Quel logiciel pour ce type de site web?

Fermé
princecaspian Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 6 déc. 2008 à 14:15
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 déc. 2008 à 22:59
Bonjour, je voudrais créer un site web, rassemblant des cours (math...) pour les etudiants (lycee, superieur...) , ...
personnellement j'en ai pas trouvé...
j'aimerais en faite rassembler tout les liens de cours et site de prof contenant cours, td, exo car beaucoup cherchent des cours et n'en trouve pas ou bien ne savent pas utiliser le net....

Ce site intégrera également le mode wiki , c'est a dire comme sur wikipedia, les etudiants pourront proposer leur sites de cours ou envoyer leur propre cours puis apres validation des modo ou webmaster seraient accepté sur le site...

je voulais savoir quel logiciel utilisé car je suis étudiant (de préférence gratuit)?
moi je penche sur joomla , car je précise que je ne sais pas la programmation...qu'en pensez vous?
enfin, donnez également votre avis sur l'idée de ce site pour savoir si c'est réalisable...

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 déc. 2008 à 14:28
Salut !

Pour créer un wiki, tu peux utiliser MediaWiki, un système tout fait qu'il suffit d'installer sur ton espace Web (FTP).
Obtenir MediaWiki : Télécharger

MediaWiki nécessite PHP5 (pour la dernière version mais tu peux télécharger une autre version pour PHP4), une Base De Données Mysql et forcément un serveur Web. Si tu recherches un hébergeur gratuit, il y a Free, Olympe-Network (Celui que j'utilise), Ifrance (Il y a une grosse bannière qui se met au dessus de toutes les pages). Si tu veux y mettre un peu d'argent, tu peux aller voir sur 1&1 (tu as au moins un nom de domaine pour toutes les offres) ou sur OVH.

En ce qui concerne Joomla, je trouve qu'il y a beaucoup (de trop) d'option et qu'il est dur pour la prise en main d'un débutant.

Tu peux utiliser SPIP, qui parait assez simple à personnaliser (jamais testé).

Le mieux (c'est mon avis) et de créer ton site toi-meme, sans CMS. Tu peux apprendre très facilement le Xhtml, CSS (Design du site), PHP (langage de programmation pour les sites) et SQL (pour ajouter des données dans une base de données, ... le langage pour utiliser une base données) sur le Site du Zer0.

Pour finir, je trouve que l'idée de ton site est bien. Tu pourrais y ajouter des forums de discution (PhpBB ou FluxBB).

Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas à me le demander

Bonne journée et bonne chance.

PS : Exuses-moi pour les fautes d'orthographe.
PS 2 : Je suis aussi étudiant (13 ans) ; J'ai un site (KitsGrafiks) mais j'ai aussi travailler sur FPS-Live pour toute la partie dynamique (espace membres, messagerie, ...) et l'intégration des forums FluxBB donc la preuve qu'on peut facilement arriver à quelque chose en y mettant du siens.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 déc. 2008 à 14:59
Pour réponde à ta question, tu peux utiliser Nvu (prononcé N-view) qui est un éditeur qui a 2 faces :
Le code source : Le pure (x)HTML
La face visuelle : Tu édites la page Web comme tu le ferais avec Word (tu vois les fonds, ...)

Télécharger Nvu sur CommentCaMarche.net
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 déc. 2008 à 16:50
bonjour
si tu as vraiment cet âge là, chapeau et continue à vivre ta passion !
ps Nvu >>> Kompozer !
b g
0
Salut princecaspian, un cms qui me semble pas mal

GuppY, le portail web facile :

* Vous voulez construire un site pour présenter vos passions, documenter un logiciel que vous utilisez, partager vos photos, parler de vous ou communiquer avec autrui ?
* Vous avez envie d'un site complet, interactif, avec un livre d'or, un forum, un système de news, un annuaire, une FAQ, une galerie (...) et la possibilité d'ajouter sans peine de nouveaux modules ?
* Vous n'avez malheureusement aucune connaissance en HTML, PHP, mySQL ?

Site de Guppy https://www.freeguppy.org/index.php?lng=fr
Télécharger Guppy http://www.freeguppy.org/download.php?lng=fr

Voila, bonne chance pour la suite.. Bye

ps: le site de Guppy possède une communauté très active et aussi réactive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 déc. 2008 à 22:59
Merci bg62 pour tes compliments. J'ai réellement cet âge la (voir mon profil).
0