Bibliotheque graphique en visual C 6.0

Résolu/Fermé
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 7 déc. 2008 à 01:35
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 13 déc. 2008 à 02:17
Bonjour,
j'ai un projet a faire et j'ai besoin d'une bibliothèque graphique en C mais je ne trouve pas
y a t'il une personne qui connais une bibliothèque graphique??
et si y a t'il un lien pour savoir comment l'utilise(de préférence en français)??
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 15
7 déc. 2008 à 06:02
dsl encore 2 questions
sur le site de téléchargement de qt y a 2 versions.
la quel que je doit télécharger pour VS??
est ce que qt peut faire des graphe de statistique et ts??
dsl je sais que je suis assez embattent dsl encore
1
Si tu souhaites utiliser QT gratuitement, il te faut télécharger la version Open Source et par conséquent, comme sa licence l'indique, partager tes sources ...
Ce n'est nullement une arnaque : ce produit est utilisé par les dev linuxiens en majorité qui représentent la seule communauté de partage intégral ainsi que par bon nombre de dev windosiens et de boîtes commerciales :
La lib est sûre et éprouvée. Elle n'est néanmoins aussi facile d'utilisation qu'un RAD tel que puisse être la suite Borland (que j'adore mais que je ne n'utilise pas vis à vis de sa facilité et donc du manque de contrôle du dev).
Si tu ne veux donner (Open Source) ni payer(MFC, VCL etc), il te reste une solution, celle que j'ai adoptée mais pour d'autres raisons : le développement en 100% API. Mais là il faut t'accrocher aux rideaux et lire le Ricther.
A toi de choisir donc :
- Un dev rapide et efficace 100% Windows -> Borland Delpli/C++ Buider (Kylix pour Linux mais il est mort hélas),
- Un dev totalement efficace mais buggy -> Visual + MFC
- Le dev extrème -> n'importe quel compilo C++ (gcc, bcc ou ms) mais gestion manuelle de l'API pour une GUI.
La dernière solution est bien plus pénible au départ mais bien plus bénéfique que les autres.

A toi de choisir
0
Des bibliotèques graphiques pour C/C++ il en existe à foison.
La plus aboutie à ce jour reste QT de Trolltech (http://trolltech.com) pour windows ou *nix (en googlant un peu tu trouves des sites francophones aisément tel que http://www.qtfr.org).
Viennent après, pour moi, wxwidgets (http://www.wxwidgets.org) ou GTK+(http://www.gtk.org), librairies également portables.
Maintenant, si c'est pour du développement Windows pur et que tu n'as les bases de l'API, je te conseillerais d'utiliser le C++ Builder de Borland dont la VCL est nettement moins imbuvable que la MFC de Microsoft.
Mais si dans tout cela c'est du C pur et dur que tu veuilles réaliser, il ne reste que l'API windows et le guide de Richter, pour MS et les sites de Gnome / KDE pour *nix.
Quelque soit ton OS, je te conseille quand même d'envisager le C++ et STL afin de te simplifier les opérations basqiues.
En espérant que cela t'es quelque peu aidé.
0
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 15
7 déc. 2008 à 05:42
merci mais les prof veulent que nous développons sous visuel C pas sur un autre environnement
merci encore de ton aide merci infinement
0
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 15
7 déc. 2008 à 05:51
dsl pour le dérangement, je suis débutant
comment je fait je télécharge je l'installe et puis j'utilise directement sur VS??
ou autrement??
dsl c une question bette mais je veux vérifier avant ts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmedmahdi Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 15
13 déc. 2008 à 02:17
merci pour vos aides les gars
0