Comment ecrire cette requète

Fermé
semouna - 1 sept. 2004 à 20:22
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 5 sept. 2004 à 10:37
bonjour vous alléez peut etre trouvé ma ? stupide mais j'ai besoin k kk1 m'aide à ecrire une requète
j'ai une table de patients avec comme champs nomnaissance/prénom/datenaissance
cette table contient des doublons et je voudrais ecrire la requètequi me permettrait de compter le nombre d'identité differente il y a dans ma base
je sais k'il fo utiliser count et distinct le problème c k j'arrive pas a combiner les 2 dans une requète
A voir également:

3 réponses

select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
1 sept. 2004 à 21:27
semouna il n'existe pas de questions sutpides ce qui serait stupide c de rester plante sans poser la question

Alors je pense que pour resoudre ton probleme, tu devrais etudier la commande sql group by

tu trouveras des informations supplementaires ici
http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courssql/cmd_groupby.html

cummulée a un compteur tu devrais resoudre ton probleme

Je te souhaite bon courrage

Select
0
merci bocoup pour ces conseils je vais les tester et je te dirai ce k'il en ai
0
mais çà marque erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression'distinct nom count *' c pas normal
0
si tu as une seule table c'est très simple il suffit de selectionner les champs de le table voulu puis d'utiliser group by pour classer ces champ par nom par exemple :
select nom,datedenaissance from NOMDELATABLE
group by nom
having disctinct nom count *

je crois que c'est cela
si tu doit utiliser plusieurs tables il faut faire des jointures et tu devras utiliser des alias et des where pour chaque tables afin d'associer les bon enregistrements. Bonne chance et bon courage.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
5 sept. 2004 à 10:37
Salut.
Un truc dans ce genre là peut-être :
SELECT COUNT(DISTINCT(nom))
FROM table

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0