Changer emplacement fichier téléchargés steam

Fermé
nico3469 - 5 déc. 2008 à 18:13
Westwear Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 22:42
Bonjour,
Je viens de créer un compte steam, et je voudrais télécharger un jeu (GTA IV)
mais lorsque je double clique dessus je me rends compte que je n'ai pas assez d'espace disque
connaîtriez vous une méthode pour changer l'emplacement des fichiers téléchargés ?
merci d'avance pour vos futures réponses ;)
A+
A voir également:

7 réponses

sais-tu que tu peux "greffer" un disque à la place d'un répertoire dans l'arborescence windows ?
imagine que tu aies un lecteur de 500G dans ton pc et que tu veux que ce soit "Ma musique".
TU as peut-être remarqué que le chemin de "Mes documents" est modifiable par l'utilisateur. Mais tu n'as pas cette possibilité avec "Ma musique".
Primo, il faut vider le dossier qui va "recevoir" le disque => je déplace tout ce qui s'y trouve dans un autre emplacement, idéalement le disque de 500G
Secundo, avec la gestion des disques (dispo dans la gestion de l'ordinateur), sélectionne le disque à greffer, fais un cliqk-droit dessus et choisis dans le menu "Modifie la lettre d'accès et les chemins d'accès. À ce moment là, une fenêtre s'ouvre. Clique le bouton "Ajouter" : le dialogue te propose alors de "monter" le disque dans un dossier NTFS.
Pour "Ma musique", je vais alors chercher le dossier Ma Musique dans Mes documents et quelques OK plus tard c'est nickel.
Toi, tu n'auras qu'à copier tout tes steamapps dans le disque supp et le "greffer" à ton disque principal.
Et si tu veux, tu peux t'entraîner avec des disque externes (j'ai déjà testé avec les disques externes mais pas les clés usb)

bon frags !
8
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
5 mars 2009 à 00:35
Bonjour,j'étais tombé la dessus.

http://supportwiki.steampowered.com/fr/D%C3%A9placer_une_installation_Steam


Bye.
8
merci biscotte j'avais déjà vu ce lien mais pour moi c'est du chinois en plus une steam c'est pas pour les jeux???
Dsl pour mon ignorance en la matière mais heureusement que vous êtes là
@+
LO
0
J'ai trouvé
merci pour votre aide a tous
j'ai réinstallé steam sur un disque dur dur ou j'avais 120 Gigas de libre donc tranquille (partiton d'un disque dur de 500 Go)
A+
4
Westwear Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 4
25 août 2012 à 22:42
je vien de trouver une solution par mes propres moyen pour t'aider (car s'etait aussi mon probleme)

Bref pour deplacer le dossier de destination c'est tres simple et tres con tu te dira apres pourquoi j'y ai pas penser.

deja copie ton fichier steamsapps que tu trouvera des programfils ---> steam
tu le copiera sur ton autre disque ou tu veut dessus cela na pas d'importance le reste est tres simple

lorsqu'il est copier tu suprime l'ancien qui est dans le premier disque (celui qui manque apparement de place) et tu creer un raccourci du nouveau steamapps que tu a copier dans le dossier steam ensuite tu renomme le ficher "steamsapps raccourci" en simplement steamapps et voila le tour est jouer (ATTENTION C'ETTE MANIPULATION N'EST POSSIBLE QUE SI VOTRE STEAM EST FERMEE) si vous ne comprenez pas je verai pour vous aidez en plus detailler sinon on verra pour un partage teamviewer ou skype




J'espere que ceci vous aura aider !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh non en fait je pige rien
y'a pas une méthode ?
Steam télécharge t il sur le disque dur où installé ?
1
le pb est là : steam télécharge dans l'un de ses sous-dossiers !
si tu n'as plus suffisamment de palce sur ton disque, steam ne pourra pas télécharger ton jeu intégralement.
Tu peux éventuellement supprimer un jeu steam dont tu te sers plus (option supprimer le contenu local)
la seule méthode pour rajouter du disque sans supprimer quoi que ce soit c'est le greffage dont je te parlais.

et quand tu dis que tu piges rien, c'est quoi qui bloque ?
1
merci bien
0