GIMP ET PHOTOSHOP

Fermé
nisa - 7 déc. 2008 à 17:47
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 déc. 2008 à 19:23
Bonjour,
Quel est le meilleur entre ces 2 logiciels pour le traitement d'image GIMP ou PHOTOSHOP?
pourquoi?
merci
A voir également:

2 réponses

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
7 déc. 2008 à 17:50
Salut,
Je pense que les 2 sont équivalents Gimp est gratuit. Par contre Photoshop est plus facile à prendre en main.
0
merci bien
mais ici je parle sutout du point de vue performance et compétence
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 déc. 2008 à 19:23
Bonsoir,

Tout dépend en grande partie de ce que tu veux faire et quelles sont tes capacités, GIMP est un très bon outil de grande qualité selon certains fait pour tout le monde mais en fait pour l'exploiter au mieux il faut être un amateur averti, voire très averti tout comme Toshop, surtout quand tu vois ce qui en sort dans la majorité des cas ce qui est bien dommage. Je ne connais pas Toshop mais il aurait, je reste au conditionnel, certaines fonctions et possibilités que n'aurait pas GIMP, Toshop est un gros logiciel pro et cher et GIMP est un logiciel aussi pro ou presque et capable de faire certainement le même travail mis en de bonnes mains avec le gros avantage d'être gratuit. Certains n'hésitent pas à dire qu'il est l'équivalent de Photoshop en gratuit, je n'irais pas jusque là: il y en a un que je ne maitrise pas assez pour en parler (GIMP) et un autre que je n'ai même pas essayé (Photoshop). M'est avis que la/les différences entre les deux ne doivent pas être si importantes que ça....

Luke.
0