Perte de données sur Outlook 2003

Fermé
babar - 6 déc. 2008 à 19:08
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 déc. 2008 à 13:18
Bonjour,

Après formatage (et sauvegarde d'Outlook 2003), il semblerait que j'ai perdu tous les éléments constitutifs d'Outlook (archives, mails, contacts...). Pour information, j'avais Outlook Express et Outlook 2003 installés sur mon ordi. En replaçant tout dans mon ordi formaté, je n'ai plus accès aux éléments d'Outlook 2003 (les plus récents). Il semble que se soient les données anciennes d'Express qui aient remplacé ceux de 2003! Au secours! je suis novice en informatique et les contacts perdus sur 2003 étaient professionnels!
Si quelqu'un pouvait me dire si tout est perdu ou m'aider en m'expliquant les étapes simplement...
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 déc. 2008 à 13:12
Si tu vois des messages provenant d'outlook Express dans outlook 2003 c'est qu'il y a eu une importation des données 0E

Désolé je n'avais pas vu que la fin du message a été tronqué, mais il a quelques bugs sur CCM en ce moment.
Je pênse qu'il faut que tu vois avec ton ami, pour savoir exactement ca qu'il a fait, parce que cela va dans tous les sens, plusieurs fichiers .pst, peut-être une importation de OE

As-tu essayé également d'ouvrir OE et lire les données en .dbx, voir le point 2 de mon post 11

Smart
2
J'ai suivi les indications de ton post 11 point 2. J'ai recherché l'emplacement de OE qui est situé dans un fichier de sauvegarde de l'ancien système qu'avait gardé mon ami. Je suis allé ensuite, comme tu me l'a indiqué, dans dossiers de stockage. Il est indiqué que la banque de messages personnels se trouve dans C:/...J'ai modifié l'adresse pour atteindre le fichier contenant tous les fichiers en *.dbx (que j'ai trouvé en faisant une recherche depuis le menu démarrer), mais je peux pas regarder si ce sont les bons parce que je peux pas les ouvrir (icône inconnue). Ca me dit que le dossier choisi semble déjà contenir une banque de messages OE et me demande si je veux changer de dossiers et que dans le cas contraire, il sera supprimé et remplacé par la banque de données actuelles. Le problème, c'est que je ne peux pas ouvrir ces fichiers en *.dbx pour voir si ce sont les bons...
Décidément, tu crois qu'on va y arriver? lol
Merci encore pour ton aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,

Après formatage (et sauvegarde d'Outlook 2003),

Qu'est-ce que tu as sauvegardé concernant Outlook 2003?

Smart
0
Bonjour et merci de ta réponse rapide.

Etant novice en la matière, c'est un ami plus calé qui a effectué le formatage et selon ses dires il a sauvegardé l'intégralité d'Outlook 2003 (tel qu'il était avant formatage) sur un disque dur externe et a importé les données lors de la réinstallation sans rien modifier. Mais, après avoir effectué ces opérations, il n'est pas arrivé à retrouver mon répertoire de contacts ainsi que les courriels archivés...mais seulement les données de mon ancien Outlook Express qui était également installé (en fait, avant le formatage, je pouvais recevoir mes courriels aussi bien avec Express qu'avec 2003). Si tu as besoin de savoir ce qui a été réellement sauvegardé, où puis-je aller voir pour te décrire les éléments sauvegardés?
Pour information, j'avais donc également O. Express (que j'utilisais avant O. 2003) et qu'il n'a pas réussi à supprimer complètement. En fait, quand j'ouvre O. 2003, ce sont les anciens mails et les anciens contacts qui s'affichent dans ma boite de messagerie 2003 et pas les plus récents!

Il m'a également indiqué que mon ancien disque dur avait, semble t-il, des secteurs défectueux et j'ai donc installé un nouveau disque dur avant la réinstallation de mon pc (peut-être que les sauvegardes d'Outlook étaient sur ces secteurs défectueux, mais ça serait vraiment pas de chance!)
Si tu peux me faire avancer étape par étape pour regarder ce qui va pas....

Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance.

P.S : Ayant lu certains de tes conseils sur le forum, je suis allé dans C:\Documents and Settings\Nom de login\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\ et j'ai effectivement trouvé à cet endroit un fichier de type Office Data File (.pst) de 809 489 Ko ainsi qu'un fichier similaire nommé Outlookddd.free.fr-00000003 de 265 Ko.Je n'ose pas les ouvrir puisque ça dit que je peux endommager le système.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2008 à 16:02
Ouvres Outlook 2003

Menu>Fichier>Gestion de fichiers de données
Et dis moi le nom et l'emplacement du ou des fichiers .pst déclarés

Smart
0
alors, j'ai 3 références de fichiers :

le premier : "mon prénom"free C:/Documents and Settings/"mon prénom"/Local Settings/Application Data/Microsoft/Outlook/Outlook.pst

le second : Dossiers personnels C:/Documents and Settings/"mon prénom"/Local Settings/Application Data/Microsoft/Outlook/Outlookddd.free.fr-00000003.pst

le troisième (copie sur le bureau) : C:/Documents and Settings/"mon prénom"/Bureau/Outlook.pst
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2008 à 17:24
Est- ce que tu peux aller dans les répertoire de chaque fichier pour me donner la taille et la date de modification pour chaque fichier.
Je pense que le fichier qu'a sauvegardé ton ami doit être celui qui est sur ton bureau (j'ai bien dit je crois)

Smart
0
Pour le premier : taille 790 Mo Modifié aujourd'hui! (7/12/08)
Pour le second : taille 265 Ko idem!
Pour le troisième sur le bureau : taille 395 Mo idem pour la date!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2008 à 19:25
En fait dans Outlook 2003 à droite tu dois avoir 3 Dossiers principaux correspondant au 3 fichiers .pst. Par défaut ces dossiers se nomment "Dossiers personnels" mais le nom peut avoir changé. Dans chaque dossier personnel, tu vas trouvé, une boîte de réception, éléments envoyés, boîte d'envoi et peut-étre des sous dossiers que tu avais créés.
Regarde donc dans quel dossier personnel tu retrouves tes emails qui devaient être sauvegardés et dis moi à quel fichiers .pst cela correspond. Normalement le fichier .pst N°1 correspond au premier dossier personnel et ainsi de suite

Smart
0
Bonjour,

Sur la gauche de la fenêtre d'Outlook, j'ai "tous les dossiers courrier". Là, j'ai effectivement les trois dossiers dont 2 se nomment "Dossiers personnels" (incluant éléments supprimés, envoyés,boîte de réception, d'envoi....). Le 3ème se nomme "mon prénom" free (dont tous les sous dossiers- boite de réception, d'envoi, éléments envoyés....sont vides).
Ce sont les dossiers dont on a parlé auparavant. Mais en ouvrant tout ça, certains sont complètement vides (le dernier que je viens de te citer) alors que les autres ne conservent que de vieux courriels ou les plus récents bien entendu.

Quant à mon onglet "Contacts", il semble qu'il n'est gardé en mémoire que ceux qui étaient présents sur mon ancien Outlook Express et ceux que j'avais sur Outlook 2003 ont disparu (je ne les retrouve nulle part).
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2008 à 12:24
OK,

En fait je ne comprends pas ce qu'a fait ton ami.
Tu peux supprimer le dossier qui est vide. Tu le supprimes depuis Outlook
Je pense que le fichier dont tu m'as parlé en 1 et le second qui fait 790 Mo est le même fichier. peux tu me le confirmer.
Pour les contacts, normalement tu dois avoir un dossier contact pour chaque dossier personnel. A doite dans outlook tout en bas tui cliques sur contacts et tu dois avoir la liste des différents dossier contacts

Enfin si ces dossiers ne correspondent pas à tes anciens dossiers, on peut essayer de faire une recherche sur ltout le disque de ton PC de fichiers ayant l'extension pst
Demarrer>Rechercher> fichiers *.pst
Et vois si il y a un nouveau fichiers .pst différents des autres

Smart
0
C'est effectivement le cas...les deux dossiers semblent être identiques (à peu de choses près) et ont l'air de provenir tous deux d'anciens contacts que j'avais sur Express (il n'y a pas de références récentes). Par contre, pour en être sûr, comment ouvrir le dossiers.pst le plus imposant pour vérifier? (comme je te l'avais dis, d'après les informations, "son ouverture risque d'endommager le système").
Les contacts s'ouvrent bien mais ce sont aussi d'anciens contacts que j'avais sur Express et qui ne sont plus d'actualité.

La recherche (en incluant les fichiers pouvant être cachés) me donnent uniquement les fichiers dont on a toujours parlé depuis le début.

Si toutes mes données Outlook 2003 ont disparu, comment cela peut s'expliquer à partir du moment où il m'a signalé qu'il avait sauvegardé l'intégralité de mon pc avant formatage? Se peut-il, par malchance, qu'ils étaient placés sur les parties défectueuses de mon ancien disque dur?

Sinon, sur le forum, il m'a semblé te lire dépanner quelqu'un sur C:/Microsoft Office/OFFICE11 (peut-on récupérer des données sur cet emplacement? j'y ai vu quelques icône Outlook).

Sur les sauvegardes de l'ancien système (stocké sur D:/) Documents and Settings, j'ai 2 fichiers nommés 0 et 1, contenant des fichiers plus ou moins gros *.DBX relatifs à des archives de messagerie que je ne peux pas ouvrir (tu sais, avec une icône "indéterminée" signalant qu'il faut un programme particulier pour l'ouvrir (à indiquer ou en faisant une recherche sur le net). Mes données perdues ou introuvables peuvent se cacher ici?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2008 à 15:26
1. Pour ouvrir le fichier .pst:
Tu Ouvres Outlook 2003:
Menu>Fichier>Gestion de fichiers de données et ajouter et tu donnes le nom et le chemein du fichier .pst que tu veux ouvrir

2. Les fichiers en .dbx concernent Outlook Express. Ouvres Outlook Express
Outils / Options / Maintenance / Dossier de stockage et indiques le dossier qui contiens ces fichiers
Si cela correspond on fera ensuite une importation depuis Outlook 2003 si tu le désires

Smart.
0
Sur Outlook, j'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué. Après avoir ouvert Gestion de fichiers, une fenêtre s'ouvre intitulé fichiers de données Outlook. J'ai mes 3 dossiers (tjs les mêmes). Si je les prends et clique sur "ajouter", s'ouvre une fenêtre "Nouveau fichier de données Outlook avec deux sous dossiers intitulés "Fichiers de données personnels Office Outlook.pst" et "Fichiers de données personnels Outlook 97-2002.pst". Je peux choisir un des deux et seulement faire "OK". Nouvelle fenêtre "Créer ou ouvrir le fichier de données Outlook" avec les deux sous fichiers "Outlook" et "Outlook.free.fr-00000003" comme au début. En cliquant, nouvelle fenêtre "Dossiers personnels" qui donnent des infos sur ce dossier (nom de fichier, cryptage, format) avec "modifier le mot de passe" "compresser" à gauche et "OK" en bas .En cliquant "OK", rien ne s'ouvre, la fenêtre se referme et on revient à la précédente et une copie du fichier que j'essayais d'ouvrir se met dans la fenêtre "Fichiers de données Outlook" du début. Si j'essaies d'ouvrir un fichier à partir de cette fenêtre au lieu d'indiquer "Ajouter", je retombe sur les fichiers "Outlook" et "Outlook.free.fr-00000003" dont on m'indique que ça peut nuire au système, comme au départ...

Désolé pour tous ces embêtements...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2008 à 18:26
je n'ai pas tout compris ce qu tu as dit. En fait ce que je voulais que tu fasses c'est d'intégrer le fichiers .pst qui fait 808Mo dans Outlook pour voir si c'est le même fichiers que l'autre.Mais on va lasier tomber cette manip, car je suis presque sûr que ces deux fichiers sont les mêmes car ils se trouvent dans le même répertoire et ont le même nom.
Est-ce que tu as essyé avec Outlook express?

Smart
0
Bon, en fait j'ai vu un autre ami qui m'a dit que lors du formatage, la copie de mon ancien système sur un disque dur externe n'avait peut-être pas été effectué correctement concernant Outlook. D'après lui, pour Outlook précisément il faut faire une manip qui consiste à importer les archives, contacts...et pas faire une sauvegarde classique comme le reste des données pc. Il pense donc que Outlook n'a pas été copié correctement sur le nouveau système. Il est vrai qu'on retrouve des fichiers de messagerie mais tout se rapporte à Express, qui, lui, ne demande peut-être pas une sauvegarde particulière. Tu en penses quoi?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 déc. 2008 à 22:56
L'ensemble des mails, des contacts, des tâches et autre calendrier de Outlook 2003 se trouvent dans un seul et même fichier dont l'extension en .pst. Voir l'astuce que j'ai mis sur ce site:
Sauvegarder les données d'Outlook 2003
Voilà ce que j'en pense. Cela veut dire que les données d'outlook 2003 et outlook Express sont dans un format de fichier différent. Si tu vois des messages provenant d'outlook Express dans outlook 2003 c'est qu'il y a eu une important

Smart
0
J'ai pas eu la fin de ton message
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 déc. 2008 à 13:18
Désolé je n'ai pas tout compris ce tu veux dire.
Quand tu vas dans le dossier de stockage pour modifier le chemin d'accés tu mets le chemin qui amène au dossier qui contient les fichiers dbx je crois que c'est sur le disque D:, tu valides et relance OE

Smart
0