Aide Formatage ...

Fermé
Rodrigo92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 17:42
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 6 déc. 2008 à 18:12
Bonjour a tous... voila le gros pépin que je trouve ....
Je suis actuellement sous Vista, et évidemment je veux formater mon ordi apres lui avoir laissé une période d\'essai d\'un mois ...\
Je ne possede seulement qu\'un Cd de XP Pro SP1, et comme je ne sais absolument pas formater un ordi portable, j\'ai odnc tout simplement booté mon ordi avec le CD ... Aucun soucis, il me propose d\'installer XP, ce qui me ravit et colle sur mon visage un sourire radieux ... mais la au misere voila ce qui s\'affiche :
"Le programme d\'installation n\'a detecté aucun lecteur de disque dur installé.\r\nAssurez-vous que tous vos lecteurs de disques sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l\'execution d\'un programme de diagnostic, ou d\'installation fourni par le fabricant.
Le programme d\'installation ne peut pas continuer\r\nPour quitter le programme d\'installation, appuyez sur F3\"


Voila donc le txt en integrale, qui m\'empeche dond d\'aller plus loin ... malheureusement je suis tout de suite au boulot, et je n\'ai pas la config de mon portable ... mon disque est partitionné en C: et D: et j\'aimerais formater celui ou windows vista est installé : C: ...
Je désesepreeeee !
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 déc. 2008 à 17:47
Salut
il se peut tout simplement que le pilote du lecteur original sous vista,ne soit pas compatible avec XP !! Alors XP ne trouve aucun lecteur tout bêtement.
A ta pace j'aurais conservé Vista qui est largement aussi performant que XP!
0
Rodrigo92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 17:48
bin oui mais j'aimerais quand meme formater mon ordi, trop de prgms installés, trop de merdes, donc j'en profite pour mettre Xp vu que j'ai que lui en CD
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 déc. 2008 à 17:53
et bien dans ce cas il faut que tu trouves le pilote de ton lecteur compatible avec XP et faire une màj.
0
Rodrigo92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 17:55
suis novice pour ce genre de choses maj de pilotes de disque dur ? pour moi c'est comme d'aller grimper l'evrest, need help, dsl suis un boulet
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 déc. 2008 à 18:04
non ce n'est pas le disque qui est en cause mais ton lecteur.
Pour faire simple: ton ordi est équipé avec Vista,ok?Donc tous les périphériques qui y sont rattachés,dont ton lecteur fonctionnent avec un pilote qui est compatible avec Vista,tu me suis?Si tu changes de OS(système exploitation)tes périphériques qui utilisaient les pilotes sous Vista,ne fonctionnent plus puisque là il se retrouvent avec XP(à moins qu'ils soient compatibles pour Vista et XP,c'est possible)
XP a ses propres pilotes pour ses périphs et Vista de même.
Exemple: j'avais(j'ai toujours) un modem sagem Fast 800 qui fonctionnait avec XP,quand j'ai changé de machine et que j'ai eu Vista,le modem ne fonctionnait plus.Heureusement Sagem a fait une màj de son modem et j'ai pû en récupérant le pilote(dédié à Vista)refaire fonctionner mon modem !!OK?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodrigo92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 18:09
ok et donc concretement je dois faire un maj ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 déc. 2008 à 18:12
concrétement comme tu dis il faut aller voir sur le site du fabricant de ton lecteur,s'il existe un pilote pour ce lecteur sous XP
0