Transfert open office/word ??

Fermé
betty_boop - 2 sept. 2004 à 10:44
 Tadpu - 11 févr. 2010 à 15:16
salut à tous,

voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) et là je voudrais continuer ce même rapport sous word (windows) car j'ai dû changer d'ordi!

savez vous comment je pourrais récupérer ce rapport car quand je l'ouvre sous word ça fait plein de caractères illisibles!

merci d'avance!

à bientôt
A voir également:

13 réponses

Tu ouvres ton documents openoffice...tu fais enregistrer sous...tu changes de nom eventuellement...type de fichier: .doc...et voilà.
16
choisir Open office ou microsoft office ? pour former des élèves : on me demande de décider. Bien sur, l'éducation nationale incite à prendre le premier : c'est moins cher... mais dans le monde professionnel, quel est celui qui se pratique le plus ? car autant former les élèves sur celui là !
4
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 mai 2008 à 13:19
Non en fait, c'est un cercle vicieux car si tu formes tes élèves à M$Office, ce sera le plus répandu, donc on formera les élèves à M$Office, donc ce sera le plus répandu, etc.

Ce qui compte, c'est de se tourner vers l'avenir :
- Tous les députés français ont été équipés de pc portable sous Linux Ubuntu et ne travaillent donc plus qu'avec OpenOffice.org
- D'ici à 2012, tous les ordinateurs des gendarmeries françaises basculent sous Linux Ubuntu. Depuis 3 ans déjà ils n'utilisent plus qu'OpenOffice.org comme suite bureautique.
- Les postes des impôts tournent sous Linux Fedora (RH), sauf un seul (pour les plans cadastraux), donc ils n'utilisent eux aussi que de l'OOo.

Les mentalités commencent à changer, Big Billou n'a plus la main mise sur le monde de l'informatique comme c'était le cas il y a quelques années. Les initiatives libres prennent le pas, et bien au delà d'une question de coûts.

Utiliser OOo à la place de M$O, c'est crier : "Non ! Je ne veux pas que mon travail dépende d'une tierce personne !". Si Big Billou décide du jour au lendemain d'arrêter le support des versions M$O, les gens qui ont des documents créés sous ces versions se retrouveront le nez dedans. OOo étant distribué sous GNU/GPL, il appartient pour toujours à la communauté universelle.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2004 à 12:37
Salut,
Tu peux l'enregistrer en format RTF par exemple...ou beaucoup plus simplement, installer OpenOffice pour windows :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
3
Salut,

merci pour la réponse mais je suis pas très forte en ordi et je comprends pas très bien ce que ça change d'enregistrer en rtf. J'ai essayé de le faire et ça change rien.
0
Installer open office pour windows!!!
Lequelle...
- Windows avec java inclu (140 mo).
- Windows sans java inclu (126 mo).
- Linux .rpm avec java inclus (166 mo).
- Linux .rpm sans java inclus (147 mo).
- Linux .deb sans java inclus (145 mo).


Windows avec java inclus (140 mo). je l'ai et ce n'est pas génial... quand je le transfère en rtf. mon texte est tout déplacé... et en plus je peux même pas le corriger... Quest ce que je peux faire?
Merci.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > kat
4 déc. 2008 à 07:35
La version OpenOffice.org 3 ???
0
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
17 oct. 2004 à 18:58
bonjour,

je réagis au dernier message.

Je suis très logiciel libre, et je travaille donc sous openoffice.
Evidemment je sauvegarde tous mes fichiers en .doc pour plus de compatibilité (au boulot, on a word2000).

Et bien voilà : impossible d'ouvrir un fichier .doc créé par openoffice avec word2000 !! et ce sur 2 ordinateurs : 1 avec openoffice 1.1 et word2000 et 1 avec openoffice 1.2 et word2000.

Problème de compatibilité ? En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'openoffice s'il ne peut pas exporter correctement en .doc, car word ne lit pas le .sxw...comme je ne vois pas l'intérêt de word s'il ne peut pas accepter les fichiers .sxw...malheureusement, il faut donc choisir, et au boulot, on a word2000 !!! Fais chier, non ?

Si quelqu'un a une solution ou à défaut une explication ?
2
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
17 oct. 2004 à 18:58
bonjour,

je réagis au dernier message.

Je suis très logiciel libre, et je travaille donc sous openoffice.
Evidemment je sauvegarde tous mes fichiers en .doc pour plus de compatibilité (au boulot, on a word2000).

Et bien voilà : impossible d'ouvrir un fichier .doc créé par openoffice avec word2000 !! et ce sur 2 ordinateurs : 1 avec openoffice 1.1 et word2000 et 1 avec openoffice 1.2 et word2000.

Problème de compatibilité ? En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'openoffice s'il ne peut pas exporter correctement en .doc, car word ne lit pas le .sxw...comme je ne vois pas l'intérêt de word s'il ne peut pas accepter les fichiers .sxw...malheureusement, il faut donc choisir, et au boulot, on a word2000 !!! Fais chier, non ?

Si quelqu'un a une solution ou à défaut une explication ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilbert thierry
9 mai 2008 à 14:59
pouvais vous mr'aider a ouvrir mon doc rtf c'est urgent
2
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
9 mai 2008 à 22:08
Serait-il possible d'arrêter la spéléologie ? Ce sujet date de 2004.

0
Bonjour,

Deux articles qui pourraient très bien compléter l'information de cette discussion, le convertisseur de fichier PDF, l'échange entre OpenOffice Writer et Microsoft Word : http://askcedric.blogspot.com/.

Salutations!
2
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 févr. 2009 à 19:55
salut,
en terme de pédagogie, je trouve dejà horrible de poser la question en ces termes. Vous les formez à quoi, aux concepts du secrétariat, ou à l'utilisation d'un logiciel ? Bref, je m'arrete là, je m'énerve.
2
Plugin pour lire et écrire (créer) des documents OpenFormat (Open Office) directement dans la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, ...)

http://www.tadpu.com/poste-de-travail/bureautique/telecharger_comment-ouvrir-ou-creer-un-document-openoffice-dans-microsoft-office/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2004 à 13:23
RTF est un format standard que Word sait lire...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
1
Salut,

ok en fait l'ordi que j'ai là n'a pas word mais wordpad, c'est peut-etre pour ça que ça ne change rien.
Mais j'aurais word bientot alors je verrais.

Bonne journée
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 sept. 2004 à 14:17
Installe OpenOffice comme ca tu ne seras pas perdue :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
1
je réagis au post précédent :

L'intéret d'Open Office est de laisser le travail libre...
pour le moment MSOffice "capture" notre travail dans son langage le .doc ... or ce langage est "secret".
Voilà pourquoi OpenOffice n'arrive pas tjrs très bien à écrire un fichier en .doc
La solution va arriver : l'OpenDocument Format .odt .ods .odc etc ... c'est un standard ISO international... OpenOffice le gère MSOffice peut etre bientot.
La solution immédiate c'est le rtf Rich text Format qui est universel.

Microsoft et Linux Novell viennent de signer un accord de partenariat pour plus de compatibilité... peut etre que le traitement de texte en fera parti !

Aldo
1
enregistre tn fichier avec open office sous word 97 pour xp, ouvre avec word le fichier fusione et voilà.
1
comment faire pour transformer un fichier pdf au format rtf
1
Bonjour,

Je viens de charger Open Office, mes fichiers textes que je recois, s'ouvrent bien mais
comment créer une icone sur mon bureau pour ecrire.
merci pour votre reponse
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juin 2008 à 12:23
Bonjour,
Il y a théoriquement dans ton menu démarrer un icône pour démarrer le "writer" d'OpenOffice, tu peux cliquer dessus sans relâcher et boucher la souris jusqu'au dessus du bureau et relâcher ton bouton gauche à ce moment par exemple...
0