 13:31
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A voir également:
- Impossible de démarrer windows en mode normal
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- God mode - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Menu démarrer windows 11 - Guide
77 réponses
Claude Lachance
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11 déc. 2008 à 05:29
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Salut
Il est en effet très probable que tu aies un problème de pilotes. Vas télécharger ton pilote Leadtek ici et ton pilote realtek chez le fabriquant de ta carte-mère (ou de ton pc si c'est un ordinateur de série genre Dell, Acer, HP et cetera).
Ciao !
Il est en effet très probable que tu aies un problème de pilotes. Vas télécharger ton pilote Leadtek ici et ton pilote realtek chez le fabriquant de ta carte-mère (ou de ton pc si c'est un ordinateur de série genre Dell, Acer, HP et cetera).
Ciao !
Claude Lachance
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12 déc. 2008 à 20:25
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Salut
Est-ce que ton pc ne serait pas un pc monté en série, genre Dell, Acer, Hp ? Ceux-ci ont souvent des pilotes spécifiques qu'il faut télécharger sur le site dudit fabriquant.
A+
Est-ce que ton pc ne serait pas un pc monté en série, genre Dell, Acer, Hp ? Ceux-ci ont souvent des pilotes spécifiques qu'il faut télécharger sur le site dudit fabriquant.
A+
Bonjour,
merci claude lachance, mais si tu pouvais être plus précis... une fois que j'ai télécharger les pilotes, qu'est-ce que j'en fais ? je peux le faire en "" mode sans echec"" ?
merci claude lachance, mais si tu pouvais être plus précis... une fois que j'ai télécharger les pilotes, qu'est-ce que j'en fais ? je peux le faire en "" mode sans echec"" ?
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11 déc. 2008 à 10:58
11 déc. 2008 à 10:58
Salut,
'winfast px 7600 gs' c'est la carte graphique, c'est très certainement elle qui pose problème, le pilote audio realteck ne devrais pas t'empecher de demarrer normalement.
C'est un pc fixe je suppose ?
@+
'winfast px 7600 gs' c'est la carte graphique, c'est très certainement elle qui pose problème, le pilote audio realteck ne devrais pas t'empecher de demarrer normalement.
C'est un pc fixe je suppose ?
@+
Merci pour ta réponse. Tu as raison 7600 GS est ma carte graphique, et c'est effectivement un pc fixe, dont windows xp est le seul système d'exploitation. Je ferai donc comme tu me l'as proposé, à savoir que je n'installerai dans un premier temps que les pilotes de la carte graphique. Mais comment faire ? Dois-je le faire en mode sans échec ? (si oui, comment ?)
Merci d'avance
Merci d'avance
Claude Lachance
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11 déc. 2008 à 14:27
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Salut
Oui, essaye en mode sans échec.
Oui, essaye en mode sans échec.
jess24
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11 déc. 2008 à 16:40
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re,
Le problème je pense est qu'en mode sans echec windows charge le systeme sans les pilotes, du moins a minima, et la carte graphique fait partie des minimas.
Il faut désinstaller le driver de la carte graphique dans un premier temps en mode sans echec dans ajout suppression de programme, et redemarrer en mode normal si possible.
@+
Le problème je pense est qu'en mode sans echec windows charge le systeme sans les pilotes, du moins a minima, et la carte graphique fait partie des minimas.
Il faut désinstaller le driver de la carte graphique dans un premier temps en mode sans echec dans ajout suppression de programme, et redemarrer en mode normal si possible.
@+
jess24
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11 déc. 2008 à 16:46
11 déc. 2008 à 16:46
après le redemarrage normal avec un graphisme de daube, installer les derniers pilotes correspondants exactement à ta carte graphique.
@+
@+
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Seulement, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas les mêmes, et je n'ai pas envie d'entreprendre des actions qui pourraient déstabiliser le système davantage encore.
D'après ce que j'ai compris, Claude Lachance, tu proposes d'installer les drivers (dans ce cas, où les trouver, lesquels sont-ils ?) en mode sans échec, alors que jess24, tu proposes au contraire de désinstaller les drivers via le panneau de configuration (j'ai effectivement une entrée qui s'appelle "Winfast(R) Display Driver")...
Alors que dois-je faire, installer ou désinstaller ??
Etes-vous sûrs que je pourrais quand même démarrer en mode sans échec, après avoir fait l'une de ces deux opérations (autrement dit, que ça ne va pas empirer?).
Je rappelle que tout ce problème a commencé suite à une tentative de réparation du système, avec le CD windows. Le démarrage ne posait auparavant aucun problème.
J'aimerais ne pas en arriver là, mais si j'y suis forcé, est-ce que je désinstaller windows et le réinstaller (ou éventuellement, d'abord installer un deuxième OS de windows XP, puis désinstaller le premier) permettrait de résoudre le problème à coup sûr ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, car seul, je ne saurais pas bien comment procéder, de manière sécurisée.
merci pour vos réponses.
Seulement, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas les mêmes, et je n'ai pas envie d'entreprendre des actions qui pourraient déstabiliser le système davantage encore.
D'après ce que j'ai compris, Claude Lachance, tu proposes d'installer les drivers (dans ce cas, où les trouver, lesquels sont-ils ?) en mode sans échec, alors que jess24, tu proposes au contraire de désinstaller les drivers via le panneau de configuration (j'ai effectivement une entrée qui s'appelle "Winfast(R) Display Driver")...
Alors que dois-je faire, installer ou désinstaller ??
Etes-vous sûrs que je pourrais quand même démarrer en mode sans échec, après avoir fait l'une de ces deux opérations (autrement dit, que ça ne va pas empirer?).
Je rappelle que tout ce problème a commencé suite à une tentative de réparation du système, avec le CD windows. Le démarrage ne posait auparavant aucun problème.
J'aimerais ne pas en arriver là, mais si j'y suis forcé, est-ce que je désinstaller windows et le réinstaller (ou éventuellement, d'abord installer un deuxième OS de windows XP, puis désinstaller le premier) permettrait de résoudre le problème à coup sûr ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, car seul, je ne saurais pas bien comment procéder, de manière sécurisée.
Claude Lachance
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11 déc. 2008 à 22:01
11 déc. 2008 à 22:01
Salut
Fais comme Jess24 te suggère. Les fabriquant de cartes-graphiques suggèrent toujours de désinstaller les anciens pilotes avant d'en installer de nouveaux. Dans tous les cas, il reste les pilotes VGA pour pouvoir travailler et installer les nouveaux. En plus, si le pilote est en conflit, ça pourrait régler une partie du problème et permettre un redémarrage normal. Il ne restera plus qu'à installer les nouveaux pilotes précédemment téléchargés.
Ciao !
Fais comme Jess24 te suggère. Les fabriquant de cartes-graphiques suggèrent toujours de désinstaller les anciens pilotes avant d'en installer de nouveaux. Dans tous les cas, il reste les pilotes VGA pour pouvoir travailler et installer les nouveaux. En plus, si le pilote est en conflit, ça pourrait régler une partie du problème et permettre un redémarrage normal. Il ne restera plus qu'à installer les nouveaux pilotes précédemment téléchargés.
Ciao !
Merci pour la réponse.
J'ai donc fait ce que vous m'aviez proposé, et effectivement ça marche.
J'arrive à présent à redémarrer en mode normal. La fenêtre d'assistant de nouveau matériel détecté s'est naturellement ouverte. Dois-je l'utiliser, ou directement aller chercher les drivers sur internet (si oui, où ? Je rappelle que ma carte est nvidia 7600 GS) ?
Il faudra ensuite que je fasse la même chose pour ma carte son, qui ne marche pas non plus (donc, où aller chercher ses drivers?).
Quand tout ceci sera terminé, j'aimerais également comprendre pourquoi la réparation du système a pu créer ce problème. Je remarque aussi que l'absence de ma carte graphique ralentit infiniment (plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir un dossier) windows, bien plus que je ne le pensais. Dans ces conditions, serait-il intéressant d'acheter (celle que j'utilise est pour l'instant celle de ma carte mère) une carte son, même de base, afin d'accélérer sensiblement les tâches de mon ordinateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai donc fait ce que vous m'aviez proposé, et effectivement ça marche.
J'arrive à présent à redémarrer en mode normal. La fenêtre d'assistant de nouveau matériel détecté s'est naturellement ouverte. Dois-je l'utiliser, ou directement aller chercher les drivers sur internet (si oui, où ? Je rappelle que ma carte est nvidia 7600 GS) ?
Il faudra ensuite que je fasse la même chose pour ma carte son, qui ne marche pas non plus (donc, où aller chercher ses drivers?).
Quand tout ceci sera terminé, j'aimerais également comprendre pourquoi la réparation du système a pu créer ce problème. Je remarque aussi que l'absence de ma carte graphique ralentit infiniment (plusieurs dizaines de secondes pour ouvrir un dossier) windows, bien plus que je ne le pensais. Dans ces conditions, serait-il intéressant d'acheter (celle que j'utilise est pour l'instant celle de ma carte mère) une carte son, même de base, afin d'accélérer sensiblement les tâches de mon ordinateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Claude Lachance
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12 déc. 2008 à 12:02
12 déc. 2008 à 12:02
Salut
Vas directement chercher tes pilotes ici comme indiqué plus haut.
L'achat d'une carte-son est sans intérêt et n'augmentera pas la fluidité de ta machine. Télécharge simplement ses pilotes chez le realtek chez le fabriquant de ta carte-mère (ou de ton pc si c'est un ordinateur de série genre Dell, Acer, HP et cetera).
Ne jette pas tout de suite les outils d'installation des pilotes. D'abord, fais toutes les mises à jour de Windows : il n'est pas impossible que celles-ci causent un problème et que tu doives alors recommencer. Passe aussi un anti-virus en ligne pour être certain que ton ordinateur n'est infecté par rien :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/
Ciao !
A+
Vas directement chercher tes pilotes ici comme indiqué plus haut.
L'achat d'une carte-son est sans intérêt et n'augmentera pas la fluidité de ta machine. Télécharge simplement ses pilotes chez le realtek chez le fabriquant de ta carte-mère (ou de ton pc si c'est un ordinateur de série genre Dell, Acer, HP et cetera).
Ne jette pas tout de suite les outils d'installation des pilotes. D'abord, fais toutes les mises à jour de Windows : il n'est pas impossible que celles-ci causent un problème et que tu doives alors recommencer. Passe aussi un anti-virus en ligne pour être certain que ton ordinateur n'est infecté par rien :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/
Ciao !
A+
Merci pour la réponse.
J'ai donc désinstallé le pilote de ma carte graphique, que j'ai réinstallé après l'avoir téléchargé. C'est bon, ça marche, et je peux à présent utiliser mon ordinateur normalement (sans avoir à attendre 3 minutes pour qu'un dossier s'ouvre), sans avoir besoin du mode sans échec.
Pour la carte son (realtek high definition audio), j'ai fait pareil : j'ai été sur le site de realtek, pour télécharger le driver. Sur ce site, on m'a plutôt conseillé d'aller sur le site de ma carte mère (c'est une gigabyte), ce que j'ai fait. J'ai donc téléchargé le driver sur ce site. Ensuite, j'ai supprimé l'ancien driver (via le panneau de configuration), puis j'ai, comme il m'était demandé, redémarré mon ordinateur. Jusque là, tout allait bien (sinon que je n'avais pas de son, bien sûr). J'ai ensuite installé le nouveau driver que j'avais précédemment téléchargé, puis j'ai, comme il m'était demandé, de nouveau redémarré. Mais au démarrage de windows, après l'ouverture de la session, le fameux écran bleu apparait. L'écran disait en gros : <<< Un problème a été détecté, donc Windows a été arrêté. Memory_Management. Info techniques : stop 0x0000001A (0x00000781, 0xC06894D0, Ax00000000, 0xE32300000). Copie de la mémoire vers le disque dur en cours >>>.
A la fin de sa copie de la memoire, il a redémarré tout seul. En revanche, cette fois, après l'ouverture de la session (je n'ai pas démarré en mode sans échec, je voulais réessayer une fois), le démarrage s'est effectué correctement. MAIS le son ne marche toujours pas (bien que le driver soit bien présent dans 'ajout suppression de programmes').
Que dois-je faire pour restaurer le son ?
J'ai également noté que les vidéos en streaming (de youtube, par exemple) ne jouaient pas (le lecteur n'est meme pas affiché), alors que adobe flash player 10 est bien dans 'ajout suppression de programmes'. Je ne sais pas si c'est en rapport avec mon problème de son, ou si c'est en rapport avec le fait que j'ai réparé windows avec son cd, ou si c'est encore un autre probleme.
J'attends vos réponses. Merci d'avance.
J'ai donc désinstallé le pilote de ma carte graphique, que j'ai réinstallé après l'avoir téléchargé. C'est bon, ça marche, et je peux à présent utiliser mon ordinateur normalement (sans avoir à attendre 3 minutes pour qu'un dossier s'ouvre), sans avoir besoin du mode sans échec.
Pour la carte son (realtek high definition audio), j'ai fait pareil : j'ai été sur le site de realtek, pour télécharger le driver. Sur ce site, on m'a plutôt conseillé d'aller sur le site de ma carte mère (c'est une gigabyte), ce que j'ai fait. J'ai donc téléchargé le driver sur ce site. Ensuite, j'ai supprimé l'ancien driver (via le panneau de configuration), puis j'ai, comme il m'était demandé, redémarré mon ordinateur. Jusque là, tout allait bien (sinon que je n'avais pas de son, bien sûr). J'ai ensuite installé le nouveau driver que j'avais précédemment téléchargé, puis j'ai, comme il m'était demandé, de nouveau redémarré. Mais au démarrage de windows, après l'ouverture de la session, le fameux écran bleu apparait. L'écran disait en gros : <<< Un problème a été détecté, donc Windows a été arrêté. Memory_Management. Info techniques : stop 0x0000001A (0x00000781, 0xC06894D0, Ax00000000, 0xE32300000). Copie de la mémoire vers le disque dur en cours >>>.
A la fin de sa copie de la memoire, il a redémarré tout seul. En revanche, cette fois, après l'ouverture de la session (je n'ai pas démarré en mode sans échec, je voulais réessayer une fois), le démarrage s'est effectué correctement. MAIS le son ne marche toujours pas (bien que le driver soit bien présent dans 'ajout suppression de programmes').
Que dois-je faire pour restaurer le son ?
J'ai également noté que les vidéos en streaming (de youtube, par exemple) ne jouaient pas (le lecteur n'est meme pas affiché), alors que adobe flash player 10 est bien dans 'ajout suppression de programmes'. Je ne sais pas si c'est en rapport avec mon problème de son, ou si c'est en rapport avec le fait que j'ai réparé windows avec son cd, ou si c'est encore un autre probleme.
J'attends vos réponses. Merci d'avance.
jess24
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re
Il me faut les références de ta carte mère.
@+
Il me faut les références de ta carte mère.
@+
Salut, c'est une gigabyte p965 ds4.
Claude Lachance
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Il existe au moins 2 modèles de ta carte (2 révisions) : tu as bien choisi le bon pilote ?
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_List.Aspx?CPUType=Socket%20775
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_List.Aspx?CPUType=Socket%20775
jess24
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re :
Realtek ALC883 pour ta carte mère
pilotes pour igabyte p965 ds4 rev 1.0. La meme page propose pour les révisions 2.0 et 3.3
https://www.gigabyte.com/tw
@+
Realtek ALC883 pour ta carte mère
pilotes pour igabyte p965 ds4 rev 1.0. La meme page propose pour les révisions 2.0 et 3.3
https://www.gigabyte.com/tw
@+
Claude Lachance
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12 déc. 2008 à 19:23
12 déc. 2008 à 19:23
La meme page propose pour les révisions 2.0 et 3.3
Okay ! Très bien.
Il vaut mieux d'abord désinstaller les abciens pilotes pour que ça fonctionne bien (via le panneau de configuration). Ne confond pas avec les pilotes réseaux qui sont aussi parfois conçus par Realtek.
Okay ! Très bien.
Il vaut mieux d'abord désinstaller les abciens pilotes pour que ça fonctionne bien (via le panneau de configuration). Ne confond pas avec les pilotes réseaux qui sont aussi parfois conçus par Realtek.
Salut,
Merci pour la réponse. Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs versions.
Le lien que tu as donné contient d'autres cartes mères, voici celui qui concerne ma carte mère (GA-965P-DS4).
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2288
En haut de la page, on peut cliquer sur les autres versions (other version : rev. 2.0 rev. 1.0).
Je ne sais pas quelle est ma version, ni comment le savoir.
Mais j'ai l'impression que les drivers sont les mêmes, quelle que soit la version.
Que dois-je faire ?
Merci pour la réponse. Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs versions.
Le lien que tu as donné contient d'autres cartes mères, voici celui qui concerne ma carte mère (GA-965P-DS4).
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2288
En haut de la page, on peut cliquer sur les autres versions (other version : rev. 2.0 rev. 1.0).
Je ne sais pas quelle est ma version, ni comment le savoir.
Mais j'ai l'impression que les drivers sont les mêmes, quelle que soit la version.
Que dois-je faire ?
jess24
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12 déc. 2008 à 19:30
12 déc. 2008 à 19:30
re
moi je prendrai la 1.0 et GO.
Sauf si une autre version précise que c'est de l'ALC883 : le bon pilote.
Ce tromper ne coute rien à part un peu de temps..
le but est très proche.
@+
moi je prendrai la 1.0 et GO.
Sauf si une autre version précise que c'est de l'ALC883 : le bon pilote.
Ce tromper ne coute rien à part un peu de temps..
le but est très proche.
@+
Pardon, je n'avais pas vu les nouveaux posts, mon post 19 en était resté au post 16.
En réponse au post 18 : Comme je l'ai dit dans le post 13, j'ai désinstallé les anciens pilotes. Je ne pense pas m'être trompé, j'ai désinstallé l'entrée qui portait le nom "realtek high definition audio driver".
En réponse au post 18 : Comme je l'ai dit dans le post 13, j'ai désinstallé les anciens pilotes. Je ne pense pas m'être trompé, j'ai désinstallé l'entrée qui portait le nom "realtek high definition audio driver".
Donc, je fais quoi ? (je n'ai encore rien fait pour l'instant, à part ce que j'ai dit dans le post 13)
jess24
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12 déc. 2008 à 20:07
12 déc. 2008 à 20:07
re
ba tu vas sur le lien et tu télécharges et installes le pilote audio. Tu commences par le rev1.
@+
ba tu vas sur le lien et tu télécharges et installes le pilote audio. Tu commences par le rev1.
@+