Suppression de photos sur disque dur externe

Fermé
juliobiarnes - 4 déc. 2008 à 08:51
 juliobiarnes - 7 déc. 2008 à 20:35
Bonjour,

Je reviens de vacances avec un grand nombre de photos que j'ai stockées sur un disque dur externe de 111 giga. Ce dernier contient déjà d'autres photos et dossiers en tous genres.

Hier, j'ai branché ce disque dur sur mon ordinateur pour la première fois (windows vista), j'ai regardé quelques photos, j'en ai partagé quelques unes sur Messenger, et puis je l'ai laissé branché.

Le soir, en voulant réouvrir le dossier de photos concernées, impossible d'y accéder : le dossier est illisible et endommagé.

Sur un autre ordi type XP, le dossier est vide (sous propriétés cela me mentionne 0 octets).

Bref, plus rien, sauf que mon disque dur externe paraît quand même rempli comme lorsu'il y avait ces photos dessus...

J'aimerais savoir si un moyen existe pour retrouver ces photos, car j'avoue que ca fait mal de perdre ses souenirs de vacances....

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
4 déc. 2008 à 09:02
Bonjour
Je ne suis pas certain que ça marche mais essaie RECUVA.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055403 recuva
0
As-tu essayé de le brancher en interne, (si tu en as la possibilité) ?
0
En fait je n'ai pas essayé recuva, car j'ai peur de ne passavoir faire. En ce qui concerne de le brancher en interne, en quoi ca consiste? et qu'est ce que ca pourrait apporter?

En tout cas merci pour votre aide.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
4 déc. 2008 à 14:20
"Brancher en interne"
Un DD extérieur est un DD normal comme il y en a dans les PC.
En ouvrant le boîtier, on peut sortir le DD, le configurer en esclave ou slave. (Placer le jumper ou cavalier noir situé à l'arrière en suivant le schéma figurant sur le DD).
Si le PC est bien un PC fixe et non portable, il suffit d'ouvrir la caisse et connecter le DD sur une nappe se trouvant sue la carte mère et brancher la prise à 4 fils pour l'alimentation.
Penser à couper le secteur avant l'intervention.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 déc. 2008 à 14:34
0
Je tiens à vous remrcier pour votre aide, j'ai effectivement opté pour la solution du logiciel style recovery pro, mais j'ai laissé faire une boîte de dépannage informatique, afin d'éviter tte mauvaise manipulation. Résultat, ttes mes photos sont revenues, et cout de la prestation, environ 45€.

Je tiens enfin a préciser qu'il s'agit d'un disque dur MAXXTOR, et qu'apparemment je ne suis pas le seul a avoir des pb ac cette marque....

Merci une fois de plus.
0