Avis sur Smartbox

Résolu/Fermé
eve.2411 - 7 déc. 2008 à 17:34
 Florent - 9 avril 2009 à 19:02
bonjour,
me voilà pour un problème qui apparemment n'a pas été développé ici, mais qui innonde d'autres forums.
Un coffret SMARTBOX d'une valeur de 180 Euros nous a été offert pour un week end escapade gourmande en septembre 2008. Je me suis rendu compte que la date de validité était trés courte et se terminée en Février 2009. J'ai donc commencé à choisir un lieu pour passer ce sublime week end en septembre, je vous passe les détails et comme par mauvaise magie, dès que l'hôtelier apprenait que j'allais utiliser ce coffret, plus aucune place de disponible pour le week end que nous avions choisi. J'ai du contacter plus de 15 Hôtellerie et 15 fois la même réponse : "HAAA c'est un coffret SMARTBOX, attendez.... Je suis désolée nous n'avons pas de possibilité à cette période". Je vous signale que les hôtels et restaurant font tous partie de la liste SMARTBOX incluses dans le coffret !!!!

Je décide donc de reporter ce week en début d'année aux beaux jours du printemps, et là surprise je vois en tout petit sur la carte que la date de validité arrive à sa fin en février 2008 (normalement ces coffrets sont valables une année). Je me retourne donc vers la FNAC où se coffret a été acheté, en deux mots ils ne puvent rien faire et ne sont pas responsables. Mon ami contacte SMARTBOX une première fois et se voit répondre, aucun problème vous nous téléphonerez un mois avant et nous ferons une prolongation de validation. Cette réponse ne me convenait pas, j'ai donc à mon tour téléphoner et là la réponse fut :
Nous ne pouvons faire une prolongation que si vous nous renvoyez un chèque de 21 Euros!!!!!

1°) impossible de réserver dans un Hôtel !!!! pour 180 Euros un repas et une nuit d'hotel
2°) il faut repayer 21 Euros pour une prolongation

si ce n'est pas de l'arnaque, donnez moi en l'appelation.

La date de validité du coffret devrait dans un premier temps, partir de la date d'achat. Et de plus les hôteliers ayant signé une charte avec SMARTBOX devrait être capables d'allouer leurs prestations aux clients. Et surtout SMARTBOX est je pense une société de vol manifeste.

Comment la personne m'ayant fait ce cadeau peut elle se faire rembourser ???????

Merci de votre aide.

Eve.

26 réponses

Nous avons tenté à 2 reprises de reserver des places pour des restos Smartbox. Une grosse arnaque! Ils repondent tous complets quand on dit qu'on a la smartbox et quand on rappelle sans leur preciser tient ils ont de la place...

GROSSE ARNAQUE! C'est fini, on n'achetera plus ces conneries, mieux vaut reserver un truc dans son coin et l'offrir....
163
Je vous donne le conseil suivant : attaquer Smartbox devant le juge de proximité. Pas de frais d'avocat. Vous êtes votre propre défenseur. Cela concerne les litiges de moins de 4000 euros.
Je suis dans la même situation que vous. Il ne faut pas abandonner. Le dossier prend 1 heure à rédiger.
0
virginie > TOUTANKAMON
19 févr. 2009 à 22:35
Bonsoir,
Je rencontre également des difficultès pour réserver une chambre d'hôte avec le coffret samart box.
Je voulais suivre vos conseils. Quelle est la procédure à suivre pour être en contact avec un juge de proximité? Vous parlez de dossier, où le prenez vous?
Merci de bie nvouloir me tenir informée
Virginie
0
eternya > TOUTANKAMON
28 févr. 2009 à 08:46
Bonjour, pourriez vous nous expliquer en quoi consiste ce dossier à monter? J'ai un peu les nerfs contre Smartbox! Quand j'appelle pour réserver pour un circuit ferrari on me dit que cet organisme n'a jamais fonctionné avec Smartbox, je trouve enfin un autre circuit près de chez moi (noté dans les erratum du site de smartbox), au bout de 15 appels entre smartbox et ce circuit (smartbox me disait de réserver auprès du partenaire, et le circuit me disait de réserver auprès de Smartbox,... joie!)je finis par trouver le problème: le circuit en question n'est plus sous contrat avec Smartbox. Alors qu'il est inscris aujourd'hui encore sur leur site!
Et du coup, alors que j'avais plusieurs activités de proposées dans ma région à l'achat de ma smartbox, maintenant je n'ai plus RIEN dans ma région!!!
Je ne peux pas partir en week-end loin (et ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu à l'achat!), je travaille tous les jours sauf le dimanche.
Je ne peux donc pas bénéficier de ce pour quoi j'ai dépensé de l'argent: je veux être remboursée!!
0
bonjour à vous
j'ai vu votre message sur le forum de la smartbox et je voudrais réagir car ils nous est arrivés la meme chose en pire. On nous a reçu et 1 H après une employé et venue nous dire de repartir car notre petit garçon de 2ans était pas la bien venu
0