Différence d'affichage site web

Fermé
multipatte81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 18:31
multipatte81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 10:47
Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe sur mon site que je viens de mettre en ligne www.pingstpaulais.com Sous internet explorer pas de souci tout s'affiche, sous Mozilla Firefox il me manque des éléments notamment les fonds et surtout j'ai un affichage étrange ou à la place des accents je trouve des points d'interrogation. Pouvez-vous m'aider en me disant de quoi il s'agit et comment y remédier. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
6 déc. 2008 à 19:02
Bonsoir,

De chez moi, tout s'affiche normalement (enfin je crois). Pour les caractères accentués, remplace les dans le source par le code iso latin 1 pour plus de sécurité.
é --> é ou &#eacute;
C'est étrange car le reste du site utilise déjà ce codage, il n'y a que le dernier article qui fasse exception (j'ai pas tout vérifié no plus!).

Sinon un petit conseil amical: les frame c'est mal...

Bon courage
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
6 déc. 2008 à 20:20
Je n'ai pas non plus de problème visible niveau graphisme.
pour ton problème d'accent, il faut que tu rajoute ce meta entre les balises <head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Et tu n'aura pas besoin d'utiliser é ou &#eacute pour remplacer tes lettres.
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
6 déc. 2008 à 21:53
C'est vrai que déclarer le charset devrait résoudre le problème des accentuées, je n'y avais même pas pensé! J'avais pris l'habitudede le déclarer et de coder les caractères en plus, au cas ou...

Sinon pour tester le design d'un site avec différents navigateurs, j'avais trouvé: http://browsershots.org/ , pratique pour vérifier le rendu, ca évite d'installer 15 navigateur sur son pc, surtout quand tu es sous linux (galère pour tester avec IE...)
0
cherouana Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
6 déc. 2008 à 22:01
bonsoir
je ne vois pas de grosses differences. La couleur des barres de defilement..
Il faut toujours renseigner les valeurs par defaut car il y a de petites differences entre les navigateurs.
J'ai eu ce probleme avec les CSS et la propriete margin qui n'a pas la meme valeur par defaut sur mizilla et internet explorer.
0
multipatte81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:47
ok, j'ai rajouté le code sur chaque page et ça fonctionne bien à présent. En revanche, sous Mozilla, je n'ai pas les fonds d'écran que j'ai sous internet explorer avez-vous une idéé. Merci beaucoup de votre aide.
0