Connectivité limité ou inexistante avec xp

Résolu/Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 7 déc. 2008 à 18:46
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 8 déc. 2008 à 21:08
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ordinateur.
Celui-ci est relié à une livebox par ethernet.
J'ai bitdefender 2008 dessus, le système est xp sp3.

Depuis tout à l'heure, j'ai un message disant que mon ordinateur a une connectivité limité ou inexistante.
Je remarque que son adresse ip est 169.254.155.148, alors que ce n'est pas une adresse par défaut de livebox qui est du type 192.168.1.1X
J'ai essayé de configurer manuellement l'adresse ip et de lui donner 192.168.1.10 (son adresse habituelle) avec le bon masque sous réseau, l'adresse de la livebox en passerelle et les dns de chez orange, il me marque qu'il est connecté au réseau, mais je n'ai ni internet, ni de réponse aux pings vers les autres ordinateurs.

J'ai désinstallé bitdefender, puis testé, ça faisait pareil, j'ai réinstaller bitdefender mais celui-ci n'est plus à jour vu qu'il n'y a plus internet (normal).

Je passe certainement à coté de quelque chose, mais quoi ???

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

Merci beaucoup...
A voir également:

7 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
8 déc. 2008 à 19:05
Merci de répondre, mais dans le 1er post, j'ai écrit que mon ip était 169.254.155.148 alors que la livebox donne des adresses ip du type 192.168.1.1X
Je marque aussi que j'ai essayé de mettre manuellement 192.168.1.11 (l'adresse ip de cet ordi) et que ça ne fonctionne pas.
Et toujours dans mon post d'origine, j'ai écrit que même avec bitdefender désinstallé, ça faisait pareil. Donc ce n'est pas bitdefender le soucis.
2
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
8 déc. 2008 à 21:08
C'est ma carte réseau qui est morte.
Quand je branche le rj45 dedans, ellene s'allume même plus.
Par contre si je branche le même cable rj45 dans un autre ordi, ça marche nickel.

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:48
ba bit deffender, ca fait encore plus de problème : prend kaspersky, c'est LE meilleur


tu vérifie sur le site d'orange ton IP
sinon, tu fait ne automatique
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
7 déc. 2008 à 20:22
Ca ne m'aide pas !!!!!
Lol pour kaspersky :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-17-comparatif-antivirus-2008.html
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 07:47
il le mettent 5em!!!

moi je l meit 1er, et meme sur plein de site pro, il font des comparaisons et c'est kaspersky qui trouve le mieu!!!

mais bon, moi je te dit qui est 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
8 déc. 2008 à 16:54
Enfin bref. Même sans antivirus ça me met connectivité limité ou inexistante.
Donc le problème ne vient pas de bitdefender que je trouve très bien d'ailleurs.
0
dams35270 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
8 déc. 2008 à 17:12
bonjour

vérifi ton ip dans le panneau de configuration
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:13
déjà, mais bitdefender en "pause"(tu le quitte ou tu fait en sote qu'il arrète de faire son travail car il en fait du très mauvais)

tu fait démarrer, éxécuter, cmd, ok, ipconfig ou ipconfig all
et t'auras ton IP
0