Enlever le souffle avec goldwave

Fermé
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 6 déc. 2008 à 00:42
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 6 déc. 2008 à 12:34
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour enlever le souffle d'une bande audio tirée d'une vidéo avec goldwave, le logiciel propose des tas de manip mais comme il est en plus en anglais pas facile du tout, j'ai essayé avec l'équalizeur j'arrive à l'enlever mais j'altère trop la bande son, si quelqu'un sait ou connait un tutos qu'il me le fasse savoir merci ...
A voir également:

2 réponses

Essaye avec Wavosaur + plugins VST de réduction de bruit, le soft est en Français : https://fr.wavosaur.com/ par contre pour la manip de réduction de bruit c'est en anglais : https://www.wavosaur.com/tutorials/how-to-remove-noise.php

le principe reste simple, et avedc goldwave c'est pareil aussi, tu prends une empreinte du souffle, tu fais la FFT sur un nombre suffisant d'échantillons, tu soustrais dans le domaine spectral puis avec une transformée inverse tu reconstitues un signal débarrassé du bruit.
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
6 déc. 2008 à 12:34
tout d'abord merci pour ta réponse

"le principe reste simple, et avedc goldwave c'est pareil aussi, tu prends une empreinte du souffle, tu fais la FFT sur un nombre suffisant d'échantillons, tu soustrais dans le domaine spectral puis avec une transformée inverse tu reconstitues un signal débarrassé du bruit."

dis comme ça c vrai qu'ça à l'air simple mais j'débute à peine en retouche de son donc je ne vois pas sur goldwave quelles sont les manip à faire pour y arriver, malgrés tout tu propose wavosaur avec en plus un tuto donc:

comme j'ai déjà trop de logiciels, et que mon ordi commence à en péter, lequel des 2, penses tu, est le mieux? sachant que pour goldwave je n'ai qu'une version unlicensed et que je l'utilise pour faire du réencodage et montage audio
merci...
0