Pb passage de XP familly à XP PRO

Fermé
piloo2008 - 4 déc. 2008 à 13:05
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 4 déc. 2008 à 14:07
Bonjour,
après acquisition d'un pc d'occasion acer sa80, je réinstalle xp pro pour ne plus avoir tous ces utilitaires qui me sont inutiles.
j'effectue un formatage lent par le biais du cd d'installation , je partitionne c: d: 80giga/80giga il reste 8 méga non-formatables. Toute l'installation se passe bien.
Mais au final dés qu'une application est ouverte, il est impossible de la refermer avec un clic sur la croix rouge, tout ce grise la souris n'a plus aucune action sur les élements du bureau et de la barre de tache. Ceci se produit quelque soit l'application lancée.
Le retour à la normal n'est possible qu'après avoir ouvert avec CTRL+ALT+SUP le gestionnaire de tache.Dés que le gestionnaire de tache à été lancé en tache de fond tout refonctionne parfaitement.L'ouverture fermeture du gestionnaire retabli également le dysfonctionnement.

le formatage effectué lors de ma première l'installation n'a pas été très efficace car il restait des traces dans le boot.ini. En effet lors du démarrage j'avais le choix entre les deux OS xp pro ou (xp familly avec sp3). Évidemment lorsqu'on lancait le xp familly il ne trouvait pas les fichiers, mais là j'ai trouvé la solution en supprimant dans le boot.ini la ligne génante.
étrange d'avoir des résidu dans le boot.ini suite à un formatage total et lent qu'en pensez vous ?

J'ai donc renouvellé l'installation de xp pro avec cette fois une seule partition C:
Même résultat.
lorsque l'installation me propose de créer des partitions il reste toujours ces 8 Méga qui ne sont pas formatables. Elles sont d'après windows reservées pour la partition.
mon problème ne viendrait il pas du contenu de ces 8 mega.
Comment peut on formater totalement ce disque. Cela est il realisable pour nettoyer ou reconstruire ces 8 méga ?

Cela peut il venir du paramêtrage du bios ?

je suis un peu perdu

quelqu'un a une ID
A voir également:

1 réponse

sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
4 déc. 2008 à 13:22
Bonjour,

Avec ton cd d'installation, il faut tout d'abord que tu supprimes toutes les partitions !

et ensuite tu peux en créer des nouvelles et les formater !


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 630483 formater son pc avec windows xp
0
merci pour ta reponse

Ce que tu me proposes je l'ai fait hier soir et le resultat est le même
le lancement de la premiere appli quelque soit bloque la souris seul ctrl alt sup resout le pb
as tu une ID
0
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27 > piloo2008
4 déc. 2008 à 14:07
PEUT ÊTRE UN PROBLÈME DE PILOTES ?
0